Xebec convertit sa filiale chinoise en propriété exclusive en coentreprise sino-étrangère

MONTRÉAL et SHANGHAI, Chine, le 21 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Xebec Adsorption Inc. (TSXV : XBC) (« Xebec »), fournisseur de solutions de purification et de filtration du gaz pour les marchés du gaz naturel, des gaz associés, du biogaz, de l'hélium et de l'hydrogène, a annoncé aujourd'hui que sa filiale en propriété exclusive, Xebec Adsorption (Shanghai) Co., Ltd. (« Xebec Shanghai ») a reçu un investissement de 16,5 millions de RMB, représentant une participation de 30 %, de Shanghai Chengyi New Energy Venture Capital Co., Ltd, filiale de placement de Shenergy Group (http://www.shenergy.com.cn/en/home.aspx), dont le siège se trouve à Shanghai. En lien avec cet investissement, la filiale Xebec Shanghai a été convertie en coentreprise sino-étrangère.

Shenergy Group est une entreprise d'État, c'est-à-dire, une société énergétique financée et supervisée uniquement par la Commission d'administration et de supervision des actifs nationaux de l'administration municipale de Shanghai. Elle est constituée de neuf sociétés de portefeuille, dont Shenergy Company Limited et Shanghai Gas (Group) Co., Ltd., ainsi que de 15 filiales. Shenergy Group se consacre principalement à l'aménagement et à l'intégration d'infrastructures électriques et gazières, en plus d'exercer des activités liées à l'industrie, à l'immobilier et au financement. En 2013, Shenergy Group affichait un actif total de plus de 106 milliards de RMB et des produits annuels de 31,8 milliards de RMB. La société figure sur la liste des 500 meilleures entreprises de la Chine depuis onze années consécutives.

Shenergy Group a pris un engagement ferme à l'égard des énergies propres, comme en témoignent ses investissements dans l'énergie éolienne et solaire. Forte de son investissement dans Xebec Shanghai, la société détient désormais des actifs liés à des technologies et à des projets de gaz naturel renouvelable, ce qui lui permet d'élargir son champ d'activité et de consolider sa position dans les énergies propres, contribuant ainsi de façon positive au concept de « vie verte » en Chine.

Xebec Shanghai exerce ses activités en Chine depuis 2008 et elle a constamment accru sa part du marché des solutions de déshydratation et de purification du gaz, tant en Chine qu'en Asie du Sud-Est. Récemment, Xebec a commencé à exploiter sa toute première installation de valorisation des gaz d'enfouissement en carburant à faible teneur en carbone dans le nord de la Chine (http://www.xebecinc.com/investor-press-releases-details.php?id=255).

« La Chine a le potentiel pour convertir de grandes quantités de biogaz et de gaz d'enfouissement en gaz naturel renouvelable à faible teneur en carbone que l'on peut ensuite utiliser dans un certain nombre d'applications différentes, ce qui permet à la Chine de progresser à une vitesse exponentielle vers l'avènement d'une société écologiquement durable », a déclaré Peter Cheng, directeur général de Xebec Adsorption à Shanghai.

M. Cheng a poursuivi en ces termes : « La Chine est déterminée à réduire considérablement ses émissions de gaz à effet de serre (GES) au cours des prochaines décennies et elle a besoin de technologies comme celle de Xebec pour y parvenir. Cet investissement contribuera à étendre notre réseau d'excellents partenaires en Chine et améliorera notre accès aux sociétés d'État qui contrôlent de nombreuses entreprises œuvrant dans la gestion des matières résiduelles et des eaux usées ainsi que dans le secteur agricole. Xebec prévoit que le nombre de projets de gaz naturel renouvelable augmentera en Chine dans les prochaines années et elle est très heureuse de pouvoir compter sur Shenergy Group comme investisseur et partenaire de premier plan dans cette entreprise chinoise.

Xebec Adsorption Inc.
Xebec Adsorption Inc. est un fournisseur mondial de solutions d'énergie verte auprès de sociétés et de gouvernements cherchant à réduire leur empreinte carbone. Comptant plus de 1 500 clients dans le monde, Xebec conçoit, développe et fabrique des produits novateurs qui transforment les gaz bruts en sources commercialisables d'énergie verte. La stratégie de Xebec est centrée sur l'établissement d'une position de meneur dans les marchés où la demande de purification des gaz, de déshydratation du gaz naturel et de filtration est en croissance. Ayant son siège social à Montréal, au Québec, Xebec est une société d'envergure mondiale avec des installations de fabrication à Montréal et à Shanghai, ainsi qu'un réseau de ventes et distribution en Amérique du Nord et en Asie. Les actions de Xebec sont négociées à la Bourse de croissance TSX sous le symbole XBC. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société et sur ses produits et services, veuillez consulter le site Web de Xebec à www.xebecinc.com.

 

SOURCE Xebec Adsorption Inc. - Français

Renseignements : Relations avec les investisseurs : Kurt Sorschak, Président et chef de la direction, +1-450-979-8701, ksorschak@xebecinc.com

LIENS CONNEXES
http://www.xebecinc.com/

Profil de l'entreprise

Xebec Adsorption Inc. - Français

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.