Xebec Adsorption Inc. consolide sa position de chef de file mondial dans les
secteurs de l'énergie verte, de l'hydrogène et du gaz naturel renouvelable -
La fusion de Xebec Adsorption et QuestAir Technologies est maintenant
complétée

BLAINVILLE, QC, le 12 juin /CNW Telbec/ - Xebec Adsorption Inc. (TSX : XBC) ("Xebec"), société résultant de la fusion de QuestAir Technologies Inc. ("QuestAir") et Xebec Adsorption Inc. ("Xebec Adsorption"), a annoncé aujourd'hui que le plan d'arrangement précédemment approuvé ("l'Arrangement") entre QuestAir, ses actionnaires, Xebec Adsorption et ses actionnaires, a été finalisé.

Xebec, la société issue de la fusion, profitera immédiatement des avantages procurés par les synergies disponibles en matière de purification, de distribution et de fabrication mondiales des gaz, dans le but d'accroître ses parts de marchés dans les domaines des énergies vertes, telles que la purification de l'hydrogène et des biogaz ainsi que la déshydratation du gaz naturel.

"La finalisation de notre fusion avec QuestAir nous permet de proposer des avantages importants et attrayants pour nos clients, nos actionnaires et nos employés", affirme Kurt Sorschak, ancien président de Xebec Adsorption, qui est maintenant président et chef de la direction de Xebec.

"Xebec est déterminée à créer un monde propulsé par l'énergie verte. Nous possédons dorénavant une offre de produits hautement compétitive dans le secteur en plein essor du gaz naturel renouvelable, ce qui s'avère être un excellent complément à notre position de chef de file dans le domaine de la technologie de déshydratation pour les combustibles propres tels que le GNC. De plus, nous avons renforcé de façon significative notre position de leader en matière de technologie d'adsorption, et plus précisément, nos compétences en purification de l'hydrogène et des biogaz ont grandement été améliorées", a ajouté M. Sorschak.

La technologie d'adsorption brevetée de Xebec est employée pour éliminer du gaz naturel, de l'hydrogène et d'autres gaz, des impuretés telles que le soufre, la vapeur d'eau et le dioxyde de carbone. Les gaz purifiés peuvent ainsi être utilisés dans des applications de fabrication ainsi que pour le ravitaillement des véhicules automobiles, la production d'électricité et le chauffage des maisons.

"Cette fusion nous apporte les ressources de gestion, le pouvoir technologique et la présence mondiale nécessaires pour accroître nos opportunités dans le domaine de l'énergie verte renouvelable et de créer de la valeur pour nos actionnaires", a affirmé Kurt Sorschak.

À la suite de la fusion, les anciens actionnaires de Xebec Adsorption détiennent maintenant environ 45 % des actions ordinaires de Xebec, et les anciens actionnaires de QuestAir possèdent approximativement 55 % des actions ordinaires de Xebec. Les anciens actionnaires de Xebec Adsorption seront en mesure d'obtenir des actions supplémentaires et d'augmenter leur taux de détention jusqu'à environ 57 % de Xebec. Le nombre d'actions supplémentaires obtenues dépendra de la réalisation de certains objectifs financiers au cours des exercices 2009 et 2010.

Les actions de Xebec seront échangées à la Bourse de Toronto (TSX) sous le nom de "Xebec Adsorption Inc." et le symbole "XBC". Aucune action n'est requise de la part des détenteurs d'actions ordinaires de QuestAir pour échanger leurs certificats d'actions pour des certificats d'actions de Xebec. Les certificats d'actions pour les actions ordinaires de QuestAir seront remplacés par transfert ou à la demande d'un actionnaire inscrit. Il y a approximativement 26,5 millions d'actions en circulation après la fusion.

La clientèle de Xebec compte plus de 1 300 clients à travers le monde. La société offre des capacités supérieures de recherche et développement et de mise à l'essai dans le domaine de la technologie d'absorption, des installations de fabrication au Québec et en Chine, ainsi que des réseaux de distribution en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Le siège social de Xebec est situé à Blainville, une banlieue au nord de Montréal, au Québec, et les autres bureaux de la société sont situés stratégiquement à Shanghai (Chine), à Singapour, à Newcastle (Royaume-Uni) et à Burnaby (Colombie-Britannique).

Pour plus d'information sur la fusion, les avantages pour les actionnaires, les synergies attendues et le plan d'affaires stratégique de Xebec, veuillez consulter le communiqué de presse du 17 mars 2009 : QuestAir Technologies et Xebec Adsorption fusionnent afin de devenir un chef de file nord-américain dans les secteurs du gaz naturel renouvelable et de la purification des gaz.

À propos de Xebec Adsorption Inc.

Xebec Adsorption Inc. est un chef de file mondial dans les équipements de purification et de déshydratation pour l'énergie verte, l'hydrogène et le gaz naturel renouvelable. Xebec possède des installations de fabrication et de recherche et développement en Chine et au Canada ainsi qu'un vaste réseau de vente et de distribution au service de plus de 1 300 clients en Amérique du Nord, en Asie et en Europe. Le siège social de Xebec est située à Blainville, au Québec, Canada, et ses actions sont échangées à la Bourse de Toronto sous le symbole "XBC".

Énoncés prospectifs

Certains énoncés contenus dans le présent communiqué de presse constituent des "énoncés prospectifs" aux termes des lois applicables sur les valeurs mobilières. Ces énoncés prospectifs comprennent, mais sans s'y limiter, les attentes et/ou déclarations de la direction de QuestAir et de Xebec en ce qui concerne la conclusion de la transaction, les synergies susceptibles de s'installer grâce à la fusion des deux entreprises, ainsi que des renseignements relatifs aux activités, aux opérations et à la situation financière de QuestAir et de Xebec. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont assujettis à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus et inconnus, qui sont susceptibles d'entraîner un écart considérable entre les résultats, le rendement ou les réalisations réelles de QuestAir, de Xebec et de l'entreprise issue de la fusion, ou encore les résultats de l'industrie, et les résultats, rendement ou réalisations futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. De tels risques et incertitudes comprennent, mais sans s'y limiter, les incertitudes relatives aux synergies et aux avantages que devraient entraîner la transaction. Cette liste n'énumère pas tous les facteurs susceptibles d'avoir une incidence sur les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse. Aux fins de ce communiqué, de tels énoncés utilisent des termes comme "anticiper", "croire", "planifier", "estimer", "s'attendre à", "avoir l'intention de", les verbes conjugués au conditionnel et au futur ainsi que d'autres termes semblables. Ces énoncés reflètent les attentes actuelles à l'égard des événements futurs et du rendement d'exploitation, et ne sont valides qu'en date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs sont assujettis à d'importants risques et incertitudes et ne devraient pas être tenus pour des garanties de rendements ou des résultats futurs et ne constituent pas nécessairement des indications exactes de la réalisation ou non de tels résultats. Plusieurs facteurs sont susceptibles d'entraîner un écart matériel entre les résultats réels et ceux indiqués dans les énoncés prospectifs.

SOURCE Xebec Adsorption Inc. - Français

Renseignements : Renseignements: Xebec Adsorption Inc.: Kurt Sorschak, Président et chef de la direction, (450) 979-8701, ksorschak@xebecinc.com; www.xebecinc.com; Contacts pour les médias: Anik Trudel, Edelman, (514) 844-6665, poste 241, anik.trudel@edelman.com; Émilie Verret, Edelman, (514) 844-6665, poste 225, emilie.verret@edelman.com

Xebec Adsorption Inc. - Français

QUESTAIR TECHNOLOGIES INC.