Worximity fait entrer le iPad dans les usines

MONTRÉAL, le 23 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Worximity Technology, une entreprise dont le siège social est situé à Montréal, fait prendre le virage numérique aux entreprises de transformation alimentaire en connectant leur production avec des outils de gestion en temps réel. Plusieurs acteurs majeurs de l'industrie agroalimentaire canadienne ont fait entrer cette nouvelle technologie dans leurs usines afin d'augmenter leur productivité et réduire les pertes. Parmi celles-ci, on retrouve : Produits Alimentaires Viau, Ferme des Voltigeurs, Fromagerie St-Guillaume, Baxter, Nature's Touch et Viandes Lacroix.

« La technologie de Worximity me donne la possibilité de surveiller en temps réel la production sur mes diverses lignes et d'assurer l'attribution des tâches à tous les membres de mon équipe. J'apprécie les alarmes Tileboard qui m'indiquent automatiquement les ralentissements de ma production », souligne Glen Cardoso, Vice-président aux opérations de Viandes Lacroix.

En cette nouvelle ère de l'Internet des objets (Web 3.0), Worximity connecte en temps réel ses clients à leur usine désormais intelligente. Grâce à ses connectivités qui sont opérationnelles dès la première journée et à son tableau de bord mobile TILEBOARD, Worximity offre instantanément un aperçu détaillé de la production en temps réel et permet de contrôler, entre autres, les temps d'arrêt, le rendement des matières premières et la productivité des usines.

« Nos clients constatent invariablement un accroissement considérable de leur rendement de production, une diminution marquée des temps d'arrêt et une optimisation de leurs matières premières, souligne Yannick Desmarais, ing., président et fondateur de Worximity Technology inc. Un transformateur de volaille a vu ses coûts de main-d'œuvre directe baisser de 23 %, un manufacturier de plastique a constaté une réduction de 10 % de ses temps d'arrêt et un leader de la boulangerie a pu réaliser un accroissement considérable de son rendement matière. »

À propos de Worximity Technology Inc.
Fondée en 2011 par Yannick Desmarais, ing., l'entreprise mise aujourd'hui sur le talent d'une quinzaine d'employés basés au cœur de la Cité du Multimédia à Montréal et sur l'intérêt croissant des leaders des industries agroalimentaire et manufacturière nord-américaines.

 

SOURCE Worximity

Bas de vignette : "Application TileBoard (Groupe CNW/Worximity)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150923_C5287_PHOTO_FR_504175.jpg

Renseignements : Vincent Martineau -- Panache Média, 514.914.5757, vmartineau@panache.me

Profil de l'entreprise

Worximity

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.