Wingin' It remporte le Prix Shaw-Rocket 2011!

Une émission de télé canadienne très acclamée qui en est à sa deuxième saison remporte le grand prix de 50 000 $ dans la catégorie émission pour enfants, devant quatre autres émissions concurrentes

OTTAWA, le 29 nov. 2011 /CNW/ - Le Prix Shaw-Rocket est heureux d'annoncer que Temple Street Productions, de Toronto, remporte le Prix Shaw-Rocket de 50 000 $ pour Wingin' It, tel que décidé par le vote d'enfants de toutes les provinces canadiennes. L'émission est diffusée au Canada sur Family Channel ainsi que sur Disney XD Canada, et internationalement sur BBC Worldwide.

Comédie de situation aux épisodes d'une demi-heure, Wingin' It raconte les aventures - et les mésaventures - de Porter, un ange en formation et de son étrange partenaire, Carl, un jeune typique de l'école secondaire. Pour mériter ses ailes, Porter doit relever le défi de transformer Carl le maladroit en l'élève le plus populaire de l'école. S'il réussit, il méritera de vraies ailes ainsi qu'une auréole. S'il échoue, il lui faudra attendre mille ans avant de pouvoir essayer à nouveau - et Carl demeurera aussi impopulaire.

Dans la deuxième saison, Carl (incarné par Dylan Everett) tente toujours de survivre à l'école secondaire, tandis que Porter (Demetrius Joyette) continue de parfaire sa maîtrise de la magie. En cours de route, ils se verront impliqués dans toutes sortes d'escapades excitantes et farfelues, dans des épisodes comme « Err a Parent », « Don't Dimension It », « Carl+Alt+Delete » et « Magical Kissy-tery Tour ».

« Nous sommes très heureux d'avoir remporté le Prix Shaw-Rocket. C'est comme si nous avions mérité nos propres ailes! » ont témoigné les réalisateurs de Wingin' It, Ivan Schneeberg, David Fortier et Frank van Keeken. « Nous remercions sincèrement le jury des enfants et tous les téléspectateurs qui ont fait de cette émission un tel succès. »

Le 7e Prix Shaw-Rocket annuel a été présenté à Ottawa par le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, à l'occasion d'une cérémonie qui célébrait les cinq meilleures émissions de télévision canadienne à l'intention des enfants de 6 à 12 ans. Les autres émissions canadiennes finalistes, dirtgirlworld, My Babysitter's a Vampire - The Movie, Survive This et Wibbly Pig, étaient des concurrents de haute calibre.

« J'aimerais féliciter Wingin' It pour avoir remporté ce prix », a déclaré le ministre Kenney. « Être choisi par les principaux experts de l'industrie et ensuite confirmé par un jury de jeunes téléspectateurs - les critiques les plus exigeants qui soient!!!  - témoigne de la popularité et de la réussite véritables de ce programme. »

« La force des finalistes - et, à vrai dire, de tous les participants - démontre le talent qui fleurit au sein du secteur de la production télévisuelle canadienne », a déclaré Annabel Slaight, présidente du Fonds Shaw-Rocket. « La qualité des émissions est de bon augure pour le succès futur de la programmation canadienne, tant au pays qu'à l'étranger. Félicitations à Wingin' It pour avoir été déclaré le meilleur parmi les meilleurs. »

MODE DE SÉLECTION DU GAGNANT :

Un jury international constitué d'experts de l'industrie a sélectionné cinq finalistes dans le cadre du Prix Shaw-Rocket 2011.  Le jury international incluait Adina Pitt de Cartoon Network, Joe Godwin de la BBC, Tim Brooke-Hunt d'ABC Australia, Nicole Keeb de ZDF et Michael Carrington de Turner Broadcasting.

Le jury international a sélectionné Wingin' It parmi les finalistes sur la base de sa créativité et de son attrait pour les enfants.

« Wingin' It s'inscrit dans l'environnement hautement reconnaissable de l'école secondaire, y intègre les défis quotidiens auxquels font face les jeunes en pleine croissance et y introduit un brin de magie pour créer des histoires attachantes et très divertissantes! » a témoigné Michael Carrington, responsable du contenu pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique pour Turner Broadcasting.

Une fois les cinq finalistes choisis, un jury constitué d'enfants de partout au Canada a choisi ses favoris. Ils ont voté durant les mois d'octobre et de novembre en visionnant le contenu télévisuel et numérique en ligne. Voici ce que deux membres du jury des enfants avaient à dire :

    « J'aime cette série parce qu'elle est très intrigante et aussi hilarante. Je suis un grand admirateur de Dylan Everett, qui joue Carl dans Wingin' It. Chaque saison de la série apporte quelque chose de nouveau, de novateur, d'amusant et d'unique qui se démarque des autres émissions. C'est une émission absolument fantastique! »
  - Jonathan, 11 ans
   
  « J'aime Wingin' It parce que cette émission montre qu'on n'a pas besoin d'être cool pour se faire des amis. Il suffit d'être soi-même! »
  - Mathea, 8 ans

À PROPOS DU FONDS SHAW-ROCKET

Le fonds Shaw-Rocket est une corporation novatrice sans but lucratif qui s'efforce d'encourager l'excellence dans l'industrie de la production télévisuelle canadienne pour enfants. Nous soutenons les émissions canadiennes pour enfants qui jouissent d'une réputation internationale pour leur créativité et leur poursuite de la qualité. Nous croyons fermement en la capacité d'une programmation de qualité de nourrir les jeunes cerveaux imaginatifs de nos enfants et d'enrichir leurs vies en favorisant le visionnement de contenu créatif sur toutes les plateformes. Le fonds Shaw-Rocket a investi à ce jour 120 millions de dollars dans 488 productions télévisuelles, dont du contenu numérique. Les contributeurs du fonds Shaw-Rocket sont Shaw Communications, Shaw Pay Per View Ltd., Shaw Direct, EastLink Cablesystems et Delta Cable Communications Ltd.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du Prix Rocket-Shaw, visitez leur site Web : http://rocketprize.ca/. Pour obtenir des renseignements au sujet du Fonds Shaw-Rocket, visitez le site Web www.rocketfund.ca.

Bas de vignette : "Wingin' It remporte le Prix Shaw-Rocket 2011! (Groupe CNW/Shaw Rocket Prize)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111129_C2439_PHOTO_FR_7661.jpg

SOURCE Shaw Rocket Prize

Renseignements :

Contact pour les médias : 
Jacquie LaRocque : 613 614-6339

Profil de l'entreprise

Shaw Rocket Prize

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.