White Outsourcing adopte la norme SWIFT afin d'optimiser les services à la clientèle à l'aide de Microsoft BizTalk Server



    
    La collaboration entre Decillion et Microsoft crée de la valeur pour les
    entreprises grâce à une plate-forme de messagerie basée sur
    SWIFT couvrant le traitement des paiements, la gestion de la trésorerie,
    les activités d'entreprise et la négociation de titres de White
    Outsourcing.
    

    VIENNE, le 17 sept. /CNW/ - Aujourd'hui, à l'occasion du Sibos 2008,
Microsoft Corp. a annoncé que White Outsourcing Pty. Ltd., fournisseur externe
de services financiers et de comptabilité aux gestionnaires de fonds
australiens, a sélectionné une solution hébergée basée sur la Plate-forme
d'application de Microsoft. Cette nouvelle solution assurera le traitement
complet des transactions financières de White Outsourcing en direction et à
partir de SWIFT Alliance Gateway. Grâce à cette solution, White Outsourcing
enregistrera un excellent rendement opérationnel tout en maîtrisant les coûts
dans son traitement des messages SWIFT.

    
    (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO)
    

    White Outsourcing travaillera avec Decillion Group, un partenaire de
confiance de Microsoft dans la région de l'Asie-Pacifique, pour mettre en
oeuvre la solution basée sur Microsoft BizTalk Server 2006, y compris
Microsoft BizTalk Accelerator for SWIFT. Grâce à cette approche, White
Outsourcing pourra accéder à tout ce que l'industrie a à proposer en matière
de valeur et d'innovation, par l'intermédiaire de l'écosystème de partenaires
de Microsoft.
    En vertu du nouvel accord, White Outsourcing s'appuiera sur le système de
traitement automatisé modulaire (MAPS) de Decillion, lequel est basé sur la
technologie de Microsoft. La conception de ce système sera fondée sur la
technologie de traitement commercial existante de White Outsourcing. Avec
MAPS, White Outsourcing pourra prendre en charge les volumes importants de
messages que la société doit traiter et pourra aussi évoluer et s'adapter au
fur et à mesure que ces volumes croissent.
    "Les fournisseurs externes et les bureaux de service SWIFT doivent
pouvoir faire face à une croissance rapide des volumes de message tout en
offrant à leurs clients une connectivité SWIFT abordable et fiable dans une
optique d'efficacité opérationnelle et d'excellence", explique Sheida
Hadji-Ashrafi, responsable mondial de l'industrie des paiements chez
Microsoft. "La solution offerte à White Outsourcing relève les défis de
l'industrie de façon innovante. Microsoft s'efforce de donner à ses
partenaires de confiance comme Decillion les moyens d'intégrer une véritable
valeur dans la technologie qu'ils élaborent, et cette approche nous permet
d'aider les clients à rentabiliser encore plus leurs investissements
technologiques."
    "Nous anticipons que plus de 40 gestionnaires de fonds utiliseront les
services de White Outsourcing par l'intermédiaire du bureau de service
Decillion SWIFT, et il est essentiel que nous puissions rapidement et
facilement innover pour répondre à la croissance de l'industrie", déclare Andy
Harrison, directeur chez White Outsourcing. "Les services d'application
hébergée de Decillion, basés sur les technologies de Microsoft, représentaient
la meilleure solution; ils nous permettront de nous adapter et d'ajouter
rapidement de nouveaux types de message au gré des besoins futurs."
    "En nous associant avec Microsoft, nous offrons plus de valeur à White
Outsourcing et plus d'efficacité de traitement appliquée aux fonds", estime
Thomas Lee, PDG de Decillion. "Microsoft est une base solide et sécurisée pour
notre technologie et cela nous permettra d'aider White Outsourcing à accélérer
son adoption prochaine de SWIFTNet Funds."
    Au cours des 12 à 18 mois prochains, White Outsourcing anticipe une
croissance de 50 pour cent de ses volumes actuels de message. La société
envisage d'élargir l'utilisation des messages MT actuels et d'inclure aussi un
support pour des messages MX supplémentaires, lequel sera intégré dans les
prestations SWIFTNet Funds. En vertu de la mise en oeuvre actuelle, 18 types
de message SWIFT seront pris en charge et couvriront des domaines comme les
paiements des institutions financières et la gestion des liquidités, les
opérations d'entreprise et les négoces de titres. Le tout représente une
connectivité SWIFT transparente pour les clients de la société.
    Le projet est en cours de mise en oeuvre et devrait devenir opérationnel
au cours du quatrième trimestre 2008.

    A propos du rôle de Microsoft dans les services financiers

    Le groupe Services financiers de Microsoft aide les institutions
financières à mettre à profit la technologie pour amplifier l'impact de leurs
employés sur l'atteinte du succès de leur entreprise. Nous aidons nos clients
des domaines de la banque, du marché des capitaux et des valeurs et de
l'assurance à atteindre quatre résultats commerciaux : développement de
relations, stimulation de l'innovation, amélioration de l'exploitation et
établissement de connexions. Pour ce faire, nous concentrons nos produits,
technologies et notre collaboration avec des partenaires de solutions, de
services et de matériels de premier plan, sur des domaines clés pour lesquels
nous pensons que nous et nos partenaires pouvons offrir une valeur
exceptionnelle. Ces domaines sont notamment : plates-formes de conseil,
renouveau des canaux, activités bancaires de base, chaînes de valeur de
l'assurance, gestion des investissements, gestion des risques de l'entreprise
et conformité, et paiements. Pour obtenir de plus amples renseignements,
veuillez consulter le http://www.microsoft.com/financialservices.

    A propos de Microsoft

    Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le chef de file mondial des
logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers ainsi que
les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

    
    NOTE AUX REDACTEURS : Si vous désirez obtenir de plus amples
    renseignements au sujet de Microsoft, veuillez consulter le site Internet
    de Microsoft au http://www.microsoft.com/presspass sur les pages
    contenant des renseignements d'entreprise de Microsoft. Les liens
    hypertextes, les numéros de téléphone et les titres étaient corrects au
    moment de la publication, mais peuvent avoir changé depuis. Pour obtenir
    de l'aide supplémentaire, les journalistes et les analystes peuvent
    contacter l'Equipe de réponse rapide de Microsoft ou d'autres personnes-
    ressources appropriées dont le nom figure au
    http://www.microsoft.com/presspass/contactpr.mspx./
    





Renseignements :

Renseignements: Au Sibos: Clare Anderson, +44 777 075 5332,
clare.anderson@metia.com; ou Chanda Gathani, +44 20 3100 3605,
chanda.gathani@metia.com, toutes deux de Metia, pour Microsoft Corp.; Site
Internet: http://www.microsoft.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.