Whirlpool Canada nommée Fabricant ENERGY STAR de l'année 2011 pour la troisième année consécutive

MISSISSAUGA, ON, le 2 juin 2011 /CNW/ - Whirlpool Canada vient de recevoir aujourd'hui, de la part de Ressources naturelles Canada (RNCan), le trophée du Fabricant ENERGY STAR® de l'année 2011. Ce trophée reconnaît le leadership de la société car elle offre aux consommateurs des économies d'énergie et d'eau par le biais de ses marques d'appareils électroménagers de premier ordre. Il s'agit du huitième trophée ENERGY STAR décerné à Whirlpool Canada et le troisième trophée consécutif du Fabricant de l'année. ENERGY STAR a honoré Whirlpool avec 24 trophées sur l'ensemble de l'Amérique du Nord, plus que tout autre fabricant d'appareils électroménagers.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110404/NY75862LOGO )

« Nous croyons au programme ENERGY STAR et le soutenons en raison de la valeur qu'il offre aux Canadiens », a indiqué Joe Liotine, vice-président et directeur général de Whirlpool Canada. « Nous félicitons ENERGY STAR pour ses 10 ans de présence au Canada.   Nous continuerons à faire ce qui nous incombe pour maintenir l'intégrité du programme ENERGY STAR au Canada. »

Selon une enquête de Whirlpool Canada, conduite en collaboration avec Ipsos Reid, l'efficacité énergétique a le plus grand impact, après le rapport qualité-prix, dans le processus d'achat des laveuses. En fait 96 % des Canadiens déclarent qu'avoir le label ENERGY STAR est important lorsqu'ils considèrent les laveuses.

Whirlpool Canada offre les produits les plus économes en eau et en énergie du marché, tant dans la cuisine que dans la buanderie.  En 2010, Whirlpool Canada a atteint un nouveau record de la société : un nombre record de produits qualifiés pour ENERGY STAR ont été commercialisés.

  • Les laveuses ENERGY STAR® sont parmi les meilleures en termes d'économies d'énergie et d'eau. Whirlpool Canada offre des laveuses haute efficacité à chargement frontal ou par le haut. Par exemple, la laveuse Whirlpool® Vantage™ utilise un agitateur avec un système de lavage économe en eau qui utilise 76 % moins d'eau et 75 % moins d'énergie que les laveuses classiques datant d'avant 2004.  Le nouvel ensemble laveuse-sécheuse à chargement frontal Duet® de marque Whirlpool, de haute qualité et doté de la technologie 6th Sense™ n'utilise que 43,5 l d'eau par lavage.
  • La marque Whirlpool offre le réfrigérateur côte à côte le plus efficace du secteur et la marque Maytag offre le réfrigérateur à quatre portes le plus efficace du secteur.  Comme ils dépassent les normes d'efficacité de 30 %, ces réfrigérateurs dépassent les directives ENERGY STAR, aidant ainsi les consommateurs à réduire l'empreinte carbone de leur famille.  Ces modèles utilisent également moins d'énergie qu'une ampoule à incandescence de 60 W et sont les réfrigérateurs côte à côte et à quatre portes les plus efficaces jamais créés. Les marques Maytag et Whirlpool offrent également les réfrigérateurs à portes française les plus efficaces de toutes les grandes marques.
  • Affichant une efficacité énergétique de 56 % supérieure aux normes énergétiques fédérales minimales, les modèles Superba EQ de la marque KitchenAid sont les meilleurs lave-vaisselle jamais créés par la marque pionnière des lave-vaisselle domestiques il y a 60 ans.

Présentation de Whirlpool Corporation

Whirlpool Corporation est le fabricant et distributeur chef de file mondial des gros appareils électroménagers, avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 18 milliards de dollars en 2010, 71 000 collaborateurs et 66 sites de fabrication et centres de recherche de par le monde. La société commercialise les marques Whirlpool, Maytag, KitchenAid, Jenn-Air, Amana, Brastemp, Consul, Bauknecht et d'autres importantes marques auprès de consommateurs dans pratiquement tous les pays du monde. Vous trouverez de plus amples renseignements sur la société sur www.whirlpoolcorp.com.

À propos du 100e anniversaire de Whirlpool Corporation

Fondée le 11 novembre 1911, les innovations d'appareils économes en temps et en travail de Whirlpool Corporation ont influencé la vie domestique et familiale tout au long du siècle dernier. Stimulée par la conviction que chacun a besoin d'un chez-soi confortable, Whirlpool Corporation se concentre sur l'amélioration des vies, une famille et un domicile à la fois.

Présentation d'ENERGY STAR

ENERGY STAR, qui célèbre son 10e anniversaire au Canada, est administrée par Ressources naturelles Canada en vertu d'un accord avec l'agence américaine de protection de l'environnement et le ministère américain de l'Énergie. Il s'agit d'une collaboration volontaire se basant sur le marché et visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre par l'augmentation de l'efficacité énergétique. De nos jours, ENERGY STAR offre aux consommateurs des solutions éco-énergétiques permettant d'économiser de l'énergie, de l'argent et de contribuer à la protection de l'environnement pour les générations futures. Pour en savoir plus sur ENERGY STAR, consultez www.energystar.nrcan.gc.ca

Présentation d'Ipsos Reid

Ipsos Reid est le chef de file canadien des analyses de marché et le plus important fournisseur de recherches sur l'opinion publique du pays. Disposant de bureaux dans huit villes canadiennes, Ipsos Reid emploie plus de 600 professionnels de la recherche et personnel de soutien au Canada. La société possède le plus vaste réseau de centres d'appel téléphonique du Canada, ainsi que les panels pré-recrutés les plus vastes pour le marché domestique et en ligne. Les bureaux canadiens de recherche marketing et de relations publiques d'Ipsos Reid emploient des consultants de recherche expérimentés, disposant d'une vaste expérience dans leur secteur de spécialisation, et offrent ainsi la meilleure suite de véhicules de recherche au Canada, ce qui permet de fournir à nos clients des renseignements opérationnels et pertinents. Ipsos Reid est une société d'Ipsos, un important groupe mondial d'étude de marché par sondage. Pour en savoir plus, consultez www.ipsos.ca

Méthodologie de l'étude

Ce sondage a été effectué en ligne au Canada par Ipsos Reid pour le compte de Whirlpool Canada en janvier 2010, parmi un échantillon national de 720 adultes âgés de 25 à 69 ans qui ont acheté des laveuses ces 12 derniers mois, ou comptant en acheter une dans les 12 prochains mois. Ce sondage en ligne ne se base pas sur un échantillon de probabilité, il n'est donc pas possible de calculer une estimation de l'erreur d'échantillonnage théorique. Pour prendre connaissance de l'ensemble de la méthodologie de sondage, y compris les variables de pondération, veuillez communiquer avec media@whirlpool.com.

SOURCE Whirlpool Corporation

Renseignements :

Ava Tsinman, Harbinger, +1-416-960-5100 x291, atsinman@harbingerideas.com

Profil de l'entreprise

Whirlpool Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.