Weston Foods annonce l'acquisition de Rubschlager Baking

TORONTO, le 5 mai 2014 /CNW/ - Weston Foods, une filiale de George Weston limitée (« Weston ») (TSX : WN), a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Rubschlager Baking Corporation (« Rubschlager »), une entreprise de Chicago, en Illinois. Depuis 100 ans, Rubschlager prépare un éventail de produits et de pains de seigle authentiques et de grande qualité, qu'elle vend partout aux États-Unis et au Canada. Elle offre, entre autres, une vaste gamme de pains de style cocktail pour charcuteries (son produit vedette), de pains carrés traditionnels, de pains complets 100% seigle Rye-OlaMD, de pains à sandwich et de craquelins.

« L'acquisition de Rubschlager permettra d'ajouter à l'éventail des produits Weston les produits de seigle authentiques de cette boulangerie de renommée et de bénéficier de son savoir-faire. Nous prévoyons d'ailleurs offrir cette délicieuse gamme à nos clients canadiens et américains par l'entremise de notre réseau actuel de ventes », affirme Kevin McDonough, président de la division des biscuits et des produits surgelés. Nous sommes heureux de pouvoir collaborer avec Paul et Joan Rubschlager, qui continueront d'être des ambassadeurs de la marque Rubschlager et qui nous aideront à prendre la relève de l'entreprise. Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de l'engagement de Weston Foods à continuer de se développer et d'offrir à sa clientèle nord-américaine des produits de boulangerie novateurs et de première qualité.

George Weston limitée est une société ouverte canadienne fondée en 1882. Par l'entremise de ses filiales opérationnelles, elle est l'un des groupes de transformation et de distribution de produits alimentaires les plus importants en Amérique du Nord. Elle compte deux secteurs opérationnels : Weston Foods et Loblaw, exploitée par Les Compagnies Loblaw limitée. Le secteur opérationnel Weston Foods exerce ses activités principalement dans le marché nord-américain des produits de boulangerie. Loblaw est le plus grand détaillant en alimentation et l'un des plus importants distributeurs d'articles de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers au Canada.

SOURCE : George Weston Limitée

Geoffrey Wilson, vice-président principal, 416 922-2500