WestJet obtient une exemption relative au ratio d'agents de bord par sièges passagers

La décision met WestJet sur un pied d'égalité avec les transporteurs américains et internationaux

CALGARY, le 6 mai 2013 /CNW/ - WestJet a confirmé aujourd'hui l'obtention d'une exemption relative au ratio d'un agent de bord par unité de 40 sièges passagers de Transports Canada. L'exemption, qui entre en vigueur immédiatement, permettra au transporteur d'assigner un agent de bord par unité de 50 sièges passagers.

« Nous sommes heureux de la décision prise par Transports Canada, » a dit Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « Le ratio d'un agent de bord par unité de 50 sièges passagers est la pratique internationale acceptée en vigueur depuis des décennies à travers le monde. Cette exemption nous mettra sur un pied d'égalité avec les transporteurs américains et internationaux qui exploitent régulièrement des vols au départ et à destination du Canada. La sécurité est une valeur fondamentale chez WestJet et nous félicitons le gouvernement pour la reconnaissance du haut niveau de sécurité associé à ce ratio. »

« WestJet s'est engagée à ne pas mettre à pied d'agents de bord à la suite de cette nouvelle exemption, » a commenté Antonio Faiola, agent de bord de WestJet et président de PACT, l'association des employés de WestJet. « Notre histoire parle d'elle-même : WestJet a toujours travaillé de concert avec ses WestJetters lors des changements importants dans notre entreprise ou notre industrie. Voici le plus récent exemple de son engagement envers ses gens. »

« Nous prévoyons réaliser des économies de coûts lorsque cette exemption sera implantée à travers notre réseau, » a ajouté Gregg Saretsky. « Ces économies nous permettront d'agrandir notre réseau et de continuer à offrir de bas tarifs aux voyageurs canadiens. Nous nous tournerons maintenant vers nos équipes opérationnelles afin de déterminer un échéancier pour la mise en œuvre de cette exemption et, par conséquent, l'échéancier de la réalisation des économies. »

Avis concernant les énoncés prospectifs
Certains énoncés présentés dans ce communiqué, y compris, mais sans s'y limiter, les renseignements concernant les effets concurrentiels et opérationnels ainsi que les économies de coûts prévues associées au ratio 1:50 constituent des énoncés prospectifs au sens des lois canadiennes applicables sur les valeurs mobilières. De par leur nature, les énoncés prospectifs sont assujettis à plusieurs risques et incertitudes, dont certains sont hors du contrôle de WestJet. Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs étant donné que les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans lesdits énoncés en raison des facteurs incluant, sans s'y limiter, des changements dans la demande des consommateurs, le prix de l'énergie, la livraison des appareils, les conditions économiques générales, le milieu concurrentiel, les règlements gouvernementaux, l'environnement et la capacité de mettre en place et de maintenir efficacement des systèmes importants. Ces facteurs de risque et autres facteurs sont décrits dans les rapports de WestJet destinés au public qui se trouvent sur le site Web à www.sedar.com sous le profil de WestJet. Tout énoncé prospectif décrit dans ce communiqué reflète les attentes de WestJet au moment de la publication de ce communiqué et pourrait subir des modifications après cette date. WestJet n'est pas tenue de corriger, de réviser ou de mettre à jour les énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations, d'événements à venir ou autres, sauf si les lois applicables l'exigent.

À propos de WestJet
WestJet, le transporteur aérien préféré au Canada, exploite des vols réguliers dans un réseau de 85 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale et dans les Caraïbes. S'appuyant sur une culture légendaire axée sur le service à la clientèle, WestJet est à l'avant-garde du transport à faibles coûts au Canada. Reconnue comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale, WestJet compte maintenant plus de 9 000 WestJetters au Canada. Exploitant une flotte de plus de 100 appareils Boeing 737 de nouvelle génération et de Bombardier Q400 de nouvelle génération, WestJet aspire à être l'un des cinq meilleurs transporteurs aériens internationaux au monde.

Visitez la page Facebook de WestJet à www.facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à www.twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à www.youtube.com/westjet

SOURCE : WestJet

Renseignements :

Contact médiatique
Relations avec les médias : 1 888 WJ-4-NEWS (1 888 954-6397), media@westjet.com.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.