WestJet Encore classée la meilleure pour sa ponctualité

FlightStats.com classe la compagnie aérienne régionale au premier rang parmi ses homologues nord-américaines

CALGARY, le 26 janv. 2016 /CNW/ - En 2015, les vols de WestJet Encore sont arrivés à destination à l'heure prévue dans plus de 90 % des cas - soit le meilleur score des compagnies aériennes régionales en Amérique du Nord - comme l'indique le septième palmarès annuel mondial de la ponctualité de FlightStats.com.

« Être la meilleure en Amérique du Nord au chapitre de la ponctualité seulement quelques années après le lancement de WestJet Encore est un accomplissement extraordinaire », a déclaré Ferio Pugliese, président, WestJet Encore, et vice-président directeur, WestJet. « Pendant les 12 derniers mois, nous avons déployé des efforts concertés pour améliorer notre ponctualité, et ce prix rend hommage au travail ardu de nos WestJetters qui assurent le fonctionnement de notre compagnie en toute sécurité afin de répondre au mieux aux besoins de nos invités. » 

WestJet a été classée au deuxième rang parmi les 10 plus grandes compagnies aériennes nord-américaines, ses vols arrivant à l'heure prévue dans plus de 85 % des cas. 

Comme l'indique FlightStats.com, « Les prix On-time Performance Service (OPS) Awards décernés par Flightstats récompensent les compagnies aériennes et les aéroports du monde entier qui enregistrent le pourcentage le plus élevé de vols qui se présentent à la porte d'arrivée dans les 15 minutes précédant ou suivant l'heure d'arrivée prévue. Pour déterminer les finalistes et les gagnants, FlightStats examine le statut du vol et les données sur l'arrivée qui ont été regroupées par plusieurs sources incluant les autorités de l'aviation civile, les compagnies aériennes, les aéroports et les principaux systèmes de réservation des compagnies aériennes. »

WestJet Encore exploite une flotte de 25 avions Q400 NextGen de Bombardier fabriqués au Canada. Elle dessert 33 villes canadiennes avec 155 départs quotidiens, et lancera en mars 2016 un nouveau service sans escale entre Toronto et Boston, sa première destination aux États-Unis.

À propos de WestJet
Nous sommes fiers d'être le transporteur aérien le mieux coté au Canada sur le plan du service à la clientèle, qui s'appuie sur une culture primée axée sur le service à la clientèle et qui est reconnu comme l'un des meilleurs employeurs à l'échelle nationale. Nous exploitons des vols réguliers dans un réseau de 100 villes en Amérique du Nord, en Amérique centrale, dans les Caraïbes et en Europe. Avec l'aide de notre compagnie aérienne régionale, WestJet Encore, et au moyen de partenariats avec des transporteurs qui représentent chaque région majeure du monde, nous rendons plus de 150 destinations dans plus de 20 pays accessibles à nos invités. Misant sur le vaste réseau, l'horaire convivial et l'expérience-invité de renom de WestJet, Vacances WestJet offre des expériences de voyage abordables et flexibles, avec des possibilités d'hébergement variées pour chaque invité. Les membres de notre programme Récompenses WestJet accumulent des dollars WestJet sur les vols et les forfaits vacances WestJet, entre autres. Nos membres peuvent utiliser les dollars WestJet pour l'achat de vols ou de forfaits Vacances WestJet en tout temps, pour toute destination WestJet sans aucune période d'interdiction - même pour les soldes de places. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de WestJet, visitez le site westjet.com.  

Voici des exemples récents de marques de reconnaissance :
2015/2011/2008-2005 - Parmi les dix cultures d'entreprise les plus admirées au Canada (Waterstone Human Capital)
2015/2014/2013/2012 - Employeur le plus attrayant au Canada (Randstad)
2015/2014/2013/2012 - Parmi les trois meilleures marques au Canada (magazine Canadian Business)
2015 Meilleur employeur au Canada (Aon Hewitt)
2013 à 2015 Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (magazine MoneySense)
2015/2014/2013 - Carte WestJet World Elite MasterCard RBC classée no 1 au Canada (RewardsCanada.ca)
2014 Meilleures marques canadiennes, selon Interbrand Canada (20e rang)
2014 Marques de l'année (magazine Strategy)
2014 Transporteur aérien préféré au Canada (Ipsos)
2014 Transporteur aérien de l'année pour la valeur (magazine Air Transport World)
2011 à 2014 Valeur la plus élevée : marques de fournisseurs aériens de forfaits vacances (étude de Harris/Decima EquiTrend)

Suivez WestJet sur Facebook à facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter à twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube à youtube.com/westjet
Lisez le blogue de WestJet à blog.westjet.com

SOURCE WestJet

Renseignements : Relations avec les médias : Pour communiquer avec l'équipe des relations avec les médias WestJet, veuillez envoyer un courriel à media@westjet.com.

RELATED LINKS
http://www.westjet.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.