WestJet choisit RBC et MasterCard pour sa nouvelle carte assortie de primes-voyages



    TORONTO et CALGARY, le 5 août /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui une
association avec RBC Banque Royale et MasterCard pour le lancement prochain de
sa nouvelle carte assortie de primes-voyages. La nouvelle carte comarquée
permettra aux invités d'obtenir des récompenses WestJet. Plus de détails sur
ce programme seront dévoilés cet automne.
    "Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec RBC et MasterCard," a
dit Sean Durfy, président-directeur général de WestJet. "Notre croissance
profitable et constante sera fortement complémentée par deux des plus
importantes marques au Canada. Nous tirons une immense fierté de pouvoir
collaborer avec des compagnies qui partagent nos valeurs et qui mettent le
même accent sur la culture d'entreprise. Nous croyons que cette relation avec
RBC et MasterCard sera un immense succès."
    La nouvelle carte de crédit WestJet, émise par RBC et MasterCard,
complémentera les autres cartes assorties de primes-voyages de RBC et
intéressera les voyageurs de l'Amérique du Nord et des Caraibes qui souhaitent
recevoir des récompenses de leur transporteur privilégié.
    "En tant qu'émetteur principal de cartes assorties de primes-voyages,
nous voulons répondre aux besoins de tous les voyageurs canadiens," a dit Dave
McKay, chef de groupe, services bancaires canadiens de RBC. "Nous sommes ravis
d'avoir été choisis par WestJet et de pouvoir offrir encore plus de choix à
nos clients qui voyagent principalement sur WestJet."
    Fidèle au style novateur de WestJet, la nouvelle carte sera le premier
produit MasterCard offert par RBC au Canada. Cette étape importante fait en
sorte que RBC deviendra la première banque canadienne à offrir à la fois des
cartes de crédit MasterCard et des cartes de différentes marques, avantageant
ainsi les consommateurs avec une plus grande sélection et innovation.
    "Nous sommes heureux de partager les technologies de paiement commodes,
sécurisées et novatrices de MasterCard avec les clients de RBC et de WestJet,"
a dit Kevin Stanton, président de MasterCard Canada. "Ensemble, MasterCard et
ses clients ont toujours mis à profit la marque, la technologie et
l'acceptation du produit MasterCard afin de livrer des programmes haut de
gamme aux consommateurs et aux entreprises. La carte WestJet RBC MasterCard
démontre comment MasterCard collabore avec ses clients pour permettre aux
Canadiens de profiter davantage de leurs achats."
    Plus de détails sur la nouvelle carte WestJet seront divulgués lors du
lancement de la carte à l'automne 2009.

    Avis concernant les énoncés prospectifs

    Certains énoncés présentés dans ce communiqué, y compris les énoncés
concernant la carte de crédit lancée par WestJet, RBC et MasterCard et le
moment choisi pour la mise en oeuvre de ce programme, constituent des énoncés
prospectifs. De par leur nature, ces énoncés prospectifs font l'objet de
divers risques et incertitudes, dont certains sont hors du contrôle de
WestJet. Ces énoncés prospectifs sont fondés sur des ententes, des
réservations et des plans d'exécution actuels, mais peuvent changer en raison
des facteurs qui comprennent, mais non de façon limitative, l'habileté de
conclure une entente définitive avec RBC, la disponibilité de la technologie
et du personnel, les conditions économiques générales, ainsi que d'autres
facteurs de risques mentionnés dans les rapports publics déposés par WestJet.
Ces facteurs de risques et des facteurs de risque additionnels sont mentionnés
dans la plus récente notice annuelle de WestJet et dans d'autres documents
déposés par WestJet de temps à autre auprès des commissions des valeurs
mobilières que l'on peut consulter sur www.sedar.com sous le profil de
WestJet.
    Les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux énoncés prospectifs
étant donné que les résultats réels peuvent différer considérablement des
énoncés prospectifs. WestJet n'est pas tenue de mettre à jour les énoncés
prospectifs, sauf en conformité avec la loi.

    A propos de WestJet

    WestJet, la société aérienne préférée des Canadiens, exploite des vols
réguliers dans un réseau de 66 villes en Amérique du Nord et dans les
Caraibes. Nommée une des sociétés les plus admirées en matière de culture
d'entreprise en 2005, 2006, 2007 et 2008, WestJet est à l'avant-garde des
voyages à petits prix au Canada. Son parc de 79 appareils Boeing 737 de la
prochaine génération offre plus d'espace pour les jambes, des fauteuils en
cuir et la télévision personnelle en direct de Bell Télé. Avec la livraison
prévue de 42 autres appareils, portant à 121 le nombre d'avions de son parc
aérien, WestJet cherche à devenir le premier choix des voyageurs.

    A propos de RBC

    La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) et ses filiales exercent
leurs activités sous la marque RBC. La Banque Royale du Canada est la plus
importante banque du Canada en matière de capitalisation boursière et
d'actifs, elle est l'une des principales sociétés de services financiers
diversifiés en Amérique du Nord et elle est l'une des plus importantes banques
à l'échelle mondiale en matière de capitalisation boursière. Elle offre, à
l'échelle mondiale, des services bancaires aux particuliers et aux
entreprises, des services de gestion de patrimoine, des services d'assurance,
des services à la grande entreprise et de banque d'investissement et des
services de traitement des opérations. Nous comptons environ 80 000 employés à
plein temps et à temps partiel au service de plus de 18 millions de
particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients
institutionnels au Canada, aux Etats-Unis et dans 53 autres pays. Pour de plus
amples renseignements, visitez le site www.rbc.com.

    A propos de MasterCard Worldwide

    MasterCard Worldwide fait progresser le commerce mondial en tissant des
liens économiques vitaux entre les établissements financiers, les entreprises,
les titulaires et les commerçants du monde entier. A titre de société offrant
le franchisage, le traitement des données et des conseils financiers,
MasterCard crée et met en marché des solutions de paiements, traite plus de 21
milliards de paiements chaque année et fournit les meilleurs services
d'analyse et de consultation de l'industrie aux institutions financières
clientes et aux commerçants. Grâce à son ensemble de marques, dont
MasterCard(MD), Maestro(MD) et Cirrus(MD), MasterCard est au service des
consommateurs et des entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Pour
plus de renseignements, veuillez visiter le site www.mastercard.com.





Renseignements :

Renseignements: Contacts médiatiques: WestJet: Robert Palmer - 1-888-WJ
4 NEWS (1-888-954-6397), ropalmer@westjet.com; RBC: Raymond Chouinard - (514)
874-6556, raymond.chouinard@rbc.com; MasterCard Canada: Julie Wilson - (416)
365-5594, Julie_Wilson@MasterCard.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.