WestJet atterrira à LaGuardia

La ligne aérienne transportera ses invités au cœur de la Grosse Pomme

CALGARY, le 23 nov. 2011 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle a soumissionné avec succès pour l'obtention de huit créneaux horaires à l'aéroport LaGuardia de New York. Un créneau horaire est défini comme un atterrissage et un décollage.

La procédure d'appels d'offres, coordonnée par la Federal Aviation Authority (FAA), offrait la chance à des lignes aériennes canadiennes et américaines sélectionnées de soumissionner pour l'obtention de deux groupes de créneaux horaires pour l'aéroport LaGuardia et un groupe pour l'aéroport national Ronald Reagan à Washington.

« Nous sommes ravis d'avoir remporté l'appel d'offres, » a déclaré Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « Nos plans de croissance comprennent le développement du marché des voyages d'affaires dans l'Est. Ces plans incluent notamment New York et les plus importants marchés d'affaires internationaux du Canada et nous avons hâte d'offrir à nos invités un service à longueur d'année leur permettant de se rendre au cœur de la Grosse Pomme. »

« Il s'agit d'une occasion unique, » a ajouté Gregg Saretsky. « L'aéroport de LaGuardia est un aéroport à créneaux horaires. L'accès y est par conséquent strictement limité. Notre capacité de desservir New York à partir du centre du Canada démontre que nous sommes dédiés à accomplir notre stratégie touchant les voyages d'affaires. »

Au cours des prochains jours, WestJet s'affairera à conclure la transaction conformément aux exigences de la FAA et tentera de s'assurer à ce qu'un service de pré-dédouanement sera offert à ses invités à partir du Canada. Les détails concernant l'horaire seront dévoilés plus tard.

À propos de WestJet
WestJet est le transporteur aérien préféré au Canada et exploite des vols réguliers dans un réseau de 71 villes en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Intronisée au temple de la renommée des cultures d'entreprise et nommée parmi les meilleurs employeurs au Canada, WestJet est à l'avant-garde du transport à faibles coûts. Sa flotte de 96 appareils Boeing 737 de la nouvelle génération offre de l'espace additionnel pour les jambes et des fauteuils en cuir, sans oublier la télévision en direct de Bell Télé. Avec la livraison prévue de 39 autres appareils d'ici 2018, WestJet cherche à devenir un des cinq meilleurs transporteurs aériens internationaux au monde.

Visitez la page Facebook de WestJet au www.facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter au www.twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube au www.youtube.com/westjet

SOURCE WestJet

Renseignements :

Contact médiatique
Robert Palmer, Relations avec les médias, téléphone : 1 888 WJ 4 NEWS (1-888-954-6397), courriel : media@westjet.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.