WestJet appuie Au-delà des frontières ECPAT Canada

Le programme d'investissement communautaire du transporteur vise à sensibiliser les voyageurs

CALGARY, le 16 sept. 2011 /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui son appui à l'organisme Au-delà des frontières, la filiale canadienne d'ECPAT International, un réseau mondial de plus de 82 groupes répandus dans 75 pays qui cherche à éliminer la prostitution enfantine, la pornographie enfantine et le trafic sexuel des enfants. WestJet appuie Au-delà des frontières par le biais des dons de vols ainsi que par une campagne de sensibilisation dans les médias sociaux, dans la revue up! (revue en vol de WestJet) et sur westjet.com.

« WestJet est fière d'appuyer Au-delà des frontières dans sa mission de mettre un terme à l'exploitation sexuelle des enfants à travers le monde, » a dit Richard Bartrem, vice-président, communications et relations avec la communauté, de WestJet. « Nous espérons que notre participation contribuera au succès d'Au-delà des frontières dans cette importante cause. »

« Au-delà des frontières s'est engagée à travailler avec tous les secteurs de la société afin d'éliminer l'exploitation sexuelle des enfants, » a dit Mark Hecht, le cofondateur et conseiller juridique principal de l'organisme à but non lucratif. « Nous sommes en faveur de l'autoréglementation et des initiatives de responsabilité sociale d'entreprise qui cherchent à équilibrer les droits des enfants et la rentabilité. WestJet est une alliée importante dans le combat contre l'exploitation sexuelle des enfants. »

À propos d'Au-delà des frontières
Au-delà des frontières est un organisme national, bilingue, composé de bénévoles qui promeut le droit de tous les enfants de vivre à l'abri d'agression et d'exploitation sexuelle. Le premier grand succès de l'organisme est arrivé en 1996, lorsqu'il a recommandé un amendement à la loi pour combattre le tourisme sexuel impliquant les enfants. L'amendement visait à élargir la portée de la loi afin d'inclure tous les crimes sexuels impliquant les enfants, contrairement à la prostitution enfantine seulement. La loi est aussi extraterritoriale, signifiant que le Canada a l'autorité nécessaire pour intenter des poursuites même si l'acte criminel s'est déroulé à l'étranger.

À propos de WestJet
WestJet est le transporteur aérien préféré au Canada et exploite des vols réguliers dans un réseau de 71 villes en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Intronisée au temple de la renommée des cultures d'entreprise et nommée parmi les meilleurs employeurs au Canada, WestJet est à l'avant-garde du transport à faibles coûts. Sa flotte de 96 appareils Boeing 737 de la nouvelle génération offre de l'espace additionnel pour les jambes et des fauteuils en cuir, sans oublier la télévision en direct de Bell Télé. Avec la livraison prévue de 39 autres appareils d'ici 2018, WestJet cherche à devenir un des cinq meilleurs transporteurs aériens internationaux au monde.

Visitez la page Facebook de WestJet au www.facebook.com/westjet
Suivez WestJet sur Twitter au www.twitter.com/westjet
Abonnez-vous à WestJet sur YouTube au www.youtube.com/westjet

SOURCE WestJet

Renseignements :

Contacts médiatiques

Robert Palmer, Relations avec les médias WestJet, téléphone : 1 888 954-6397, courriel : media@westjet.com

M.E. Hecht, Au-delà des frontières, téléphone : 613 220-6362, courriel :  mehecht@rogers.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.