Western Union s'engage : aucuns frais de service pour les transferts d'argent
vers Haïti à partir du Canada

L'entreprise verse 250 000 $ au fonds pour l'aide aux sinistrés du séisme

en Haïti

MONTRÉAL, le 17 janv. /CNW Telbec/ - Pour venir en aide aux victimes du séisme en Haïti - le plus dévastateur depuis plus de deux cents ans dans ce pays - la Western Union Company (NYSE: WU), un chef de file mondial des services de transfert d'argent, annonce la mise en œuvre d'une politique de transfert d'argent sans frais de service vers Haïti à partir du Canada, de la France et des Etats-Unis et ce, en coopération avec les Agents Western Union.

Elle a aussi adopté diverses autres mesures pour aider les sinistrés en Haïti ; notamment des dons, un programme de dotation impliquant les employés et les Agents.

Plus de frais de transfert

Western Union annonce que sa politique de "transfert d'argent sans frais de service" s'applique à tout transfert d'argent vers Haïti à partir des É.-U., du Canada et de la France, quel que soit le montant, ceci en coopération avec les Agents Western Union. Cette politique sera en vigueur pour une période de 7 jours, débutant lorsque le service sera rétabli en Haïti.

Les envois de fonds seront essentiels pour assurer une aide d'urgence aux familles et amis, et Western Union travaille en collaboration étroite avec ses agents en Haïti et partout dans la région pour permettre la mise en place de services rapides, efficaces et fiables pour faire face aux besoins actuels.

Des dons majeurs

Ainsi, Western Union contribuera à hauteur de 150 000 $ au programme d'aide aux sinistrés d'Haïti par le biais de son propre programme corporatif d'aide aux sinistrés, "Our World, Our Family" (Notre monde, Notre famille). La Fondation Western Union fera aussi un don additionnel de 100 000 $ aux équipes d'intervention de Mercy Corps et de Save the Children, qui sont déjà sur le terrain en Haïti, dans le but d'assurer certains services de base aux sinistrés, comme la nourriture, l'eau potable, les installations sanitaires, les vêtements et les abris temporaires.

Western Union a également mise en œuvre son programme de dons en contre-partie, pour les Agents Western Union pour venir en aide aux sinistrés, ce qui permettra à l'entreprise, par le biais de sa fondation internationale, de faire un don en contre-partie pour chacun des dons de ses Agents à travers le monde. L'entreprise encourage aussi ses employés à faire des dons directement à la Fondation Western Union qui appuie le Haiti Earthquake Relief Fund. L'entreprise fera un don en contre-partie pour chacun des dons de ses employés.

Un soutien sur le terrain

De plus, Western Union a créé un compte spécial aux É.-U. - MERCYCORPS, OR - au bénéfice de Mercy Corps, pour appuyer l'organisme dans ses initiatives d'aide aux sinistrés en Haïti. Les consommateurs américains peuvent contribuer au compte Mercy Corps par des transferts d'argent sans frais de service, ceci au cours des 30 prochains jours et jusqu'à concurrence de 5 000 $, par le biais des Agents Western Union ou par Internet au www.westernunion.com.

"En Haïti, les dommages sont d'envergure catastrophique, ce qui nécessite un appuie d'urgence" de dire Stewart A. Stockdale, vice-président principal et président pour les Amériques. "Les pensées de tous les employés de Western Union sont pour tous ceux et celles qui sont affectés par ce désastre, incluant nos collègues qui ont des membres de leur famille et des amis en Haïti".

"Western Union travaille en étroite collaboration avec notre ami précieux, Wyclef Jean et son organisme caritatif, Yéle Haiti, pour sensibiliser le monde entier aux initiatives d'aides qui sont mises en oeuvre en réponse au désastre en Haïti" de conclure Stewart Stockdale.

Western Union annonçait récemment un don de 225 000 $ à l'organisme caritatif de Wyclef Jean, Yéle Haiti www.yele.org, par le biais de son propre programme d'aide corporatif, "Our World, Our Family" (Notre monde, Notre famille). Une part de la contribution ira pour appuyer les initiatives de reconstruction, principalement dans les domaines de l'éducation et des écoles de métiers.

Western Union s'engage à susciter l'espoir dans les parties du monde en voie de développement en favorisant le dialogue quant aux enjeux qui affectent nos consommateurs et notre communauté internationale.

Western Union assure les transferts d'argent sans frais de service, mais l'entreprise pourrait réaliser des gains résultant de la conversion des devises. Les argents transférés en Haïti par Western Union sont payables en dollars U.S.

Au sujet de Western Union

Western Union (NYSE: WU) est chef de file mondial du transfert d'argent. Avec ses marques de services de transfert d'argent Vigo, Orlandi Valuta et Pago Facil, Western Union propose à ses consommateurs des moyens rapides, fiables et faciles d'envoyer et de recevoir de l'argent à travers le monde ou encore d'effectuer des paiements ou de se procurer des mandats. Vigo, Orlandi Valuta et Pago Facil sont en opération par le biais d'un réseau conjugué de plus de 400 000 Agents, dans 200 pays et territoires. En 2008, Western Union a effectué plus de 188 millions de transactions de consommateur à consommateur - transférant ainsi 74 $ milliards en capital entre consommateurs à travers le monde - ainsi que 412 millions de transactions entre consommateurs et entreprises. Pour plus d'information, allez au www.westernunion.com

Au sujet de la Fondation Western Union

Par le biais de son propre programme dédié "Our World, Our Family" (Notre monde, Notre famille), la Fondation Western Union appuie des initiatives qui visent l'autonomie et la responsabilisation des individus, des familles et des communautés à travers une meilleure éducation et la création d'opportunités économiques. Le programme de 5 ans, qui fût reconnu par le Committee Encouraging Corporate Philanthropy en 2009, représente un engagement de 50 $ millions résultant des efforts des employés, des Agents et des partenaires de Western Union à travers le monde. Depuis sa mise en œuvre, la Fondation Western Union a contribué plus de 57 $ millions sous forme de dons et de secours en cas de catastrophe à plus de 1 900 organismes non gouvernementaux (ONG) dans plus de 100 pays. Pour plus d'information allez à http://foundation.westernunion.com

Au sujet de Mercy Corps

Mercy Corps aide les gens dans les régions du monde ou la vie est la plus difficile à transformer désastres, pauvreté et conflits en opportunités pour progresser et améliorer leur sort. L'organisme est guidé par les besoins locaux et l'état des marchés économiques, et ses programmes mettent à la disposition des communautés, les outils et le support dont ils ont besoin pour transformer leurs conditions de vie. L'équipe internationale de 3 700 professionnels améliore les conditions de vie de 16,7 millions d'individus dans plus de 40 pays. Pour plus d'information allez à http://www.mercycorps.org.

Au sujet de Save the Children

Save the Children est le principal organisme indépendant qui crée des opportunités durables pour les enfants, aux É.-U. et à travers le monde. Save the Children USA est membre du International Save the Children Alliance, un réseau mondial de 29 organismes Save the Children indépendants qui œuvrent pour le bien-être et la protection des enfants dans plus de 120 pays. Suivez nos activités sur Twitter et Facebook.

SOURCE Western Union

Renseignements : Renseignements: Point de contact: Daniel Fihn, Western Union Canada, + 1 514 591-4662, daniel.fihn@WesternUnion.com

Profil de l'entreprise

Western Union

Renseignements sur cet organisme

CATASTROPHE EN HAITI

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.