Western Forest Products augmente sa productivité et économise grâce à la solution de comptes fournisseurs DocuShare de Xerox



    
    Un nouvel investissement technologique donne des résultats immédiats pour
    une entreprise de la Colombie-Britannique.
    

    VANCOUVER, le 27 août /CNW/ - Le plus important exploitant forestier et
producteur de bois de sciage de la région côtière de la Colombie-Britannique
réalise d'importantes économies après un remaniement complet de son processus
de comptes fournisseurs. Western Forest Products, une entreprise de produits
forestiers canadienne intégrée, a choisi Xerox Canada et son partenaire CDIT
Inc. pour simplifier ses opérations à l'aide de la solution DocuShare(R) CPX
de Xerox et de la solution de comptes fournisseurs de CDIT.
    Selon Western Forest Products, l'entreprise économise déjà près de 20 000
$ par mois en coûts de base grâce au nouveau système, qui lui a également
permis d'améliorer ses délais d'exécution et de réduire les erreurs. Les
Comptes fournisseurs sont passés d'un processus essentiellement manuel à un
processus simple comportant seulement trois étapes. Les tâches qui prenaient
autrefois une semaine à traiter s'effectuent maintenant en moins d'une
journée.
    Western Forest Products, qui s'attend à un récupérer son investissement
complet dans un délai de 15 mois, profite également de plusieurs autres
avantages. Les fournisseurs peuvent désormais téléphoner et connaître
instantanément l'état d'une facture donnée. Les frais de messagerie ont baissé
radicalement. L'entreprise a éliminé les pénalités pour paiement en retard et
est désormais mieux placée pour profiter des rabais pour paiement hâtif.
    Fait encore plus important, le personnel perd moins de temps. "Avec
l'ancien système, bon nombre de nos gestionnaires consacraient environ 10 % de
leur temps à résoudre des problèmes de factures", précise David Byng,
directeur des Technologies de l'information, de Western Forest Products.
"Cette proportion a baissé radicalement."
    Avant la mise en oeuvre du nouveau système, le processus des comptes
fournisseurs de l'entreprise était exigeant en main-d'oeuvre et utilisait
beaucoup de papier. Son siège social de Duncan et plus de vingt bureaux et
emplacements éloignés de la région côtière de la Colombie-Britannique
recevaient quotidiennement plus de 700 factures provenant de milliers de
fournisseurs.
    Il fallait souvent copier des factures papier et les poster d'un bureau à
l'autre pour examen et approbation, puis les copier et les poster de nouveau
au siège social pour inscription et paiement. Ce processus manuel, qui prenait
beaucoup de temps, pouvait donner lieu à des erreurs de codage et
d'approbation, en plus d'entraîner de longs cycles de paiement pour
l'organisation, avec pour résultat des rabais pour paiement hâtif manqués ou
des frais de paiement en retard imposés.
    "La concurrence est féroce dans l'industrie forestière et nous
souhaitions augmenter l'efficacité de notre exploitation", affirme M. Byng.
"Il nous a semblé logique de commencer par les Comptes fournisseurs."
    Les factures papier reçues au siège social de Western Forest Products
sont aujourd'hui numérisées par lots dans le système de saisie Kofax, puis
automatiquement rapprochées avec les documents financiers grâce à la solution
AP-FLO de CDIT. Les factures reçues aux emplacements éloignés de la société
sont numérisées à l'aide des appareils multifonctions Xerox existants, puis
importées automatiquement, tout comme les factures reçues par télécopieur et
courriel. Toutes les factures sont ensuite acheminées vers une série de files
d'attente automatisées à des fins de classement, d'extraction des données et
d'approbation, éliminant ainsi la nécessité d'entrer les données manuellement.
De plus, comme les factures traitées sont suivies et stockées dans DocuShare,
une piste de vérification complète est créée, ainsi que des rapports
détaillés.

    A propos de Western Forest Products

    Western Forest Products Inc. est une entreprise de produits forestiers
canadienne intégrée. Il s'agit du plus important exploitant forestier et
producteur de bois de sciage de la région côtière de la Colombie-Britannique,
avec environ 7,5 millions de mètres cubes de bois exploité disponible
annuellement et une capacité de bois de sciage de plus de 1,5 milliard de
pieds-planches provenant de huit scieries et de quatre usines de resciage
final. L'ensemble des activités, des employés et des installations de Western
Forest Products se concentre essentiellement dans la région côtière de la
Colombie-Britannique, alors que ses produits sont vendus dans plus de vingt
pays à travers le monde. Pour plus de détails, consultez
www.westernforest.com.

    A propos de CDIT Inc.

    CDIT Inc., le chef de file canadien des conseillers/intégrateurs en
gestion de contenu d'entreprise, cherche avant tout à accélérer la saisie, la
transformation, la transmission et l'échange d'informations cruciales. CDIT
est un partenaire de solutions de Xerox qui offre une expertise clé de
l'industrie et des services visant à soutenir l'intégration des technologies
dans des environnements commerciaux et technologiques uniques. Les clients de
CDIT comprennent des industries appartenant aux secteurs public et privé qui
ont pour objectif commun l'amélioration de l'efficacité des processus. Pour
plus de détails, consultez www.cdit.com.

    A propos de Xerox

    Xerox Corporation est le chef de file mondial du secteur de la gestion,
des technologies et des services en matière de documents. Elle offre le plus
large éventail de l'industrie pour ce qui est des systèmes de traitement des
documents couleur et monochromes et des fournitures connexes, puis des
services de consultation et d'impartition en gestion des documents.

    A propos de DocuShare

    DocuShare est une plate-forme de gestion de contenu d'entreprise mise au
point par Xerox Corporation. Les capacités de DocuShare vont des services de
contenu de base à l'automatisation des processus d'affaires plus complexes et
aux solutions de transformation du papier vers le numérique. DocuShare offre
également un certain nombre de solutions de partenariat visant les processus
d'affaires verticaux et multisectoriels. Pour obtenir de plus amples
renseignements, rendez-vous à http://www.docushare.com ou composez le 1 800
735-7749.


    Xerox(R)et le dessin de la sphère de connectivité sont des marques de
commerce de Xerox Corporation aux Etats-Unis et dans d'autres pays.
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Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: Bill McKee, Xerox Canada,
(585) 423-4476, bill.mckee@xerox.com; Tina Quelch, Calador Communications,
(416) 925-6034, tina@calador.ca; Note: Pour obtenir de plus amples
renseignements au sujet de Xerox, rendez-vous à http://www.xerox.com ou
http://www.xerox.com/news; Pour des commentaires publics, des perspectives sur
l'industrie et des opinions touchant les événements, consultez
http://twitter.com/xeroxcorp, http://twitter.com/xeroxevents,
http://www.xerox.com/blogs ou http://www.xerox.com/podcasts

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Xerox Canada

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