Wesdome Gold Mines Ltd. - Réserves et ressources de fin d'année 2008 de Wesdome

TORONTO, le 10 févr. /CNW/ - Wesdome est heureuse de publier ses réserves
et ressources minérales pour ses deux exploitations minières aurifères dont
elle est l'unique propriétaire pour l'année qui a pris fin le 31 décembre
2008.

FAITS SAILLANTS

-   Une zone tampon de deux ans de réserves d'avance est maintenue
    -   Les réserves totales ont légèrement augmenté
    -   Les ressources totales ont légèrement diminué
    -   Les priorités de développement consistent à forer les zones connues
        qui demeurent ouvertes en profondeur
    -   Un important effort de forage financé par un important flux de
        trésorerie est lancé en 2009 afin de fournir plus de précision quant
        au potentiel des ressources à plus long terme

RESERVES ET RES

SOURCES(*) au 31 décembre 2008 Mine Catégorie Tonnes Teneur Onces ---- --------- ------ ------ ----- (g/t Au) -------- Eagle River Mesurées 27 000 8,1 7 000 Indiquées 27 000 10,1 9 000 ----------------------------------------------------------- Mesurées + Indiquées 54 000 9,1 16 000 Inférées 302 000 7,7 75 000 Kiena Mesurées 490 000 3,6 57 000 Indiquées 629 000 4,0 81 000 ----------------------------------------------------------- Mesurées + Indiquées 1 119 000 3,8 138 000 Total Mesurées + Indiquées 154 000 ------------------------------------------------------------------------- (*) Toutes les estimations de réserves et de ressources minérales ont été réalisées en conformité avec les normes de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole et de l'instrument national 43-101. Toutes les ressources minérales s'ajoutent aux réserves minérales. Les ressources minérales ne font pas partie du plan actuel de la mine et n'ont aucune viabilité économique démontrée. Selon l'article 4.2 (ii) de l'instrument national 43-101, des modifications aux réserves et ressources minérales ne constituent pas un changement important dans les affaires de la société. Pour la mine Eagle River, veuillez vous référer au rapport technique daté de décembre 2005 déposé sur SEDAR par Strathcona Mineral Services Ltd. Pour la mine Kiena, veuillez vous référer au rapport technique du 15 avril 2005 par Geologica Groupe-Conseil, également déposé sur SEDAR. Les personnes ci-dessous sont qualifiées pour le calcul des réserves et des ressources minérales conformément à l'instrument 43-101 : Mine Eagle River : George N. Mannard, P.Geo., vice-président à l'exploration Mine Kiena : Paul Arscott, P.Geo., géologue en chef de la mine (mine Kiena) La société est un émetteur producteur selon NI 43-101. A Eagle River, la production de 2008 a obtenu des teneurs plus élevées que les réserves estimées. Au cours de l'année, des ressources ont été converties en réserves et le plan de développement prévoit la réalisation de forages en profondeur en 2009. Le résultat net obtenu fut l'épuisement de 19 000 onces de réserves. Soixante-quinze mille (75 000) onces de ressources inférées ont été ajoutées afin de refléter les cours de l'or plus élevés de 900 $CA l'once. A Kiena, la production de 2008 a obtenu des teneurs plus élevées que les réserves estimées. Les ressources ont été progressivement converties en réserves avec pour résultat net l'ajout de 25 000 onces. PROGRAMME D'EXPLORATION ET DE DEVELOPPEMENT ET CAMPAGNE DE FORAGES 2009 Stimulée par de solides flux de trésorerie et les forts cours de l'or en $CA, la société a lancé un ambitieux programme d'exploration et de développement. Ce programme a pour but de fournir plus de précision à long terme afin d'aider à la planification minière. A Eagle River, la décision clé visant à faire progresser le projet de la rampe 720 a été approuvée et le budget de forage a été plus que doublé pour atteindre 27 000 mètres. Ces travaux comprennent 468 mètres de forages d'exploration, 18 000 mètres de forages d'exploration souterrains, 3 000 mètres de forages de surface et 6 000 mètres de forages de définition souterrains. Les coûts estimatifs de ce programme sont de 2,2 M$. Ce programme vise à remplacer les réserves, fournir un accès pour l'exploration et la production futures et obtenir une assurance quant au potentiel économique des structures riches en minerai sous les 500 mètres. A Kiena, l'exploration de surface sera centrée sur la délimitation et la définition de la nouvelle découverte Dubuisson située à 3 kilomètres à l'est du puits. Un total de 2,4 M$ sont assignés à cette tâche, incluant 21 000 mètres de forages. L'exploration souterraine se concentrera sur les cibles S-50 en profondeur et S-50 nord avec 17 500 mètres de forages prévus. Quinze mille (15 000) mètres de forages de définition additionnels vont permettre de continuer à définir et délimiter nos principales zones de production en profondeur. Les coûts estimatifs afférents aux travaux souterrains sont de 1,8 M$. Au total, nous planifions plus de 80 000 mètres de forages en 2009 en nous concentrant sur la délimitation en profondeur des structures connues, l'examen des nouvelles cibles prometteuses à proximité des chantiers existants et la vérification du potentiel de la nouvelle découverte Dubuisson. Ce communiqué de presse a été préparé par George Mannard (P.Geo.), vice-président à l'exploration, en sa qualité de "personne qualifiée" conformément à l'instrument national 43-101. A PROPOS DE WESDOME Mines d'or Wesdome est un producteur d'or canadien établi possédant des usines et des complexes miniers à Wawa, Ontario ainsi qu'à Val-d'Or, Québec. Wesdome produit de l'or sur une base continue et non couverte depuis 20 ans et a produit plus d'un million d'onces à ce jour. La société compte 99,68 millions d'actions émises et en circulation et est inscrite à la bourse de Toronto sous le sigle "WDO". Le présent communiqué de presse comporte des "renseignements à caractère prospectif" qui peuvent inclure, notamment, des énoncés à l'égard des résultats financiers ou d'exploitation futurs de la société et de ses projets. On reconnaît souvent, mais pas toujours, la nature prospective des énoncés à l'emploi des mots "planifier", "prévoir", "s'attendre", "budgéter", "estimer", "entendre", "anticiper", ou "croire" ou certaines variantes de ces mots ou expressions (y compris de leur forme négative) ou encore lorsqu'ils indiquent que certains actes, événements ou résultats "pourraient" ou "devraient" être posés, se produire ou être atteints. Les énoncés prospectifs supposent certains risques, certaines incertitudes et autres facteurs, connus ou inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats ou le rendement réels de la société pourraient différer considérablement des résultats futurs, du rendement ou des réalisations formulés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les présents énoncés prospectifs sont valables en date des présentes et la société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements ou de résultats futurs ou pour tout autre motif. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se concrétiseront puisque les résultats réels et les événements futurs peuvent différer considérablement des résultats et événements décrits dans ces énoncés prospectifs. La société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés de nature prospective si les événements, les prévisions ou énoncés de la direction devaient changer, à moins d'y être contrainte par les lois sur les valeurs mobilières. Ainsi, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs.

Renseignements: Rowland Uloth, président, ou Donovan Pollitt, P.Eng.,
vice-président au développement corporatif, 8 King St. East, Suite 1305,
Toronto, ON, M5C 1B5, Appel sans frais au: 1-866-4-WDO-TSX, Téléphone: (416)
360-3743, Télécopieur: (416) 360-7620, Courriel: invest@wesdome.com, Site Web:
www.wesdome.com

Wesdome Gold Mines Ltd.