WESDOME GOLD MINES LTD. - LES FORAGES DANS LA ZONE DE SCHISTE DE LA MINE KIENA RÉVÈLENT DES TENEURS IMPRESSIONNANTES

VAL-D'OR, QC, le 9 mai /CNW/ - Les forages effectués dans la zone de schiste de la mine Kiena ont donné des résultats impressionnants. En 2011, douze trous de forage de définition au diamant ont été réalisés au-dessus de la zone miné et ont permis d'élargir la zone de schiste. Les forages ont été effectués à partir du niveau 52. Les prochains forages dans cette zone se poursuivront en 2011 dès qu'une nouvelle plateforme de forage sera disponible. La zone demeure ouverte vers l'est et vers le haut.

La minéralisation est caractéristique de la zone de schiste et est composée de filons de quartz albitisés et de filons de quartz contenant de l'or libre hébergés dans un schiste à talc-carbonate.  La zone de schiste constitue une importante source de minerai pour l'ajustement des teneurs située à proximité de chantiers existants.  Elle a contribué de manière importante aux solides résultats du quatrième trimestre de 2010.  Nous prévoyons utiliser du tonnage provenant de cette zone dans la seconde moitié de 2011.  Les résultats des forages récemment effectués sont résumés dans le tableau et la coupe longitudinale ci-joints et sont également disponibles au www.wesdome.com.

Intersections dans la zone de schiste

Trou
U-5426 12,9 19,0 13255E 6,1 6,08 23,18 13,83
U-5427 15,0 18,0 13255E 3,0 2,77 21,85 13,51
U-5431 4,0 5,0 13265E 1,0 1,00 27,97 26,00

Les informations techniques contenues dans ce communiqué de presse ont été compilées, revues et vérifiées par Ronald Leber, P.Geo., géologue de production en chef de la mine Kiena, en sa qualité de « personne qualifiée » conformément à l'instrument national 43-101.  Les teneurs ont été obtenues par essais pyrognostiques au laboratoire d'essai de la mine Kiena.  En plus des échantillons en double, des étalons et des blancs internes, le département de géologie insère des échantillons étalons et des blancs dans la séquence d'essais à une fréquence de un sur vingt afin d'effectuer un contrôle de la qualité.

À PROPOS DE WESDOME

Mines d'or Wesdome est un producteur d'or canadien établi possédant des usines et des complexes miniers à Wawa, en Ontario ainsi qu'à Val-d'Or, au Québec.  Wesdome produit de l'or sur une base continue et non couverte depuis 22 ans et a produit plus de 1,2 million d'onces à ce jour.  La société compte 101,6 millions d'actions émises et en circulation et est inscrite à la bourse de Toronto sous le sigle « WDO ».

Le présent communiqué de presse comporte des « renseignements à caractère prospectif » qui peuvent inclure, notamment, des énoncés à l'égard des résultats financiers ou d'exploitation futurs de la société et de ses projets. On reconnaît souvent, mais pas toujours, la nature prospective des énoncés à l'emploi des mots « planifier », « prévoir », « s'attendre », « budgéter », « estimer », « entendre », « anticiper », ou « croire » ou certaines variantes de ces mots ou expressions (y compris de leur forme négative) ou encore lorsqu'ils indiquent que certains actes, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » être posés, se produire ou être atteints. Les énoncés prospectifs supposent certains risques, certaines incertitudes et autres facteurs, connus ou inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats ou le rendement réels de la société pourraient différer considérablement des résultats futurs, du rendement ou des réalisations formulés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les présents énoncés prospectifs sont valables en date des présentes et la société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements ou de résultats futurs ou pour tout autre motif. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se concrétiseront puisque les résultats réels et les événements futurs peuvent différer considérablement des résultats et événements décrits dans ces énoncés prospectifs. La société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés de nature prospective si les événements, les prévisions ou énoncés de la direction devaient changer, à moins d'y être contrainte par les lois sur les valeurs mobilières. Ainsi, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs.

SOURCE Wesdome Gold Mines Ltd.

Donovan Pollitt, P.Eng., CFA, ou George Mannard, P.Geo.

Président et chef de la direction  Vice-président à l'exploration

(416) 360-3743 poste 25  (416) 360-3743 poste 22

8 King St. East, Suite 1305