Wesdome annonce le départ à la retraite de son directeur financier

TORONTO, le 14 nov. 2011 /CNW/ - Mines d'or Wesdome Ltée (TSX: WDO) a annoncé aujourd'hui le départ à la retraite de M. Donald Orr, lequel prendra effet le 31 décembre 2011.  Depuis 1979, M. Orr a occupé les postes de secrétaire-trésorier et de directeur financier pour Wesdome et ses sociétés remplacées.

« Nous voulons remercier Don pour son important apport à la société où il a travaillé plus de trente ans », a déclaré Donovan Pollitt, président et chef de la direction de Wesdome.  « La carrière de Don auprès de Wesdome et de ses sociétés remplacées a été marquée par la mise en valeur et le financement de cinq mines d'or, plus de 1,2 million d'onces produite, ainsi qu'une fluctuation des cours de l'or de plus de 1 500 $ l'once.  Don a maintenu une bonne humeur indéfectible tout au long de plusieurs acquisitions et fusions complexes au cours d'une période où les modalités de communication de l'information tant réglementaire, juridique que financière ont évolué pour devenir de plus en plus complexes.  Nous lui souhaitons une belle retraite. »

M. Orr sera remplacé par M. Brian Ma.  M. Ma est actuellement contrôleur de gestion pour Mines d'or Wesdome Ltée.  Avant de se joindre à Wesdome, M. Ma a occupé divers postes chez Deloitte. M. Ma est comptable agréé et détient une maîtrise en comptabilité de l'Université de Waterloo.

« Nous sommes heureux d'accueillir Brian dans son nouveau poste de directeur financier. Brian est familier avec nos opérations et est déjà bien intégré au sein de notre équipe », a déclaré M. Pollitt.  Un contrat de service avec M. Orr assurera sa disponibilité afin d'assurer une transition en douceur.

À PROPOS DE WESDOME

Mines d'or Wesdome est un producteur d'or canadien établi possédant des usines et des complexes miniers à Wawa, Ontario ainsi qu'à Val-d'Or, Québec.  Wesdome produit de l'or sur une base continue et non couverte depuis plus de 20 ans et a produit plus de 1,2 million d'onces à ce jour.  La société compte 101,9 millions d'actions émises et en circulation et est inscrite à la bourse de Toronto sous le sigle « WDO ».

Le présent communiqué de presse comporte des « renseignements à caractère prospectif » qui peuvent inclure, notamment, des énoncés à l'égard des résultats financiers ou d'exploitation futurs de la société et de ses projets. On reconnaît souvent, mais pas toujours, la nature prospective des énoncés à l'emploi des mots « planifier », « prévoir », « s'attendre », « budgéter », « estimer », « entendre », « anticiper », ou « croire » ou certaines variantes de ces mots ou expressions (y compris de leur forme négative) ou encore lorsqu'ils indiquent que certains actes, événements ou résultats « pourraient » ou « devraient » être posés, se produire ou être atteints. Les énoncés prospectifs supposent certains risques, certaines incertitudes et autres facteurs, connus ou inconnus, qui peuvent faire en sorte que les résultats ou le rendement réels de la société pourraient différer considérablement des résultats futurs, du rendement ou des réalisations formulés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Les présents énoncés prospectifs sont valables en date des présentes et la société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés de nature prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'événements ou de résultats futurs ou pour tout autre motif. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se concrétiseront puisque les résultats réels et les événements futurs peuvent différer considérablement des résultats et événements décrits dans ces énoncés prospectifs. La société ne s'engage nullement à mettre à jour ces énoncés de nature prospective si les événements, les prévisions ou énoncés de la direction devaient changer, à moins d'y être contrainte par les lois sur les valeurs mobilières. Ainsi, le lecteur ne doit pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs.

SOURCE Wesdome Gold Mines Ltd.

Donovan Pollitt, P.Eng., CFA,
(416) 360-3743 poste 25