Wellington West de nouveau parmi les 50 sociétés les mieux gérées du Canada

Cinquième année consécutive sur la liste - reflet du dynamisme de la société propriété de ses employés

WINNIPEG, le 22 févr. /CNW/ - Wellington West Holdings Inc., une société privée de services financiers appartenant à ses employés, a été l'une des firmes gagnantes du programme des 50 sociétés les mieux gérées du Canada en 2009 et s'est requalifiée en 2010 pour conserver sa désignation comme l'une des sociétés les mieux gérées. Ce prestigieux prix national est parrainé par Deloitte, CIBC Commercial Banking, le National Post et la Queen's School of Business.

Inscrite pour la première fois sur la liste des sociétés les mieux gérées en 1996, Wellington West remporte ce prestigieux trophée pour la 11fois au total et pour la 5e année consécutive.

« Tout ce que nous faisons repose sur trois principes fondamentaux : une approche centrée sur le client, une culture d'ouverture, d'accueil et de collaboration, et une grande confiance dans l'implication de nos employés, explique M. Charlie Spiring, chef de la direction, Wellington West Holdings Inc. Nous concentrons nos efforts sur nos clients d'abord et cette philosophie nous permet d'offrir des services inégalés et des produits hors pair afin de répondre le mieux possible aux besoins en constante évolution de la clientèle. Voilà ce qui nous maintient à la pointe de la profession. »

Wellington West est fière aussi de s'être classée pour la sixième année consécutive parmi les 50 meilleurs employeurs du Canada au sondage de 2011 mené par Hewitt Associates et la revue Report on Business.

« Quand M. Spiring a entrepris de construire Wellington West il y a plus de 18 ans, il avait un grand rêve - un rêve devenu réalité, explique M. Kish Kapoor, président, Wellington West Holdings Inc. Nous ne sommes pas une firme ordinaire et il est plaisant de constater que d'autres aussi s'en rendent compte. Nos partenaires et notre personnel sont les clés de la réussite de Wellington West et en font un pôle d'attraction. Nous les félicitons de ces succès, car c'est avec leur travail acharné et leur dévouement que nous avançons vers l'avenir avec tant de dynamisme. »

À propos de Wellington West

Le groupe de sociétés Wellington West offre des services de courtage de plein exercice, de planification financière, de gestion de patrimoine et de marchés des capitaux. En 18 ans, Wellington West, propriété de ses employés, est devenue l'une des plus importantes sociétés indépendantes de plein exercice en gestion de patrimoine au Canada et l'une de celles qui connaissent la croissance la plus rapide, avec approximativement 10 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

Parmi ses nombreuses réalisations, Wellington West s'est classée dans le premier quartile des 50 meilleurs employeurs au Canada au cours des six dernières années, elle a été nommée l'une des sociétés au rythme de croissance le plus rapide au Canada en 2010 et elle a été de nouveau reconnue comme l'une des 50 sociétés les mieux gérées au Canada en 2010. Wellington West s'est aussi classée dans les trois premiers rangs du sondage Brokerage Report Card 2010 pour la septième année consécutive. En plus, le fondateur et chef de la direction de la société, M. Charlie Spiring a remporté le premier prix dans la catégorie des services professionnels/financiers du gala Entrepreneur of the Year® 2009 Ernst & Young pour la région des Prairies. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le wellingtonwest.com.

À propos des 50 sociétés les mieux gérées au Canada

Mis en place en 1993, le palmarès des 50 sociétés les mieux gérées au Canada est le plus important programme de remise de distinctions aux entreprises du pays et il représente un symbole d'excellence pour les firmes appartenant à, et gérées par, des intérêts canadiens et générant des revenus supérieurs à 10 millions de dollars. Chaque année, des centaines d'entreprises participent à ce concours en se prêtant à un processus indépendant et rigoureux qui permet d'évaluer le calibre de leurs capacités et de leurs pratiques de gestion. Figurer « parmi les mieux gérées » symbolise la réussite chez les entreprises canadiennes : sociétés concentrées sur leur vision fondamentale, créant de la valeur pour les partenaires et excellant dans l'économie mondiale. Les commanditaires du programme sont Deloitte, CIBC Commercial Banking, le National Post et la Queen's School of Business. Pour plus de détails, veuillez consulter le www.canadas50best.com.

SOURCE Wellington West Holdings Inc.

Kish Kapoor
204 925-2298 ou kkapoor@wellwest.ca

Wellington West Holdings Inc.