Waterloo accueille le premier magasin la Baie écologique



    
    - Nouveau magasin conçu pour répondre à la richesse croissante de la
    communauté -
    

    WATERLOO, ON, le 17 sept. /CNW/ - Le succès continu et la richesse
croissante de Waterloo ont incité la Baie, division de la Compagnie de la Baie
d'Hudson (Hbc) à ouvrir un magnifique nouveau magasin la Baie de 120 000 pieds
carrés au centre commercial Conestoga Mall. Ce nouvel établissement, premier
magasin la Baie écologique au Canada, ouvrira ses portes au public le 19
septembre 2008.
    "La population de Waterloo compte certains des principaux entrepreneurs
et des entreprises les plus prospères au Canada", a déclaré Bonnie Brooks,
présidente et chef de la direction de la Baie. "Notre nouveau magasin offrira
aux gens de Waterloo une expérience de magasinage attrayante tout en répondant
aux besoins de la communauté, qui exige des progrès environnementaux; en
effet, le magasin présente des initiatives écologiques intéressantes, telles
que l'utilisation de panneaux solaires, d'éoliennes, d'un éclairage efficace
du point de vue énergétique et même de moquette recyclable."

    
    Voici quelques-unes des nombreuses innovations écologiques :

    -  Eclairage intérieur et extérieur spécial à faible consommation
       d'énergie. Affichage extérieur DEL utilisant 10 % de l'énergie
       nécessaire à l'éclairage conventionnel. Systèmes d'éclairage T8 et T5
       qui économisent l'énergie et réduisent la charge calorifique sans
       sacrifier la qualité d'éclairage en magasin.

    -  Climatiseurs sur le toit à haute efficacité qui utilisent le
       réfrigérant R410A, inoffensif pour la couche d'ozone.

    -  Eclairage d'appoint utilisant des luminaires en halogénure métallisé
       très efficaces.

    -  Panneaux solaires montés à l'avant du magasin ce qui lui permet de
       consommer moins d'énergie provenant du réseau local.

    -  Deux éoliennes qui produiront suffisamment d'électricité pour
       compenser la consommation énergétique d'une maison moyenne.

    -  Toit en oléfine thermoplastique blanche réfléchissant la chaleur et
       réduisant l'effet d'îlot thermique et, par conséquent, les besoins en
       climatisation; en outre, ce matériau est recyclable à la fin de sa vie
       utile.

    -  Urinoirs sans eau; robinets et toilettes sans toucher permettant la
       conservation de l'eau.

    -  Carreaux de tapis recyclables.

    -  Système de gestion de l'énergie entièrement automatisé contrôlé par le
       siège social de Hbc et permettant à la Compagnie de réduire la
       consommation d'énergie.
    

    Peter Love, chef de la conservation de l'énergie en Ontario, a déjà
reconnu la détermination de Hbc à créer une culture de conservation et lui a
remis son prestigieux certificat de reconnaissance pour ses efforts. "Il ne
fait aucun doute que la conservation de l'énergie est avantageuse tant du
point de vue économique qu'environnemental", a-t-il déclaré. "Hbc a démontré
que la conservation de l'énergie n'exige aucun sacrifice en matière de style,
de confort ou de conception."
    En plus de ses nombreuses caractéristiques écologiques, le nouveau
magasin la Baie de Waterloo est un prototype alliant une conception novatrice
et certains des meilleurs matériaux disponibles. Son architecture est
particulière, avec des touches de verre givré et des finitions de chrome à
l'échelle du bâtiment.
    Récemment reconstruit en entier, ce magasin la Baie peut maintenant
répondre aux exigences des clients de Waterloo, auxquels il offrira une gamme
de produits et de services spéciaux, par exemple des salles d'essayage de
dimensions familiales et des salles spéciales pour services de maquillage. De
nombreuses nouvelles marques seront également lancées pour la première fois à
Waterloo, notamment les produits de beauté MAC et Chanel. Par ailleurs, la
Baie est heureuse de présenter des gammes de vêtements tendance, telles que
Esprit, Mexx et Kenzie, ainsi que des marques de bijoux et de montres,
notamment Puma. Les nouvelles collections du magasin s'adresseront à elle, à
lui et à toute la famille; il y aura également des gammes de petits articles
pour la maison.
    "Nous avons conçu ce magasin pour que les gens de Waterloo n'aient plus
besoin de se rendre à Toronto pour vivre une expérience de magasinage
spéciale", a déclaré Tom Bowman, directeur régional des ventes de la Baie.
"Nous avons travaillé très fort pour comprendre les besoins de nos clients et
nous croyons que les gens de Waterloo seront très satisfaits du résultat."

    Un mot au sujet de la Compagnie de la Baie d'Hudson

    Hbc, division de la Hudson's Bay Trading Company, est le détaillant
diversifié de marchandises générales le plus important au pays. Elle exploite
les grands magasins la Baie, les magasins de masse Zellers, les magasins
spécialisés Déco Découverte et les magasins de rabais Fields. Avec quelque 600
magasins et plus de 60 000 associés au Canada, Hbc fournit aux Canadiens de la
marchandise de qualité à bon prix par l'entremise de chaînes qui mettent
l'accent sur un service exceptionnel.

    Un mot au sujet de la Hudson's Bay Trading Company

    HBTC est le leader nord-américain du commerce de détail avec ses quatre
divisions : Lord & Taylor, détaillant spécialisé de choix exploitant 47
magasins dans neuf états; Fortunoff, chaîne de 23 établissements offrant des
bijoux fins et des articles de décoration intérieure dans la grande région de
New York; Creative Design Studios, division de création mode et de fabrication
qui conçoit des collections griffées pour les consommateurs partout en
Amérique du Nord et à l'échelle internationale; et la Compagnie de la Baie
d'Hudson.





Renseignements :

Renseignements: Maggie Waymark, Harbinger, (416) 960-5100

Profil de l'entreprise

LA BAIE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.