WANTED Technologies enregistre une croissance soutenue dans le secteur du Recrutement grâce à l'obtention de nouveaux clients importants

Sept des dix plus grandes sociétés dans le domaine de la dotation en personnel aux États-Unis utilisent WANTED AnalyticsMC, la plus importante plateforme de veille stratégique pour le marché du recrutement.

NEW YORK, le 29 juin 2011 /CNW Telbec/ - WANTED Technologies (TSXV : WAN), principal fournisseur de services de veille stratégique sur le marché du recrutement, a annoncé aujourd'hui la signature de nouvelles ententes avec d'importantes sociétés de dotation en personnel. Le rôle de WANTED consistera à les aider à dénicher du personnel talentueux pour des postes difficiles à pourvoir et concentrer leurs stratégies de développement commercial sur les opportunités avec un fort potentiel de croissance. Ces nouveaux clients comprennent notamment Kelly Services, Inc., TalentFusion, ManpowerGroup, CDI et ConnectPointSearch Group. De plus, onze sociétés affiliées de MRINetwork se sont jointes au groupe de clients de WANTED.

« Nous sommes fiers de soutenir les efforts en matière de développement et de recherche de personnel de ces sociétés de dotation en personnel parmi les plus importantes au sein de l'industrie », a déclaré Bruce Murray, président et chef de la direction de WANTED Technologies. « Notre objectif consiste à aider les professionnels dans le marché du recrutement à résoudre leurs problèmes opérationnels plus efficacement, plus rapidement et à un moindre coût, en leur fournissant des services de veille en temps réel pour optimiser le processus décisionnel, a expliqué M. Murray. Aujourd'hui, sept des dix plus grandes sociétés de dotation aux États-Unis utilisent nos solutions de veille stratégique. »

« La plateforme de WANTED Analytics offre de l'information stratégique qui permet à l'entreprise TalentFusion d'avoir accès aux tendances d'embauche de nos clients à un niveau différent, a déclaré David Pollard, chef de la direction de TalentFusion. Nous pouvons également avoir une vue approfondie de certains marchés ciblés et, par le fait même, y dénicher les candidats disponibles et évaluer les pressions concurrentielles. Grâce à ces informations, nous pouvons prévoir et mettre en place des stratégies de recrutement efficaces. »

« Qu'il s'agisse de faire parvenir des informations concernant le marché de l'emploi actuel aux personnes ayant obtenu récemment un MBA ou de présenter de solides rapports de rémunération à un comité exécutif, WANTED nous a permis de faire un pas en avant, a expliqué Lindsey Evon de ConnectPointSearch Group. En ajoutant WANTED Analytics à notre trousse d'outils, nous continuerons d'être considérés comme une ressource inestimable pour nos clients et notre communauté », a ajouté Mme Evon.

« WANTED n'a pas seulement conçu un outil incroyable, mais elle a aussi tenu compte de nos besoins, en plus de chercher constamment à adapter les fonctionnalités qu'elle propose », a mentionné Kay D. Colson, conseillère principale pour CDI-Talent Management.

WANTED Technologies exploite un entrepôt de données regroupant plus de 600 millions d'offres d'emploi en ligne recueillies depuis le mois de juin 2005. Le produit phare de l'entreprise, WANTED AnalyticsMC (www.wantedanalytics.com), offert dans un modèle « logiciel en tant que service », fournit pour la première fois une plateforme destinée aux recruteurs et aux gestionnaires de recrutement afin de déterminer conjointement le profil du candidat à cibler et évaluer le niveau de difficulté lié à un tel processus.

Par ailleurs, les clients de WANTED dans les secteurs du recrutement, des médias, des ressources humaines et des affaires gouvernementales utilisent AnalyticsMC pour trouver des pistes de vente, analyser les tendances en matière d'emploi, regrouper des renseignements de veille concurrentielle et stratégique et faire des prévisions se rapportant à la conjoncture économique.

Un essai sans frais de WANTED AnalyticsMC est disponible en visitant le site www.wantedanalytics.com.

À propos de Corporation WANTED Technologies

WANTED fournit de l'information de veille au sein du marché de l'emploi. Les clients des secteurs des ressources humaines, des services de recrutement, des médias et du gouvernement font appel à WANTED AnalyticsMC pour identifier des pistes de vente, étudier les tendances du marché de l'emploi, analyser les activités de la concurrence, prédire les tendances économiques et identifier des candidats potentiels pour des postes difficiles à combler.

WANTED est également le fournisseur exclusif de données pour l'indice d'emploi Help-Wanted Online Data SeriesMC, soit l'indicateur économique mensuel de l'offre d'emploi aux États-Unis, utilisé par le Conference Board de ce pays.

WANTED Technologies (TSX-V : WAN) a été fondée en 1999. La société a son siège social à Québec, au Canada, et maintient une filiale américaine ayant ses bureaux principaux à New York. Elle accumule, depuis juin 2005, les détails associés aux offres d'emploi et maintient actuellement une base de données surpassant 600 millions d'offres d'emploi uniques. Pour obtenir un exemple des services offerts par WANTED, visitez www.wantedanalytics.com. Pour des informations supplémentaires concernant la manière dont WANTED aide les entreprises à prendre de meilleures décisions et accroître leurs revenus, visitez www.wantedanalytics.com.

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse. Toute déclaration qui semble prospective ne doit pas être interprétée comme telle.

SOURCE WANTED TECHNOLOGIES INC.

Source :  Corporation WANTED Technologies

Personne-ressource :

Mme Juli A. Morris, directrice du marketing
Tél. : 212-242-4703
M. Martin Auclair, vice-président des finances et chef de la direction financière
Tél. : 418-523-6663, poste 337

WANTED TECHNOLOGIES INC.