Walmart lance son programme de Supercentres au Canada atlantique

  • Investissement de 90 millions $ au cours du présent exercice pour rénover et agrandir des magasins au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse
  • Création de 900 emplois dans le secteur de la construction et de 300 nouveaux postes d'associés en magasin
  • Walmart lance le programme Marques de chez nous dans les provinces maritimes

MISSISSAUGA, ON, le 26 juill. 2013 /CNW/ - Walmart Canada a lancé aujourd'hui son populaire programme de Supercentres au Canada atlantique avec l'ouverture officielle du premier Supercentre de l'entreprise dans la région, à l'angle du chemin Mumford et de la rue Coleman, à Halifax. L'entreprise a en outre confirmé les détails de son projet d'implantation de Supercentres dans les Maritimes cette année qui consiste à l'agrandissement et à la rénovation de neuf magasins en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick, et à l'ajout d'une section de produits frais à chaque magasin. Walmart élargira également la gamme existante d'aliments secs, congelés et réfrigérés de ces neuf établissements afin d'offrir à ses clients une épicerie complète.

« L'ajout d'aliments frais à nos magasins des Maritimes est un jalon important pour nous, car nous pouvons désormais nous enorgueillir d'offrir des aliments frais du Pacifique à l'Atlantique », s'est réjoui Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart Canada. « Nous sommes très emballés d'établir notre formule de Supercentre dans la région de l'Atlantique et d'aider nos clients de la côte est à réaliser des économies en faisant leur épicerie hebdomadaire. »

Le détaillant dispose déjà d'une liste de plus de 20 nouveaux fournisseurs de produits d'alimentation - aliments secs, fruits et légumes, viande et fruits de mer - situés dans les Maritimes, et continuera de rencontrer de nouveaux fournisseurs éventuels au fur et à mesure qu'il élargira son offre de produits alimentaires. Dans le cadre du programme d'implantation des Supercentres Walmart au Canada atlantique, le détaillant a également présenté aujourd'hui un nouveau programme pour les Maritimes sous la bannière Marques de chez nous. Le programme vise à promouvoir l'achat de produits auprès de fournisseurs basés dans les Maritimes et les produits recherchés.

« Notre équipe des services alimentaires travaille de concert avec de nouveaux fournisseurs locaux et avec nos fournisseurs existants pour s'assurer que nous procurions aux clients des Maritimes les produits de qualité et le choix auxquels ils sont en droit de s'attendre », a poursuivi Mme Broader. « Nous sommes impatients d'entendre leurs commentaires sur l'élargissement de notre offre de produits alimentaires dans la région de l'Atlantique. »

Les neuf projets de Supercentres représentent un investissement de 90 millions $ au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse, et créeront 900 emplois dans le secteur de la construction grâce à la rénovation et à l'agrandissement des magasins. De plus, l'entreprise créera environ 300 nouveaux postes d'associés dans ses rayons d'alimentation. Les personnes désireuses de poser leur candidature à un poste dans l'un de ces nouveaux magasins sont priées de le faire en ligne à l'adresse walmartcanada.ca/carrières ou de s'adresser au gestionnaire des ressources humaines du magasin.

Des cérémonies d'ouverture officielle auront lieu dans chacun des magasins, depuis cet été et jusqu'en janvier 2014.

Voici la liste des Supercentres :

Nouveau-Brunswick                       Nouvelle-Écosse            
                                     
Fredericton           125 Two Nations Crossing           Dartmouth             90 Lamont Terrace 
Fredericton            1399, rue Regent            Bedford/Sackville           141 Damascus 
Dieppe            477, rue Paul            Halifax            220 Chain Lake 
Saint-Jean             450 Westmorland           Halifax             6990, rue Mumford
Moncton            25, boul. Plaza 

À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 380 succursales au pays, incluant 217 Supercentres. Le détaillant accueille plus d'un million de clients chaque jour et propose également ses articles par le biais du site www.walmart.ca, qui est visité par plus de 250 000 Canadiens chaque jour. Avec une équipe de  95 000 associés, Walmart Canada est un des plus importants employeurs du Canada et a été reconnue pour avoir mis de l'avant une des dix meilleures cultures d'entreprise au pays par Waterstone Human Capital. Walmart Canada a comme objectif d'aider les familles canadiennes dans le besoin. Depuis 1994, l'entreprise a amassé et versé plus de 180 millions $ aux organismes de charité et organismes à but non lucratif au Canada.  Pour obtenir plus de renseignements au sujet de la Compagnie, visitez walmartcanada.ca, facebook.com/walmartcanada et twitter.com/walmartcanadaFR.

SOURCE : Walmart Canada

Renseignements :

Alex Roberton, directeur, Affaires corporatives et médias sociaux
alex.roberton@wal-mart.com
Tél. (416) 526-0981


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.