Walmart Canada finalise l'acquisition des baux pour 39 établissements

Le détaillant avec la plus forte croissance au Canada prévoit créer plus de 5 000 emplois

MISSISSAUGA, ON, le 23 sept. 2011 /CNW/ - Aujourd'hui, Walmart Canada a annoncé qu'elle a finalisé son entente quant aux intérêts locatifs de 39 futurs sites auprès de Target Canada, établissements qui sont présentement exploités par Zellers. Walmart a aussi annoncé la liste des établissements retenus et elle prévoit les ouvrir d'ici la fin de 2012. Walmart prévoit que cette annonce permettra de créer plus de 5 000 emplois dans les secteurs de la construction, des métiers et en magasin. Cette transaction représentera un investissement significatif dans les communautés canadiennes.

«Nous sommes heureux d'avoir la possibilité de développer plus de succursales Walmart partout au  Canada,» déclarait David Cheesewright, président et chef de la direction de Walmart Canada. «Les Canadiens comprennent nos valeurs et la qualité de ce que nous leur proposons. Les consommateurs, peu importe leurs revenus, comptent sur nous pour leur permettre d'économiser tout en profitant d'une destination unique où ils trouvent tout sous un même toit.»

Walmart prévoit ouvrir ces nouvelles succursales vers la fin de 2012. Celles-ci regrouperont des magasins à rabais offrant une sélection de marchandise générale et une vaste gamme de produits alimentaires, ainsi que des Supercentres, qui offrent à leur tour de la marchandise générale et une sélection complète de produits d'épicerie, sous un même toit.»

«Chaque nouvelle succursale Walmart proposera des bas prix quotidiens sur des milliers de produits que les Canadiens recherchent. Nous savons que le climat économique est difficile et nous avons pris l'engagement de faire économiser les Canadiens,» déclarait M. Cheesewright.

Les sondages en matière de prix révèlent que les consommateurs économisent plus de 11 % sur des produits d'usage courant lorsqu'ils magasinent dans une succursale Walmart au Canada, comparativement au reste du marché. La Compagnie estime qu'elle permet aux Canadiens d'économiser 17 millions $ chaque mois. Au début de cette année, elle annonçait qu'en proposant plus de 100 000 chutes de prix en 2011, les consommateurs canadiens économiseraient 55 millions $ supplémentaires en 2011, grâce à Walmart.

Au sujet de Walmart Canada
Walmart Canada, une division de Walmart International, fait partie de la plus importante organisation de vente au détail dans le monde et profite des pratiques d'excellence de ses divisions dans 28 pays du globe. Ce réseau permet à l'entreprise de partager ses pratiques d'excellence et d'offrir des possibilités de carrière exceptionnelles aux associés de Walmart Canada.

Depuis son arrivée au Canada en 1994, l'entreprise est devenue un des plus importants employeurs au pays. Reconnue comme ayant une des meilleures cultures d'entreprise au pays, Walmart offre aux Canadiens des carrières de niveau international et est reconnue dans son propre réseau mondial pour attirer et retenir des personnes de grand talent du secteur du commerce de détail. Walmart est réputée pour sélectionner ses candidats en fonction de leur attitude et n'hésite pas à investir dans les personnes dont le talent est prometteur.

Walmart Canada est un leader international en matière de durabilité et a été reconnue pour ses efforts à promouvoir et à partager ses pratiques d'excellence dans la communauté d'affaires. Dans le cadre de ses activités, l'entreprise visite régulièrement ses concurrents, incluant son nouveau centre de distribution en Alberta, un des plus importants centres de distribution à la fine pointe de la technologie, afin de partager les pratiques utilisées au niveau de sa chaîne d'approvisionnement et de la distribution.

Des faits au sujet de Walmart Canada

  • Neuf Canadiens sur 10 magasinent chez Walmart Canada
  • Les sondages en matière de prix révèlent que les consommateurs économisent plus de 11 % sur des produits d'usage courant lorsqu'ils magasinent dans une succursale Walmart au Canada, comparativement au reste du marché
  • Waterstone Human Capital a identifié Walmart Canada comme une entreprise ayant mis de l'avant une des 10 meilleures cultures d'entreprise au Canada
  • Walmart Canada est un leader international en matière de durabilité et partage ses pratiques d'excellence avec ses concurrents à l'échelle mondiale.
  • Walmart Canada est responsable de plus de la moitié de la croissance dans le secteur du détail au Canada et crée des milliers d'emplois dans le milieu de la construction et en magasin, chaque année
  • En 2010, Walmart Canada a versé 15 milliards $ à ses fournisseurs canadiens
  • Walmart Canada a recueilli et versé plus de 125 millions $ aux organismes de charité et communautés au Canada depuis 1994.

Futurs emplacements des nouveaux sites de Walmart au Canada

Aujourd'hui, Walmart Canada a confirmé les emplacements de 39 sites, actuellement exploités par Zellers et pour lesquels elle a acquis les droits des intérêts locatifs de Target Canada.

Colombie-Britannique
Rupert Square  Prince Rupert
Alberta
Northgate Centre  Edmonton
Westmount Shopping Centre  Edmonton
South Park Centre  Edmonton
Abbottsfield Shoppers Mall  Edmonton
Meadowlark  Edmonton
Deer Valley  Calgary
Ontario
Gerrard Square  Toronto
Sheridan Mall  Toronto
Cedarbrae Mall  Toronto
Stanley Park  Kitchener
Peterborough South  Peterborough
Zellers Centre  Waterloo
Hawkesbury Gateway  Hawkesbury
County Fair     Thunder Bay
Gloucester City Centre Ottawa
County Fair Plaza  Hamilton
Fairview Mall  St. Catharines
Arthur Street Marketplace  Thunder Bay
Northland Mall  London
Georgetown Market Place  Georgetown
Tillsonburg Town Centre  Tillsonburg
Station Mall  Sault Ste. Marie
Kingsway Village  Oshawa
404 Town Centre  Newmarket
Carriage Shopping Centre  Listowel
Québec
Centre Domaine  Montreal
Plaza Côte des Neiges  Montreal
Place Desormeaux Longueuil
Les Promenades de Sorel  Sorel
Les Galeries de la Pocatière  Pocatière
Carrefour de la Pointe  Montreal
Les Galeries Quatres Saisons  Sherbrooke
Le Faubourg de L'Île  Pincourt
Maritimes
Lancaster Mall  Saint John
Zellers Plaza  St. John's
Colby Village Plaza  Dartmouth
North Sydney  North Sydney
Zellers Plaza Greenwood



 

 

 

SOURCE WAL-MART CANADA CORP.

Renseignements :

Personnes-ressources :
Susan Schutta, Directrice, Affaires de la Compagnie, Walmart Canada au 905-821-2111, poste 78012
Carol Schumacher, vice-présidente des relations avec les investisseurs, Wal-Mart Stores, Inc., au 479-277-1498

Profil de l'entreprise

WAL-MART CANADA CORP.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.