WALMART CANADA EST RECONNUE POUR SON ENGAGEMENT EN MATIÈRE D'ENVIRONNEMENT

Le détaillant a reçu le prix national GLOBE Award lors d'un gala à Vancouver, C.B.

MISSISSAUGA, ON, le 13 mai /CNW/ - Hier soir, Walmart Canada a vu ses efforts reconnus en matière de pratiques durables à la cérémonie des GLOBE Awards qui s'est déroulée à Vancouver, C-B. Le détaillant a reçu le prix d'excellence des entreprises en matière d'environnement.

«Walmart Canada est à la fois fière et humble d'être reconnue par la communauté d'affaire du Canada pour ses réalisations environnementales,» déclarait Andrew Pelletier, vice-président des Affaires de la Compagnie et durabilité de Walmart Canada. «Nos résultats démontrent ce qui est possible de réaliser lorsque la durabilité est mise de l'avant à tous les niveaux de l'organisation.  Nous allons continuer à appuyer et à partager nos nouvelles initiatives.»

Le prix d'excellence des entreprises en matière d'environnement reconnaît une entreprise canadienne qui s'est démarquée au niveau de la gérance environnementale, dont l'engagement en matière d'excellence environnementale a contribué à la compétitivité économique au Canada.

Depuis 2005, Walmart Canada a travaillé afin de réaliser trois objectifs au sein de Walmart à l'échelle de la planète : s'approvisionner à 100 pour cent en énergie renouvelable; produire zéro déchet et vendre des produits qui soutiennent nos ressources environnementales. Le rapport le plus récent de la Compagnie, soit celui de 2009, indiquait que Walmart Canada avait amélioré de façon significative sa consommation d'énergie, détourné plus de 80 pour cent de ses déchets des sites d'enfouissement, et ajouté plus de 1 000 produits respectueux de l'environnement.

Ce programme reconnu à l'échelle nationale est évalué par un panel d'experts reconnus parmi la communauté d'affaires au Canada. Les prix reconnaissent les entreprises canadiennes dont les pratiques en matière de durabilité contribuent aux résultats nets de l'entreprise.

À propos de Walmart Canada

Walmart Canada exploite un réseau de 325 succursales à l'échelle nationale et sert plus d'un million de clients chaque jour. La vision de la Compagnie est de démontrer un leadership en matière d'environnement en réduisant l'impact écologique de son exploitation par l'adoption de programmes axés sur les déchets, l'énergie et les produits, ainsi que des programmes servant à protéger et améliorer l'environnement, localement. L'objectif mondial de Walmart est de ne produire aucun déchet, d'être alimenté à 100 pour cent en énergie renouvelable et d'offrir des produits durables, sans dangers pour les personnes et l'environnement. Pour plus de détails au sujet de Walmart, visitez le site www.walmart.ca et sur Twitter à http://Twitter.com/walmartcanada.

Au sujet de la Fondation GLOBE

La Fondation GLOBE est une société de conseil internationale en matière d'environnement. Son expertise se situe principalement en gestion de projet, organisation d'événement, gestion et consultation dans les secteurs de l'environnement et de l'énergie, développement urbain et  responsabilité sociale d'entreprise.

SOURCE WAL-MART CANADA CORP.

Susan Schutta, directrice des Affaires de la Compagnie, Walmart Canada, 905-821-2111, poste 78012.

WAL-MART CANADA CORP.

Nouvelles - Environnement