Walmart Canada demande aux étudiants de niveau universitaire : que ferez-vous pour changer le monde?

Le détaillant lance le Défi vert Walmart pour étudiants et remettra 100 000 $ en prix

MISSISSAUGA, ON, le 20 sept. 2011 /CNW/ - David Cheesewright, président et chef de la direction de Walmart Canada, a annoncé aujourd'hui le lancement du programme Défi vert Walmart pour étudiants,  invitant les étudiants de niveau postsecondaire au Canada à développer des propositions qui seront utiles autant sur le plan environnemental que sur le plan des affaires.

« Les étudiants d'aujourd'hui seront les leaders de demain, » affirme M. Cheesewright. « Nous leur demandons de nous présenter leurs idées les plus intéressantes et innovatrices afin de rendre les activités de notre entreprise plus durables et écologiques à l'avenir. »

L'objectif du Défi vert pour étudiants est d'encourager la prochaine génération de chefs d'entreprise à déclencher une nouvelle vague de solutions de durabilité d'entreprise. Ce programme est le plus récent d'une série d'initiatives d'envergure visant la durabilité, lancées par Walmart au Canada et à travers le monde au cours des cinq dernières années.

« Plusieurs commerces exploitent leur entreprise d'une façon plus durable, » explique M. Cheesewright. « Mais nous sommes conscients qu'il reste encore beaucoup à faire. Nous offrons cette possibilité aux étudiants, car nous voulons faire de la durabilité d'entreprise une plus grande priorité tout en collaborant avec les institutions postsecondaires et les futurs chefs d'entreprise au Canada. »

Walmart Canada remettra des prix d'une valeur totale de 100 000 $ aux étudiants ayant les meilleures propositions. De ce montant, 30 000 $ seront versés au gagnant et 30 000 $ à son établissement d'enseignement. Les 40 000 $ restants seront versés aux quatre autres gagnants.

Les soumissions seront évaluées selon trois critères : la facilité d'exécution du plan, son originalité et ses avantages possibles sur les plans environnemental, économique et social. Cinq demi-finalistes se rendront à Toronto par avion en mars 2012 afin de présenter leurs idées à un jury formé des chefs d'entreprise les plus importants au Canada, qui nommera ensuite le grand gagnant.

« Les étudiants de niveau postsecondaire vivent une grande liberté à l'école; ils peuvent apprendre, expérimenter, voir en grand et penser différemment, sans subir les contraintes habituellement imposées aux entreprises, » ajoute M. Cheesewright. « Les étudiants ont aussi l'espoir, l'ambition et le dynamisme qu'il faut pour faire une véritable différence dans ce monde. »

Walmart Canada favorise le leadership en matière de durabilité depuis 2006 et s'engage à s'alimenter uniquement d'énergie renouvelable afin de ne produire aucun déchet et d'offrir des produits durables sans danger pour les personnes et l'environnement. Ce partage d'idées sur la durabilité d'entreprise a eu du succès auprès des organismes non gouvernementaux, fournisseurs, concurrents, gouvernements et des associés de Walmart. Maintenant, on vise à encourager la prochaine vague de chefs d'entreprise, les étudiants, à y participer activement.

Pour toutes les précisions sur le concours, y compris une présentation vidéo, veuillez visiter www.sharegreen.ca/fr/student.

Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 329 succursales, compte 85 000 associés à l'échelle nationale et sert plus d'un million de Canadiens chaque jour. L'objectif de la Compagnie est de démontrer un leadership en matière d'environnement en réduisant l'impact écologique de son exploitation par l'adoption de programmes axés sur les déchets, l'énergie et les produits, ainsi que des programmes servant à protéger et améliorer l'environnement. Visitez www.walmartcsr.ca pour plus de renseignements sur la Compagnie ou suivez Walmart Canada sur Twitter au www.twitter.com/walmartcanadafr.

SOURCE WAL-MART CANADA CORP.

Renseignements :

Personne-ressource :
Rosalyn Carneiro
Walmart Canada
905 821-211, poste 74240

Profil de l'entreprise

WAL-MART CANADA CORP.

Renseignements sur cet organisme

NOUVELLES - ENVIRONNEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.