Walmart Canada amasse plus de 825 000 $ en l'honneur de nos vétérans de la Deuxième Guerre

MISSISSAUGA, ON, le 11 nov. 2011 /CNW/ - Aujourd'hui, Walmart Canada a annoncé qu'elle a amassé 825 000 $ pendant sa collecte de fonds annuelle destinée à appuyer le Centre Juno Beach situé dans la région de Normandie, en France. Ce centre accueille un musée qui met en valeur les efforts du Canada pendant la Deuxième Guerre ainsi que le volet culturel de notre pays. Il est situé sur le site du Jour J et sa mission est de préserver et honorer la mémoire des nombreux soldats et citoyens canadiens qui ont défendu nos valeurs pendant la guerre.

Cette campagne de deux semaines, organisée par Walmart Canada, vise à appuyer le Centre. Grâce à la générosité de ses clients, la Compagnie a recueilli 715 000 $ et dans le cadre de son Programme de dons jumelés, elle a versé 110 000 $ supplémentaires.

« Le Centre Juno Beach est redevable à Walmart Canada et à sa clientèle pour leur grande générosité, » déclarait Garth Webb, vétéran du Jour J et président du Centre Juno Beach. « Les fonds amassés cette année s'ajouteront aux 7,5 millions $ recueillis par Walmart Canada par ses nombreuses collectes de fonds et son soutien en marketing au Centre Juno Beach depuis son inauguration en 2000. »

Les sommes amassées par Walmart Canada et ses clients serviront à commanditer deux salles d'exposition du Centre Juno Beach, la salle Canada aujourd'hui qui met en valeur la diversité de notre pays dans le cadre du nouveau millénaire et une salle d'exposition temporaire qui présente différents thèmes.

« À l'occasion du jour du Souvenir, il est important de réfléchir et d'honorer nos vétérans, » déclarait John Lawrence, directeur du volet responsabilité sociale de l'entreprise auprès de Walmart Canada. « Walmart Canada est fière d'appuyer le Centre Juno Beach et sa mission qui est de préserver les souvenirs de la Deuxième guerre pour les générations futures. »

À propos du Centre Juno Beach
Le Centre Juno Beach est un musée et un centre éducatif qui a ouvert ses portes à Courseulles-sur-Mer, en France, le 6 juin 2003. Le Centre est établi au Canada en tant qu'organisme à but non lucratif. Le site de lancement de Juno Beach a été désigné par le ministre du Patrimoine canadien à titre de site historique national significatif pour le Canada.

Au sujet de Walmart Canada 
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de 329 établissements au pays. La Compagnie a mis sur pied un des meilleurs programmes d'engagement communautaire au Canada. Walmart appuie les communautés locales en répondant aux attentes de ses clients et de ses associés. En 2010, l'entreprise a amassé et versé plus de 23 millions $ ou 442 000 $ par semaine aux organismes à but non lucratif et de bienfaisance au Canada.

SOURCE WAL-MART CANADA CORP.

Renseignements :

visitez le site corporateaffairscanada@wal-mart.com .

Profil de l'entreprise

WAL-MART CANADA CORP.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.