Walmart Canada accélérera les changements envers la durabilité en accueillant
un important sommet sur le sujet

VANCOUVER, le 14 oct. /CNW/ - Aujourd'hui, Walmart Canada a annoncé qu'elle serait l'hôte du Sommet d'affaires sur la durabilité. À cette occasion, des leaders du monde des affaires, des représentants gouvernementaux, des organisations non gouvernementales et des environnementalistes se rassembleront le 10 février 2010 au Pan Pacific Hotel à Vancouver.

Voici quelques exemples d'études de cas qui seront présentées à l'occasion
de ce rassemblement unique :

-   Walmart Canada met de l'avant un programme de réduction de l'énergie
        qui permet d'économiser près de 8 millions de dollars annuellement;
    -   Maple Leaf Foods convertit les déchets des aliments transformés et
        ceux des restaurants en biodiésel pour la vente;
    -   L'entreprise Coca-Cola Bottling Company introduit son nouveau concept
        PlantBottle à son usine de production de Richmond. Cette bouteille
        sera faite de matériaux composés a 30 % de plantes et sera recyclable
        à 100 %.

À l'occasion de ce sommet, les fournisseurs, les concurrents de Walmart et les leaders des secteurs de la technologie, des télécommunications, du commerce de détail, de la finance, de l'éducation, des secteurs architecturaux et environnementaux partageront des initiatives d'affaires qui sont à la fois écologiques et rentables.

"Nous croyons que le secteur des affaires peut changer le monde plus rapidement que quiconque" a affirmé David Cheesewright, président et chef de la direction de Walmart Canada. "Nous rassemblons certains des leaders d'affaires les plus importants du Canada afin d'accélérer les changements pour améliorer l'environnement".

Le sommet d'un jour valorisa les discussions, les ateliers et les événements de réseautage visant à stimuler le partage de pratiques d'excellence et de nouvelles idées. L'accent sera mis sur l'énergie, la gestion des déchets et des matériaux, les produits et les solutions écologiques ainsi que l'engagement écologique des employés. Les leaders de l'industrie seront mis au défi de mettre en œuvre des changements dans leur gestion quotidienne.

L'environnementaliste récipiendaire d'un prix, scientifique, auteur et conférencier, le Dr. David Suzuki prononcera le discours principal. "Les entreprises, comme dans tout autre secteur de la société, doivent comprendre qu'être écologique c'est avant tout se soucier de la durabilité" a affirmé M. Suzuki. "Nous devons d'abord comprendre que c'est la nature qui devrait être au cœur de toutes nos décisions. Je félicite Walmart d'assumer le leadership de cette cause, parce que les entreprises doivent paver la voie à une meilleure planète, plus en santé".

Parmi les gens présents au sommet, nous pouvons compter David Suzuki, David Cheesewright président et chef de la direction de Walmart Canada, Les aliments Maple Leaf, Alcan Packaging, Coca-Cola Bottling Company, McDonalds, The Home Depot Canada, SC Johnson et la Simon Fraser University. Les journalistes et blogueurs qui désirent participer doivent confirmer leur présence et se procurer un coupe-file auprès des représentants des médias indiqués ci-dessous, avant le 30 janvier 2010.

M. Suzuki et M. Cheesewright s'entendent : "il est plus que temps de partager nos connaissances écologiques".

www.walmartgreenbusinesssummit.com

À propos de Walmart Canada

Basée à Mississauga en Ontario, Walmart Canada exploite un réseau de 313 unités de commerce de détails au Canada et dessert plus d'un million de clients tous les jours. La vision de l'entreprise est de faire preuve de leadership environnemental en réduisant l'impact écologique de son exploitation grâce à des programmes mettant l'accent sur les déchets, l'énergie et les produits ainsi que d'autres programmes de développement qui préservent et améliorent les environnements locaux. L'objectif global de Walmart est de ne produire aucun déchet, d'être approvisionnée à 100 % par de l'énergie renouvelable et de fournir des produits qui préservent les ressources naturelles.

SOURCE Walmart Canada

Renseignements : Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: Allison Murray, Sommet d'affaires sur la durabilité de Walmart, (778) 839-5278, rlal@walmartgreenbusinesssummit.com; Alex Roberton, Walmart Québec, (450) 681-4718