Wal-Mart Canada s'engage à recueillir un million de dollars d'ici cinq ans pour appuyer les anciens combattants canadiens de la Deuxième guerre mondiale et le Centre Juno Beach



    MISSISSAUGA, ON, le 25 oct. /CNW/ - Les succursales Wal-Mart du Canada
commenceront une campagne de financement d'une durée de cinq ans pour appuyer
les héros et les anciens combattants canadiens de la Deuxième guerre mondiale,
ainsi qu'un des principaux musées didactiques au monde qui leur est dédié, le
Centre Juno Beach en Normandie, France.
    La collecte de fonds se déroulera du 1er au 12 novembre, incluant le jour
du Souvenir, le 11 novembre. Les sommes amassées s'ajouteront aux fonds de 7
millions de dollars déjà recueillis par Wal-Mart Canada qui a participé au
financement du Centre Juno Beach depuis 2003. Le Centre nous fait découvrir le
soutien apporté par tous les Canadiens, celui des civils restés au pays autant
que la participation des militaires durant ce conflit.
    En tant qu'entreprise de commandite du Centre Juno Beach, Wal-Mart Canada
est fière d'avoir participé au projet du Centre dès ses débuts. "Les Canadiens
qui ont participé à la Deuxième guerre mondiale ont joué un rôle fondamental
en luttant pour préserver la liberté dont nous profitons tous au pays
aujourd'hui, nous sommes donc très fiers d'amasser des fonds pour ce Centre
important et historique" déclarait Randy Gerrie, vice-président régional chez
Wal-Mart Canada et membre du conseil d'administration du Centre Juno Beach.
"Ce financement servira à préserver ces souvenirs ainsi que les leçons
apprises pour les générations à venir."
    Les sommes recueillies par Wal-Mart Canada et ses clients au mois de
novembre et au cours des cinq prochaines années, financeront directement deux
salles d'exposition au Centre Juno Beach - Le Canada aujourd'hui, une salle
qui fera découvrir aux visiteurs la diversité de notre pays au nouveau
millénaire, ainsi qu'une salle d'exposition temporaire pour des présentations
en évolution constante.
    "Le jour du Souvenir approche à grands pas. Il s'agit d'une période de
l'année où plusieurs Canadiens désirent faire quelque chose pour honorer les
anciens combattants et les héros militaires et contribuer à préserver une
partie de notre histoire," explique Garth Webb, ancien combattant du jour J et
président actuel du Centre Juno Beach. "Le Centre a été construit avec l'appui
de Wal-Mart Canada et de ses clients et à ce jour, ils continuent d'offrir un
financement essentiel à notre survie."

    A propos du Centre Juno Beach

    Le Centre Juno Beach est un musée et un centre éducatif. Il a été
construit à Courseulles-sur-Mer, en France, et a ouvert ses portes le 6 juin
2003. Il a été constitué en tant qu'organisme sans but lucratif au Canada. Le
site de débarquement Juno Beach a été choisi comme site d'importance
historique nationale par le ministre du Patrimoine canadien.

    A propos de la Compagnie Wal-Mart du Canada

    Fondée en 1994 et basée à Mississauga, en Ontario, la Compagnie accueille
plus d'un million de Canadiens chaque jour dans ses 278 magasins à rabais, 17
supercentres et six Sam's Clubs. Wal-Mart Canada compte plus de 70 000
associés. La Compagnie est l'un des employeurs les plus importants au pays et
se classe régulièrement dans la liste des 50 meilleures compagnies au Canada,
publiée par la revue Report on Business. Wal-Mart Canada exploite l'un des
programmes d'engagement communautaire les plus importants au pays. Grâce aux
activités organisées à l'occasion du programme "A l'oeuvre" en 2006, la
Compagnie a amassé et remis plus 15 millions de dollars aux groupes caritatifs
du pays, presque 300 000 $ par semaine. Depuis quelques années, plus de 100
communautés au Canada ont exercé des pressions et envoyé des pétitions pour
obtenir un magasin Wal-Mart dans leur ville. Wal-Mart Canada a défini trois
objectifs à longue portée pour la durabilité de l'environnement : 1. ne
produire aucun déchet; 2. être alimenté d'une énergie renouvelable à 100 %; 3.
vendre aux Canadiens des produits qui respectent l'environnement.





Renseignements :

Renseignements: Garth Webb, Président, Centre Juno Beach, 1-877-828-JUNO
(5866); Felicia Fefer, Wal-Mart Canada, (905) 821-2111, poste 4042


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.