Wal-Mart Canada prend position et passe aux prix américains inscrits sur les livres, les revues et les cartes de souhaits.



    MISSISSAUGA, ON, le 1er nov. /CNW/ - La Compagnie Wal-Mart du Canada
annonce qu'à partir de maintenant, elle va vendre tous les livres, les revues,
les cartes de souhaits et le papier d'emballage aux prix courants des E.-U.,
continuant ainsi sa tradition de réductions des prix à l'année longue et en
partie soutenue par la force du dollar canadien.
    Bien que l'entreprise vend déjà des livres, des cartes et des revues à
des prix de 10 à 25 % plus bas des prix courants au Canada, son engagement à
proposer le plus bas prix et son désir de réduire sa propre marge de profit
ont mené Wal-Mart à baisser encore plus ses prix. Dans plusieurs cas, le
nouveau prix n'a pas été appuyé par des concessions sur le prix coûtant.
Wal-Mart Canada continue cependant à négocier avec toutes les entreprises,
étant donné la force du dollar canadien et les nouvelles attentes de la
clientèle.
    Dans toutes les 293 succursales au pays, des affiches indiqueront aux
clients de Wal-Mart que les livres, les revues, les cartes de souhaits et le
papier d'emballage seront vendus aux prix courants américains, à moins que les
rabais habituels de l'entreprise ne soient plus avantageux. Alors que les prix
seront réduits dans toute la catégorie, voici des exemples de différences
entre les prix courants canadiens et américains:

    
    -  Revue Oprah : 5,75 $ CAN; 4,50 $ US.

    -  Revue Cosmopolitan : 5,49 $ CAN; 4,29 $ US.

    -  HRH par Danielle Steel : De 10,99 $ CA; 7,99 $ US.

    -  World Without End de Ken Follett : 42,00 $ CAN; 35,00 $ US.

    -  Love In The Time of Cholera de Gabriel Garcia Marquez
       (choix Oprah) : 19,95 $ CAN; 14,95 $ US.

    -  Les cartes d'anniversaire Hallmark : 2,69 $ CAN; 1,99 $ US.

    -  Les cartes d'anniversaire Carlton : 3,99 $ CAN; 2,99 $ US.
    

    "Wal-Mart s'efforce d'être un agent pour le client et nous nous sommes
engagés à aider les gens à économiser afin qu'ils vivent mieux," a déclaré
Mario Pilozzi, président et chef de la direction de la Compagnie Wal-Mart du
Canada. "Ceci est notre meilleure année pour les réductions de prix, et ce
n'est que le début. Lorsque le client peut voir réellement une différence
entre le prix américain et le prix canadien sur la couverture d'un livre,
d'une revue ou d'une carte de souhaits, nous ne devons pas être surpris
lorsqu'il demande "Pourquoi?". Dans ce cas, plutôt que donner une longue
explication sur les différents facteurs qui mènent aux différences de prix,
nous disons simplement "Payez le prix le plus bas"".
    Le prix des livres, des revues, des cartes de souhaits et du papier
d'emballage représente la plus récente réduction de Wal-Mart Canada, alors
qu'elle termine une année record de réduction de prix. L'entreprise s'engage
aussi à :

    
    -  Continuer ses négociations de prix avec les fournisseurs, qui ont
       débuté en août 2006.
    -  Annoncer des réductions de prix sur tous les nouveaux jeux vidéo et
       sur plusieurs titres existants.
    -  Réduire les prix de centaines de titres musicaux.
    -  Réduire les prix de centaines de produits ménagers de base.
    -  Lancer des chutes de prix à grande échelle et rapidement sur
       plusieurs jouets très en demande, cette année.
    -  Annoncer des plans pour une augmentation de 40 % des chutes de prix
       hebdomadaires d'ici aux Fêtes.
    

    "Cette année, chaque semaine, nous avons proposé des chutes de prix sur
une moyenne de 5 000 articles dans nos succursales," a précisé M. Pilozzi."
D'ici aux Fêtes, ce nombre grimpera à 7 000 ou plus, parce que nous savons que
les Canadiens chercheront des façons d'économiser durant cette période intense
de magasinage."
    "Et aussi, avec la force du dollar qui porte certains Canadiens à
considérer les E.-U. comme destination de magasinage, nous créons un intérêt
réel pour les clients à magasiner et à économiser auprès de Wal-Mart Canada.

    Fondée en 1994 et située à Mississauga en Ontario, la Compagnie Wal-Mart
du Canada sert plus d'un million de Canadiens chaque jour dans ses 293
succursales. Durant les 10 premières années de son exploitation, les analystes
ont évalué que Wal-Mart a aidé à réduire le coût de la vie des Canadiens de 4
à 10 %.




Renseignements :

Renseignements: Yanik Deschênes, Directeur des communications, Wal-Mart
Québec, (450) 681-4718


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.