Wal-Mart Canada et P&G "redoublent" d'efforts pour soutenir les enfants malades en s'associant avec Alex Tagliani et Andrew Ranger



    MONTREAL, le 29 mars /CNW Telbec/ - Bonifiant leur engagement commun
auprès des enfants malades dans le cadre d'un programme caritatif d'envergure
nationale, Procter & Gamble et Wal-Mart Canada ont annoncé aujourd'hui leur
association avec les pilotes Alexandre Tagliani et Andrew Ranger pour la
saison 2007.
    De concert avec les partenaires associés à cette initiative, incluant
Tide, Folgers, Kellogg's, Duracell, Gillette, Pringles, Old Spice, Jig-A-Loo,
George(MD) et Fido, P&G et Wal-Mart Canada unissent leurs efforts afin
d'appuyer Alexandre Tagliani dans sa quête pour le titre de champion en série
Champ Car. Ils soutiendront également Andrew Ranger dans la poursuite de sa
carrière, lui qui a décidé de faire le saut dans la série NASCAR Canada après
deux saisons en Champ Car.
    Les deux pilotes deviennent ainsi porte-parole du "Tour du vainqueur",
une campagne de financement pancanadienne au profit du Réseau Enfants-Santé -
dont fait partie l'organisme québécois Opération Enfant Soleil - qui prodigue
des soins médicaux, effectue de la recherche et fournit de l'éducation
préventive pour aider des enfants à vaincre la maladie et les blessures. A sa
cinquième année d'existence, le Tour du vainqueur a amassé l'an dernier
209 000 dollars, incluant les sommes recueillies lors de la vente exclusive de
billets chez Wal-Mart pour l'épreuve de Montréal.
    "Je me considère extrêmement chanceux de pouvoir compter sur P&G et ses
partenaires alors que je m'engage dans cette nouvelle aventure", affirme
Ranger, de Roxton Pond (Québec), pour qui la saison de douze courses
commencera le 26 mai prochain au circuit Cayuga Speedway Park, tout près
d'Hamilton. "Selon moi, cette occasion se présente juste à point dans ma
carrière. J'ai bien aimé mes deux années en Champ Car, mais j'ai également
très hâte de montrer ce que je peux faire derrière un volant de stock car. Si
tout se passe bien, il est possible que je puisse prendre part à l'épreuve de
la série Busch qui aura lieu cet été à Montréal."
    Pour sa part, Tagliani est d'avis que la prochaine saison de la série
Champ Car, qui s'amorce le 6 avril à Las Vegas, pourrait être celle où il
s'impose parmi les prétendants au titre. "Je crois sincèrement que nous ayons
une chance de remporter le championnat cette année. Le soutien et la confiance
que Procter & Gamble, Wal-Mart Canada et leurs partenaires m'ont témoignés me
motivent d'autant plus, affirme-t-il. Surtout si mes succès en piste
contribuent à amasser plus de fonds pour les enfants."
    Agé de 20 ans, Andrew Ranger est associé à Procter & Gamble Canada depuis
2003, période pendant laquelle il a remporté le Championnat Fran-Am, le titre
de recrue de l'année de la série Atlantique, en plus de terminer au dixième
rang au classement Champ Car deux années de suite. Alexandre Tagliani, âgé de
34 ans, est un vétéran de sept saisons en série Champ Car, lui qui bénéficie
pour la première fois d'une commandite de P&G et ses partenaires.
    Tagliani, qui pilotera pour l'écurie Rocketsports Racing, arborera les
logos des principaux partenaires sur sa combinaison et son casque tout au long
de la saison, alors que sa voiture affichera leurs couleurs lors des trois
courses canadiennes de la série (Mont-Tremblant, Toronto et Edmonton). En ce
qui a trait à Ranger, c'est au sein de l'écurie Jacombs Racing, basée à Mount
Hope (Ontario), qu'il fera ses débuts dans la série NASCAR Canada.
    Selon Mark Pawliw, directeur principal de comptes chez Procter & Gamble
Canada, la possibilité d'offrir son soutien à un second pilote canadien et
d'amasser plus de fonds pour le Réseau Enfants-Santé représente le meilleur
des deux mondes. "Andrew et Alex sont tous deux d'excellents ambassadeurs pour
le programme, non seulement du point de vue de la visibilité pour notre
tournée en magasin, mais aussi pour le temps qu'ils passent avec les enfants
et leurs familles lors d'événements spéciaux au circuit, leur offrant une
journée dont ils se souviendront toute leur vie, affirme-t-il."
    Chantal Glenisson, vice-présidente des opérations pour l'Est du Canada
chez Wal-Mart, affirme que l'entreprise est emballée d'apporter son soutien à
un "programme qui encourage deux pilotes d'ici dans la poursuite de leurs
objectifs et aide à réaliser quelques-uns des rêves les plus chers de jeunes
enfants qui luttent courageusement contre la maladie."




Renseignements :

Renseignements: Johanne Lépine et Louis Payette, Torchia Communications,
(514) 288-8290, postes 234 et 215, jlepine@torchiacom.com,
lpayette@torchiacom.com

Profil de l'entreprise

Procter & Gamble

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.