Wal-Mart amasse 1,2 million de dollars pour les enfants du Canada!



    Les clients et les associés de Wal-Mart travaillent ensemble pour faire
    de la campagne "Bananes en folie!" la plus réussie de toutes

    MISSISSAUGA, ON, le 2 avril /CNW/ - Encore une fois, Wal-Mart Canada a
démontré son engagement envers les enfants canadiens en amassant un montant
record, soit 1,2 million de dollars, pour les programmes de nutrition scolaire
du pays. Grâce aux succursales Wal-Mart et à l'incroyable générosité des
clients, la campagne "Bananes en folie!" permettra d'aider les enfants d'un
océan à l'autre à bien démarrer leur journée en classe.
    "Cette campagne démontre à quel point nos clients et nos associés se
soucient des enfants du Canada", a affirmé Mario Pilozzi, président et chef de
la direction de Wal-Mart Canada. "Appuyer une organisation comme les Clubs des
petits déjeuners du Canada, dont la mission est de s'assurer que les enfants
canadiens commencent leur journée avec un repas nutritif servi dans un
environnement nourrissant, est pour nous une excellente façon de contribuer à
la réussite et à l'avenir de la génération future."
    La campagne "Bananes en folie!" permet d'amasser des fonds au profit des
Clubs des petits déjeuners du Canada et des programmes de nutrition scolaire
du réseau de l'organisme Pour Apprendre sans faim. Au Canada, il existe 2 200
programmes qui accueillent plus de 220 000 enfants dans leurs communautés tous
les matins. Les activités de financement comme "Bananes en folie!" permettent
de s'assurer que les enfants commencent leur journée à l'école le ventre
plein.
    Au cours des quatre dernières années par l'entremise de la campagne
"Bananes en folie!" et d'autres activités de financement, les associés de
Wal-Mart et SAM'S CLUB ainsi que leurs clients et fournisseurs ont donné plus
de 5,7 millions de dollars aux programmes de nutrition scolaire du pays.
    "Wal-Mart et ses clients ont démontré un engagement constant auprès des
Clubs des petits déjeuners du Canada et de notre partenaire Pour apprendre
sans faim" a déclaré Daniel Germain, président et fondateur des Clubs des
petits déjeuners du Canada.
    "Je suis profondément ému par l'engagement et les efforts déployés pour
faire de cette campagne un succès", a-t-il indiqué en mentionnant que chaque
contribution fait une différence. "Chaque dollar que nous amassons aide à
acheter de la nourriture et de l'équipement pour les programmes de nutrition
et contribue au bien-être des enfants des communautés du Canada. C'est
pourquoi les dons des clients et des associés de Wal-Mart dans des collectes
de fonds comme "Bananes en folie!" sont si importants pour nous."
    Pour découvrir les Clubs des petits déjeuners du Canada et leur
rayonnement, consultez www.breakfastclubscanada.org. Pour en savoir plus sur
Pour apprendre sans faim, visitez le www.breakfastforlearning.ca.

    A propos de la Compagnie Wal-Mart du Canada
    -------------------------------------------
    Wal-Mart Canada exploite un réseau sans cesse croissant de 277
succursales, sept Supercentres et six SAM'S CLUB. L'entreprise s'est engagée à
soutenir les programmes de santé et d'éducation des enfants et collabore
étroitement avec le Club des petits déjeuners du Canada. Appuyer les enfants
est l'une des priorités du programme d'engagement communautaire de Wal-Mart,
"A l'oeuvre", qui verse environ 290 000 $ par semaine aux communautés et aux
organismes caritatifs du pays. L'an dernier, Wal-Mart Canada a amassé et donné
plus de 15 millions de dollars à des organismes du pays, et depuis 1994, elle
a versé 50 millions de dollars à des causes importantes ou des organismes dans
le besoin du Canada.





Renseignements :

Renseignements: Dominique Ladouceur, Clubs des petits déjeuners du
Canada, (866) 794-4900, poste 229; Yanik Deschênes, Wal-Mart Canada, (450)
681-4718


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.