"Vu et entendu": la messagerie vocale visuelle TELUS, premier service de conversion des messages vocaux en courriels offert partout au Canada, permet à ses utilisateurs d'accroître leur productivité partout dans le monde



    Les clients des services sans fil peuvent maintenant "lire" leurs
    messages vocaux comme s'il s'agissait de courriels, une exclusivité de
    TELUS

    VANCOUVER, le 6 mars /CNW/ - TELUS a annoncé aujourd'hui le lancement de
la messagerie vocale visuelle TELUS, service qui permet aux clients des
services sans fil TELUS de lire leurs messages vocaux comme s'il s'agissait de
messages texte ou de courriels et, ainsi, d'accroître leur productivité.
    La messagerie vocale visuelle TELUS est un service amélioré de conversion
de la messagerie de la voix à l'écran qui permet au client de bénéficier à la
fois du populaire service de conversion de la messagerie vocale en messagerie
texte et, en exclusivité partout au Canada, d'une fonction très pratique de
conversion des messages vocaux en courriels. Grâce à cette fonction,
l'utilisateur peut en effet prendre ses messages téléphoniques n'importe où
dans le monde où il peut accéder à ses courriels au moyen d'un téléphone
intelligent, comme un BlackBerry ou un assistant numérique personnel, ou d'un
ordinateur.
    "Avec le lancement de la messagerie vocale visuelle TELUS, nous
renforçons davantage notre rôle de chef de file en matière de solutions de
communications unifiées : nous simplifions le processus de connectivité en
mettant en commun divers moyens de communication. TELUS est fière d'être la
première entreprise pancanadienne à étendre ce service utile au-delà du
populaire service de conversion des messages vocaux en messages texte et de
permettre à ses clients de consulter leurs messages vocaux comme s'il
s'agissait de courriels", a indiqué Jim Senko, vice-président, TELUS Solutions
d'affaires. "Nos clients peuvent maintenant lire leurs messages vocaux partout
dans le monde où ils ont accès à leurs courriels. De cette façon, il devient
plus simple que jamais de rester branché lorsqu'on est en déplacement."
    L'expression "vu et entendu" prend désormais tout son sens pour les
clients des services sans fil de TELUS. La messagerie vocale visuelle TELUS
aidera les travailleurs mobiles à accroître leur productivité et leur
efficacité en leur permettant de consulter leurs messages vocaux dans des
contextes où il leur serait normalement difficile de le faire, par exemple
pendant une réunion ou un séminaire ou encore dans un environnement bruyant.
Le message comprenant un hyperlien vers le numéro de téléphone du demandeur,
l'utilisateur peut y répondre facilement, de façon vocale ou textuelle, en
appuyant sur une touche. En outre, il peut entendre un enregistrement audio du
message en pièce jointe.
    La messagerie vocale visuelle TELUS est dotée d'une fonction payable à
l'usage pour la clientèle d'affaires qui souhaite accéder occasionnellement
aux messages vocaux sous forme textuelle. Pour leur part, les utilisateurs
fréquents peuvent opter pour un abonnement mensuel illimité. Les clients de
TELUS peuvent s'abonner au service en communiquant avec leur représentant,
avec leur détaillant local ou avec le Service client. Ils peuvent également
s'abonner à cette fonction en se rendant à montelusmobilite.com. La messagerie
vocale visuelle TELUS est offerte en français et en anglais aux clients des
services sans fil de tout le pays.
    La messagerie vocale visuelle TELUS est offerte grâce à la technologie de
SpinVox, chef de file mondial dans le domaine de la conversion de la
messagerie de la voix à l'écran, technologie qui s'appuie sur son système
novateur de conversion des messages vocaux (Voice Message Conversion System
(VMCS)), lequel allie des technologies vocales de pointe sécurisées à
l'intelligence et aux capacités d'apprentissage humaines pour convertir des
messages vocaux rapidement et avec exactitude.
    "Ce lancement constitue une nouvelle étape charnière dans l'évolution et
la mise en valeur de la messagerie vocale", a déclaré Christina Domecq, chef
de la direction de SpinVox. "Dans l'environnement particulièrement
concurrentiel des services sans fil, SpinVox permet à TELUS d'offrir un
service de grande valeur à sa clientèle, tant chez les abonnés d'affaires que
chez les particuliers. Les clients de TELUS seront ainsi en mesure d'augmenter
leur productivité en communiquant de façon plus efficace, en gagnant du temps
et en évitant les frustrations liées à l'utilisation de la messagerie vocale
traditionnelle."

    SpinVox

    SpinVox(MD) a mis en commun les deux méthodes de communication les plus
populaires, les services de voix et la messagerie texte, pour créer un tout
nouveau type de messagerie appelé Voice-to-Screen(MC) (de la voix à l'écran).
Grâce au service primé offert par SpinVox, les fournisseurs de services sans
fil, de téléphonie fixe, de services par câble et de service de voix par IP,
ainsi que les fournisseurs de services et les partenaires Web, peuvent
maintenant proposer des moyens de communication plus simples et plus
efficaces, en plus de réaliser des revenus récurrents. SpinVox a déjà lancé
son service en collaboration avec Alltel, Cincinnati Bell, Telstra, Vodafone
Spain, Vodacom South Africa et a annoncé une entente avec Skype. En tant que
fournisseur de services gérés, SpinVox peut être mis en place de façon rapide
et rentable par n'importe quel réseau ou service.
    SpinVox se caractérise particulièrement par son système de conversion des
messages vocaux (Voice Message Conversion System(MC) (VMCS)), dont le
fonctionnement est assuré par des technologies vocales de pointe jumelées à un
processus d'apprentissage du langage en direct. Le VMCS est actuellement
déployé sur quatre continents en quatre langues : anglais, français, espagnol
et allemand.

    TELUS

    TELUS (T et T.A à la Bourse de Toronto et TU à la Bourse de New York) est
l'une des plus importantes sociétés de télécommunications au Canada, grâce à
des produits d'exploitation annuels de 9,1 milliards de dollars et à
11,1 millions de connexions clients, dont 5,6 millions d'abonnés à des
services sans fil, 4,4 millions de lignes d'accès pour réseau filaire et
1,2 million d'abonnés à des services Internet. TELUS offre une gamme complète
de produits et de services de communication sans fil et filaire, notamment des
services de transmission de données et de la voix, des services IP, et des
services vidéo et de divertissement. Poursuivant leur objectif de devenir une
entreprise citoyenne de premier plan au Canada, TELUS et les membres de son
équipe donnent où ils vivent. Depuis 2000, ceux-ci ont versé plus de
113 millions de dollars à de nombreuses organisations caritatives et sans but
lucratif, et fait plus de 2,1 millions d'heures de bénévolat dans les
communautés. En outre, TELUS a créé huit comités d'investissement
communautaire d'un bout à l'autre du pays, lesquels dirigent ses initiatives
philanthropiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur TELUS,
veuillez consulter le site www.telus.com.




Renseignements :

Renseignements: Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec
la personne suivante: Stacey Masson, Relations médias de TELUS, (514)
977-8766, Stacey.Masson@telus.com

Profil de l'entreprise

TELUS Corporation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.