Voyage à Cuba: plus question d'entrer au pays sans une assurance médicale

LÉVIS, QC, le 26 avr. /CNW Telbec/ - Desjardins Sécurité financière, la compagnie d'assurance de personnes du Mouvement Desjardins, rappelle qu'à compter du 1er mai prochain, les autorités cubaines exigeront que tous les voyageurs soient munis d'une assurance couvrant les frais médicaux à leur arrivée sur le territoire. À défaut de quoi, ils devront se procurer une assurance locale sur place.

Le bureau de tourisme de Cuba indique que les cartes d'assurance maladie provinciales seront acceptées comme preuve d'assurance médicale. Tous les voyageurs et les personnes qui les accompagnent - y compris les enfants - doivent avoir en leur possession cette carte lors de leur entrée à Cuba.

Par ailleurs, les régimes d'assurance maladie des provinces offrent une couverture minime des frais médicaux engagés à l'étranger, et n'ont pas comme mission de supporter les voyageurs à l'extérieur de leur province de résidence. Il demeure donc essentiel pour tout voyageur d'être protégé par une assurance voyage afin d'éviter de devoir débourser des sommes considérables, non remboursables par leur régime d'assurance maladie provinciale, en cas de maladie ou d'accident.

Tous les clients de Desjardins disposant d'une assurance voyage incluant une protection pour les soins médicaux (telle une carte de crédit, une assurance collective ou une police individuelle) sont couverts et ils sont invités à communiquer avec le service d'assistance de Desjardins (Sigma Assistel), en cas de maladie ou d'accident lors de leur séjour à Cuba.

À propos de Desjardins Sécurité financière

Desjardins Sécurité financière est une filiale du Mouvement des caisses Desjardins, le premier groupe financier coopératif au Canada. Spécialisée en assurance vie, en assurance santé et en épargne-retraite, tant individuelles que collectives, Desjardins Sécurité financière, sur qui plus de 5 millions de Canadiens comptent chaque jour pour assurer leur sécurité financière, emploie plus de 3 800 personnes. Elle gère et administre un actif de 22,8 milliards de dollars. La Compagnie a des bureaux dans plusieurs villes du pays dont Vancouver, Calgary, Winnipeg, Toronto, Ottawa, Montréal, Québec, Lévis, Halifax et St. John's. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Internet à l'adresse www.desjardinssecuritefinanciere.com.

SOURCE Desjardins Sécurité financière

Renseignements : Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): Caroline Phémius, Conseillère Relations de presse, Mouvement Desjardins, (514) 281-7000, poste 7646, 1-866-866-7000, caroline.phemius@desjardins.com

Profil de l'entreprise

Desjardins Sécurité financière

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.