Vous n'obtenez pas satisfaction? Un récent sondage révèle que les Torontoises y arrivent assurément



    
    Un approvisionnement pour 100 ans en Céréales Special K Satisfaction
    offert en don à la Daily Bread Food Bank en reconnaissance des résultats
    

    TORONTO, le 25 févr. /CNW/ - Dans le cadre d'un récent sondage mené
auprès de femmes dans 10 villes canadiennes, ce sont les Torontoises qui ont
exprimé les taux de satisfaction les plus élevés, et ce pour quatre des sept
domaines sur lesquels portait le sondage, y compris leur vie amoureuse. Dans
l'étude d'Ipsos-Reid commanditée par les céréales Special K Satisfaction de
Kellogg, les habitantes de Toronto ont aussi surpassé toutes les autres pour
l'image corporelle, la santé et le sentiment global de satisfaction vis-à-vis
de soi-même.
    En guise de récompense pour compter tant des citoyennes satisfaites, un
approvisionnement pour 100 ans en céréales Special K Satisfaction sera
attribué en don à la Daily Bread Food Bank au nom du maire de Toronto, David
Miller.
    "Je tiens à remercier Kellogg Canada pour son don généreux, a déclaré M.
Miller. Les résultats de ce sondage confirment que les Torontoises connaissent
bien leur ville et savent que c'est une grande cité où il fait bon vivre et où
chacun et chacune peut trouver des possibilités d'épanouissement et prospérer
sans que personne ne soit laissé pour compte."
    Le sondage sur la satisfaction a été conçu pour savoir plus précisément
ce dont les femmes canadiennes se disent le plus satisfaites dans les divers
aspects de leur vie, y compris leur vie amoureuse, leur état de santé et leur
image corporelle. Les villes de Vancouver et de Québec arrivent en tête pour
les trois autres catégories. Les Vancouvéroises détiennent les plus hauts taux
de satisfaction pour les relations personnelles et le travail. Pour ce qui du
degré de satisfaction vis-à-vis de leur ville, ce sont les habitantes de
Québec qui se classent au premier rang.
    "Nous avons parcouru beaucoup de chemin au cours des années, mais l'image
corporelle a toujours une place prépondérante dans l'esprit des femmes
canadiennes, affirme Christine Lowry, vice-présidente, Nutrition et Affaires
générales, chez Kellogg Canada Inc. Si on regarde les résultats du sondage,
l'image corporelle est le domaine où les votes de satisfaction ont été les
moins nombreux et ce, dans toutes les villes sondées. Chez Special K, nous
voulons aider les femmes à se sentir bien et en beauté en leur offrant des
aliments comme les céréales Special K Satisfaction, qui peuvent les aider dans
leurs objectifs de gestion du poids."
    Voici une liste complète des domaines de satisfaction avec le classement
des villes :

    
    Satisfaction globale vis-à-vis de soi-même
    No 1 Toronto
    No 2 Vancouver
    No 3 Ottawa

    Satisfaction de son état de santé
    No 1 Toronto
    No 2 Vancouver
    No 3 Ottawa

    Satisfaction pour l'image corporelle
    No 1 Toronto
    No 2 Ottawa
    No 3 Montréal

    Satisfaction dans la vie amoureuse
    No 1 Toronto
    No 2 Edmonton
    No 3 Halifax

    Satisfaction dans les relations avec les amis et la famille
    No 1 Vancouver
    No 2 Halifax
    No 3 Winnipeg

    Satisfaction au travail
    No 1 Vancouver
    No 2 Edmonton
    No 3 Calgary

    Satisfaction vis-à-vis de sa ville en général
    No 1 Québec
    No 2 Halifax
    No 3 Vancouver
    

    A propos du sondage sur la satisfaction

    Le sondage sur la satisfaction a été mené au nom de la marque Special K
de Kellogg du 25 novembre au 1er décembre 2008. Ce sondage en ligne auprès de
2 102 femmes canadiennes âgées de 25 à 64 ans dans les villes de Toronto,
Halifax, Québec, Montréal, Ottawa, Hamilton, Winnipeg, Edmonton, Calgary et
Vancouver a été effectué par l'entremise du Ipsos I-Say Online Panel, le panel
en ligne d'Ipsos Reid à l'échelle nationale. Les résultats de ce sondage sont
basés sur un échantillon où l'échantillonnage par quotas et la pondération ont
été utilisés pour équilibrer les données démographiques et assurer que la
composition de l'échantillon reflète celle de la population canadienne selon
les données de recensement. Chaque ville a alors reçu un coefficient de
pondération correspondant à un échantillon comparable de 200 et les personnes
sondées ont été invitées à évaluer leur taux personnel de satisfaction dans
sept (7) aspects de leur vie. Les personnes sondées qui avaient donné la cote
"très satisfaite" se sont vu attribuer une note de 2 points contre 1 point
pour "un peu satisfaite". Les "votes" ont été ensuite totalisés pour
déterminer un gagnant dans chaque catégorie. Les échantillonnages par quotas
avec pondération du panel en ligne d'Ipsos fournissent des résultats censés
s'approcher d'un échantillon probabiliste. Les marges d'erreur aléatoire ne
s'appliquent pas à ce sondage puisqu'il est le résultat d'un vote totalisé et
ne détermine donc pas un pourcentage.

    A propos des céréales Special K Satisfaction

    Les céréales Special K Satisfaction calment la faim afin de vous aider à
résister à la tentation. Elles sont une bonne source de protéines et une
source élevée de fibres, et les Canadiennes adorent le goût de ce mélange de
grappes et de flocons croquants faits de grains entiers.

    Au sujet de Kellogg Canada

    Fondée en 1914, Kellogg Canada est le chef de file de la fabrication de
céréales prêtes à consommer au Canada. Les marques de la société sont
notamment Special K, Vector, All-Bran, Kellogg's Corn Flakes, Kellogg's Raisin
Bran deux pelletées, Eggo, Nutri-Grain, Rice Krispies, pop-tarts, Kellogg's
Frosted Flakes et Froot Loops. En plus de fournir des aliments nutritifs et de
bonne qualité, Kellogg Canada s'est engagée à renseigner les consommateurs sur
la nutrition et une vie active saine grâce aux emballages informatifs,
brochures, annonces publicitaires et symposiums conçus en collaboration avec
les communautés scientifique et médicale. Pour plus de renseignements, visitez
le site Web de Kellogg Canada à l'adresse www.kelloggs.ca.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    





Renseignements :

Renseignements: Gaven Dumont, MOPR, (514) 397-9093,
gaven@themontrealoffice.com; Penny Savoie, Kellogg Canada, (905) 290-5270,
penny.savoie@kellogg.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.