Vote au CSSS Alphonse-Desjardins - L'APTS, plus que jamais La voix du personnel professionnel et technique

LONGUEUIL, QC, le 14 juin 2011 /CNW Telbec/ - Dans le cadre d'un vote d'allégeance syndicale résultant de la fusion entre le CSSS du Grand Littoral et l'Hôtel-Dieu de Lévis, les personnes techniciennes et professionnelles du CSSS Alphonse-Desjardins ont choisi l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) pour les représenter.

« Nous sommes honorés que le choix du personnel professionnel et technique se soit porté sur notre organisation, affirme Dominique Verreault, présidente de l'APTS. Je n'ai aucun doute que nous saurons répondre à leurs attentes et à leurs aspirations avec toute la vigueur et le professionnalisme qui fait la réputation de notre organisation. Avec l'ajout de ces 419 nouveaux membres, l'APTS est plus que jamais La voix du personnel professionnel et technique. »

Cette campagne d'allégeance syndicale a permis à l'APTS de faire valoir ses atouts, notamment l'accessibilité et la qualité de son service de relations de travail, sa structure souple et dynamique, ainsi que sa capacité de négocier des conditions de travail répondant adéquatement aux priorités et aux réalités des professionnelles et des techniciennes de la santé et des services sociaux.

Depuis l'annonce de cette fusion, qui a obligé les organisations syndicales à se soumettre à un vote, l'APTS a travaillé d'arrache-pied pour convaincre le personnel professionnel et technique du CSSS du Grand Littoral de lui accorder sa confiance. « Ce résultat positif est le fruit d'un immense travail sur le terrain dans lequel notre équipe dédiée s'est investie avec cœur et passion. Je tiens à les féliciter chaudement », de conclure Dominique Verreault.

À propos de l'APTS

L'APTS est une organisation syndicale qui regroupe 27 000 personnes, occupant des postes professionnels et techniques dans le réseau de la santé et des services sociaux, dont des travailleurs sociaux, des ergothérapeutes, des technologistes médicales, des archivistes médicales, des technologues en radiologie, des physiothérapeutes, des thérapeutes en réadaptation physique, des psychologues, des techniciennes en diététique, des diététistes et des animateurs de pastorale.

SOURCE ALLIANCE DU PERSONNEL PROFESSIONNEL ET TECHNIQUE DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (APTS)

Francis Boucher, conseiller en communication
Téléphone : 514.609.2906 (cell.)