Volkswagen ouvre la voie en lançant sa campagne d'incitation aux actes de joie au volant



    Insistant sur l'aspect "fun to drive", elle invite les automobilistes à
    être des agents du changement sur la route grâce à une conduite amicale.

    AJAX, ON, le 25 oct. /CNW/ - Volkswagen Canada annonce aujourd'hui une
nouvelle initiative, la joie au volant, déclinant la campagne "fun to drive"
pour lancer un mouvement de bonne volonté sur les routes canadiennes. En
échange de la nouvelle Golf City 2008 ou de la nouvelle Jetta City 2008,
disponible uniquement au Canada, les nouveaux propriétaires devront accomplir
des actes de "joie au volant".
    Dans une récente étude canadienne(1), 40 % des hommes et 27 % des femmes
ont admis avoir déjà eu un comportement agressif au volant, comme crier,
gesticuler, menacer, essayer d'endommager le véhicule d'un autre automobiliste
et même de le blesser. 40 % des personnes déclarent aussi être victimes de
cette rage au volant.
    "La campagne "fun to drive" est l'occasion de transformer une attitude
négative en attitude positive, en mettant de l'avant l'essence de ce qui fait
d'une Volkswagen une Volkswagen" affirme Bruce Rosen, directeur général
marketing et communication. "La joie au volant vise à encourager les
conducteurs canadiens à davantage de civisme sur les routes".
    Redessinées pour 2008, la Golf City et la Jetta City sont des compactes
d'ingénierie allemande qui concurrencent efficacement les sous-compactes
asiatiques et qui seront respectivement offertes à partir de 15 300 $ et
16 900 $. Condition à l'achat d'une voiture à hayon ou berline : accepter
d'endiguer le flot de rage au volant en accomplissant une mission d'amabilité
choisie dans la liste des actes de joie au volant, disponible sur vw.ca.
    Spécialement conçue pour le Canada, la campagne de Crispin Porter +
Bogusky se décline en pièces télévisuelles, imprimées, interactives et en
concession, appuyées par des relations publiques, convaincant de commettre des
actes de joie au volant, tels que laver la voiture d'un voisin, offrir sa
place de stationnement ou payer le parcomètre de quelqu'un.
    La campagne "joie au volant", une réalisation nationale à la fois
anglophone et francophone, utilise des médias traditionnels amplifiés par un
volet interactif impliquant les canaux on et off-line comme autant de
catalyseurs à la participation du public et son soutien à la cause.
    Les messages télévisés sont en ondes aujourd'hui et mettent en scène
30 secondes de joie au volant, comme dans "bulles", "lave-auto" et
"stationnement". Pour "bulles", une musique originale a été spécialement
composée par le compositeur Paul Maco. Ce message donnera le coup d'envoi de
la diffusion de la campagne qui durera jusqu'au 9 décembre sur une sélection
de chaînes anglophones et francophones, tant nationales et provinciales que
spécialisées du câble ou locales. Les pièces imprimées, publiées pendant la
semaine du 22 octobre dans les principaux quotidiens des 18 marchés canadiens,
motivent le public avec une liste d'actes de joie au volant à accomplir.
    A partir d'aujourd'hui aussi, le public peut visiter
www.joieauvolantvw.ca et choisir parmi plus de 150 actes de joie au volant à
accomplir, suggérer les siennes ou suivre les progrès de la communauté grâce à
un compteur de missions de joie au volant, des mises à jours en temps réel,
des nouvelles en continu en format texte et vidéo. Le volet Web de la campagne
comporte des bannières horizontales et verticales et des Big box qui seront en
ligne dès mi-novembre sur des sites de conduites et de mode de vie, mettant en
vedette le compteur du microsite et les personnes qui ont complété et affiché
leurs missions.
    Les activités en concession ont commencé à la mi-octobre avec des
escouades qui voyagent vers Montréal, Toronto, Calgary et Vancouver afin
d'inspirer les conducteurs et donner concrètement vie aux publicités. Le
public pourra découvrir ses exploits par le biais de la vidéo en ligne. Dans
les points de vente, les brochures concessionnaires pour les modèles 2008 de
la Golf City et la Jetta City contiennent des autocollants joie au volant que
les participants pourront porter comme des médailles.

    Fondée en 1952, Volkswagen Canada Inc. est basée à Ajax, en Ontario.
C'est une filiale de Volkswagen AG, basée à Wolfsburg, en Allemagne.
Volkswagen est l'un des plus grands producteurs d'automobiles de tourisme du
monde et le plus important constructeur d'Europe. Volkswagen vend la Golf
City, la Jetta City, la Rabbit, la GTI, la New Beetle, la Jetta, la Passat,
l'Eos et le Touareg 2 à travers plus de 130 concessionnaires canadiens
indépendants.

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    (1) Canadian Journal of Psychiatry, 2003




Renseignements :

Renseignements: Patrick Saint-Pierre, (905) 428-5858,
Patrick.Saint-Pierre@vw.com

Profil de l'entreprise

Volkswagen Canada Inc.

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