Voleo et la Bourse de Toronto annoncent une compétition de négociation boursière

La compétition de négociation élimine les obstacles liés aux placements pour les Canadiens de la génération Y

TORONTO, le 27 oct. 2015 /CNW/ - Voleo, Inc. (Voleo), société canadienne conceptrice d'applications mobiles de technologie financière, a annoncé aujourd'hui une collaboration inédite avec la Bourse de Toronto (TSX) et la Bourse de croissance TSX (TSXV). Travaillant de concert à encourager les investisseurs de la génération Y à abattre les obstacles liés aux placements, elles lancent la compétition de négociation boursière Voleo Marchés boursiers TSX, une compétition d'investissement sur les marchés publics en simulation qui offre aux étudiants de niveau postsecondaire partout au pays les outils et l'information nécessaires pour s'engager en toute confiance dans l'univers canadien de l'investissement.

Compte tenu du gouffre qui les sépare généralement des marchés boursiers traditionnels, les membres de la génération Y recherchent des plateformes plus rapides, souples et mobiles qui s'assimilent à leur style de vie. Cette compétition invite les étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs de tout le pays à se plonger dans le domaine de l'investissement stratégique, promouvant ainsi une génération d'investisseurs financiers mieux informés qui contribueront à une économie canadienne forte.

La compétition de négociation boursière Voleo Marchés boursiers TSX offrira aux participants l'occasion d'unir leurs forces avec celles de leurs pairs pour former des équipes de placements tactiques au moyen de l'application mobile Voleo, de sorte que chaque groupe puisse consulter de l'information pertinente et des ressources utiles avant d'échanger les connaissances acquises pour prendre des décisions de placement éclairées en équipe.

Les équipes inscrites au programme recevront 1 million de dollars en monnaie virtuelle pour concevoir et gérer un portefeuille de placement stratégique simulé dans l'application mobile Voleo et courir la chance de gagner 25 000 dollars en récompenses.

« Cette application aplanit les obstacles comme la peur et le manque de connaissances qui entravent l'entrée des nouveaux investisseurs sur les marchés financiers, explique Thomas Beattie, président et chef de la direction de Voleo, Inc. La plateforme offre l'information et les outils nécessaires aux nouveaux participants pour mieux comprendre les stratégies de placement et permet aux investisseurs chevronnés de perfectionner leurs compétences, faisant ainsi émerger une nouvelle génération d'investisseurs branchés, informés et disposant des moyens d'agir ».

« Nous sommes ravis de collaborer avec Voleo et de contribuer à améliorer le niveau de littératie financière au Canada, indique John McCoach, président de la Bourse de croissance TSX. La compétition de négociation boursière Voleo Marchés boursiers TSX aidera surtout les membres de la génération Y au Canada en les sensibilisant et en les instruisant quant au vaste éventail de possibilités de placement qui s'offre à eux à la TSX et à la TSXV, principales places boursières de notre pays. »

La compétition de négociation boursière Voleo Marchés boursiers TSX se déroulera du 27 octobre 2015 jusqu'au mois d'avril 2016, et les résultats finaux seront annoncés le 11 avril 2016.

À propos de Voleo 

Voleo Inc. (Voleo) est une société canadienne conceptrice d'applications mobiles de technologie financière qui a pour mission de créer un réseau social d'investissement, améliorant la connectivité, la transparence, la commodité et la collaboration entre les investisseurs. La plateforme de négociation boursière de Voleo fonctionne sur des applications mobiles offertes pour les appareils iOS, Android et BlackBerry.

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États‑Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Pékin, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le http://www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.

SOURCE Groupe TMX Inc.

Renseignements : Voleo, Inc. : Laura Mitchell, Talk Shop Media, 1 855 738-2220, laura@talkshopmedia.com; Groupe TMX : Mathieu Labrèche, Gestionnaire, Communications d'entreprise et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4474, mathieu.labreche@tmx.com

Profil de l'entreprise

Groupe TMX Inc.

Renseignements sur cet organisme

Voleo, Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.