Voie réservée sur Pie-IX en 2013 - L'Administration Tremblay doit faire plus
dès maintenant

MONTRÉAL, le 17 déc. /CNW Telbec/ - La chef de l'Opposition officielle de la Ville de Montréal, Louise Harel, accueille favorablement l'annonce de la ministre des Transports, Julie Boulet, quant à la réalisation de la voie réservée, en site propre, sur le boulevard Pie-IX et presse l'Administration Tremblay de poursuivre activement les efforts pour implanter d'autres voies réservées sur le territoire de la Ville de Montréal.

La conseillère de ville du district de Villeray et porte-parole de l'Opposition officielle en matière de transport collectif, Elsie Lefebvre, encourage vivement l'Administration Tremblay à implanter de nouvelles voies réservées en site propre sur le territoire de la Société de Transport de Montréal (STM). "En octobre, le réseau de la STM comportait seulement 16 voies réservées en opération sur 92,4 km linéaires, alors que la Société compte près de 200 lignes d'autobus. Il y a donc un effort à faire afin de doter Montréal d'un véritable réseau de voies réservées performant et efficace", a déclaré Elsie Lefebvre.

Force est de reconnaître que le gouvernement du Québec répond aujourd'hui à la volonté des citoyens d'avoir accès à un système de transport efficace, en annonçant ce projet d'envergure qui permettra aux Montréalais de bénéficier, en 2013, d'un service rapide par bus dans un axe déjà très achalandé. Avec environ 36 000 usagers par jour de semaine, l'axe Pie-IX est la troisième ligne d'autobus en importance sur le territoire de la Société de transport de Montréal (STM).

"L'implantation de voies réservées en site propre est une mesure attrayante et convaincante pour accroître l'utilisation du transport en commun à Montréal", a indiqué Louise Harel. Selon cette dernière pour donner la priorité aux moyens de transport autres que l'automobile, il faut absolument rendre plus agréable la circulation à pied, à bicyclette et en autobus dans les rues de Montréal. Pour atteindre cet objectif, a conclu Louise Harel, "il faut multiplier les voies réservées au transport en commun et y faire circuler des autobus confortables, climatisés, rapides et à énergie propre".

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, (514) 872-2934, Cell.: (514) 247-0446

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.