Vizimax Inc. obtient un financement de 4,1 millions de dollars en actions privilégiées série A

LONGUEUIL, QC, le 18 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Vizimax Inc., concepteur et fabricant de solutions novatrices d'automatisation de postes électriques et de modernisation des réseaux, annonce aujourd'hui qu'elle a obtenu 4,1 millions de dollars de financement en capital-risque.

Cette ronde de financement a été menée par Yaletown Venture Partners, une firme de capital de risque axée sur l'industrie Cleantech. Les autres investisseurs sont BDC Capital de Risque, une division de la Banque de Développement du Canada, ainsi que la direction de Vizimax.

"La conclusion de cette ronde de financement avec deux grands acteurs de l'industrie du capital-risque et spécialistes des Cleantech est un vote de confiance dans notre stratégie d'affaires et nos technologies», déclare M. Jean-Guy Lacombe, Président et Chef de la Direction de Vizimax. «Ce financement nous place en excellente position pour accélérer notre expansion sur les marchés d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Sud. La croissance de Vizimax sera soutenue par la concrétisation de notre feuille de route de développement de produits, et l'élargissement de notre solide base de partenaires, fabricants d'équipement électriques de haute et moyenne tension ou intégrateurs de systèmes dans le secteur de l'énergie".

Ce nouveau financement donne à Vizimax les moyens d'exécuter son ambitieux plan de développement d'affaires, tout en poursuivant le développement de ses deux principales plateformes - SynchroTeq et RightWON. Grâce à ses technologies novatrices, Vizimax est idéalement positionnée pour tirer parti de l'explosion annoncée du marché de l'automatisation des postes électriques, qui devrait connaître mondialement un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 30 à 40% jusqu'en 2014.

Selon M. Salil Munjal, General Partner de Yaletown Venture Partners et désormais membre du conseil d'administration de Vizimax: «La solidité de l'équipe Vizimax, dirigée par M. Lacombe et composée de spécialistes chevronnés des systèmes d'automatisation pour les utilités électriques et des communications, est un facteur indéniable de notre intérêt pour ce dossier d'investissement ». «Yaletown accompagne la croissance d'entreprises de haute technologie qui ont un potentiel de succès mondial dans le secteur des Cleantech. Avec ses technologies et son modèle d'affaires rigoureux concentrés sur le marché en expansion rapide de l'automatisation des postes électriques et des réseaux intelligents - Smart Grid  - Vizimax est représentative du modèle d'investissement que nous recherchons » a ajouté M. Munjal.

«Nous sommes très heureux de ce nouvel investissement et nous sommes impatients de travailler avec M. Lacombe et son équipe » a déclaré M. Tony Van Bommel, Associé au Fonds Énergie/Cleantech à la BDC Capital Inc. et également membre du nouveau conseil d'administration de Vizimax. «Les produits de Vizimax donnent aux utilités électriques les moyens d'améliorer leurs modes de gestion des pannes, de rétablir plus rapidement les réseaux, et ultimement d'augmenter la qualité de leurs prestations » a-t-il complété.

À Propos de VIZIMAX

Vizimax est concepteur et fabricant de solutions d'automatisation pour la modernisation des postes et des réseaux électriques, destinées aux utilités électriques, aux producteurs privés d'énergie et aux grands consommateurs industriels. Les produits de Vizimax contribuent à l'amélioration de l'efficacité des réseaux électriques en réduisant le nombre et la durée des pannes, en automatisant les postes et en fiabilisant la connexion aux réseaux de sites de production d'énergie renouvelable tels que les parcs éoliens, l'énergie solaire, les hydroliennes et les sites de production à partir de biogaz ou de biomasse. Parmi ses clients, Vizimax compte entre autres : Siemens, Alstom Grid, Schneider Electric, Crompton Greaves, BHEL et Hydro-Québec.

À Propos de Yaletown Venture Partners

Yaletown Venture Partners est basée à Vancouver - Canada et possède des bureaux à Calgary et Seattle (USA). Yaletown est soutenue par d'importants investisseurs institutionnels et par un réseau d'entrepreneurs renommés en technologie, de dirigeants et d'anges financiers. Yaletown s'appuie sur son vaste réseau de contacts pour identifier les opportunités d'investissement dans les secteurs des Cleantech et des Technologies de l'Information, au stade de leur démarrage ou d'expansion. Fondée en 2002, Yaletown est dirigée par une équipe solide disposant d'un vaste réseau relationnel dans l'industrie, qui totalise collectivement plus de 120 années d'expérience en démarrage et financement d'entreprises technologiques.

À Propos de BDC Capital de Risque

En tant que Banque de Développement du Canada, la BDC met les entrepreneurs au premier plan. La division BDC Capital de Risque (BDC VC) est l'un des investisseurs les plus actifs en capital-risque au Canada et s'implique à chaque étape du cycle de développement des sociétés de son portefeuille, du pré-démarrage jusqu'à la phase d'expansion. La BDC se concentre sur des entreprises à forte teneur technologique et potentiel de croissance élevé, positionnées pour devenir des acteurs dominants de leurs marchés respectifs.

SOURCE Vizimax Inc.

Renseignements :

Vizimax Inc.
Contact Média
Daniel Lambert
+ 1 (450) 679-0003 x 202
dlambert@vizimax.com

Yaletown Venture Partners:
Contact Média
Tracey Morrison
+1 (604) 862-6098
info@yaletown.com

BDC Venture Capital
Contact Média
Maria Constantinescu
+1 (514) 496-7146
maria.constantinescu@bdc.ca

Profil de l'entreprise

Vizimax Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.