Visite du gouverneur général à Winnipeg

OTTAWA, le 14 nov. 2016 /CNW/ - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, sera à Winnipeg le 15 novembre 2016 pour souligner l'avancement des femmes au Canada. Il remettra les Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne » et participera à une discussion pour promouvoir les droits des femmes autochtones. De plus, Son Excellence visitera le Composites Innovation Centre pour en apprendre sur leurs divers projets.

Vous trouverez ci-après l'itinéraire détaillé de Son Excellence.  

9 h 45
Remise des Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne »
Son Excellence remettra les Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne » à six lauréates afin de souligner leur contribution à l'avancement de l'égalité des femmes. La cérémonie de cette année aura lieu àlaChambre législative du Manitoba de manière à coïncider avec le 100e anniversaire de l'obtention du droit de vote par les femmes au Manitoba, en 1916.

Les Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne » ont été institués en 1979 pour souligner les contributions canadiennes à l'avancement de l'égalité pour les femmes et célébrer l'évolution du Canada comme société inclusive. Pour en savoir davantage, visitez www.femmes.gc.ca.
Chambre législative du Manitoba, 450 Broadway, Winnipeg
OUVERT AUX MÉDIAS

12 h 15
Discussion avec des militantes pour les femmes autochtones
Son Excellence, en compagnie de l'honorable Rochelle Squires, ministre responsable pour la condition féminine au gouvernement du Manitoba, participeront à une discussion pour promouvoir les droits des femmes autochtones.

La discussion aura pour thème « Les femmes autochtones dans les arts » et reliera l'art culinaire, les arts visuels, la littérature et le cinéma. Quatre femmes autochtones dirigeront la discussion : Christa Bruneau-Guenther, propriétaire du Feast Café Bistro; Jackie Traverse, artiste; Katherena Vermette, auteure métisse; et Sheila North Wilson, première femme à devenir grand chef de Manitoba Keewatinowi Okimakanak. 
Feast Café Bistro, 587, avenue Ellice, Winnipeg
PHOTO OP - À la fin de la discussion à 13 h 40
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Christa Bruneau-Guenther, 204‑797‑2304, feastcafebistro@gmail.com

14 h 30
Visite au Composites Innovation Centre
Son Excellence aura un aperçu de la mission du Composites Innovation Centre et en apprendront sur les divers projets en cours, en plus de visiter les installations et de rencontrer des chercheurs et des représentants d'entreprise.

Le Composites Innovation Centre est un organisme sans but lucratif créé en 2003 pour appuyer le développement technologique et la commercialisation de matériaux composites et de procédés pour les secteurs de l'aérospatial, du transport terrestre, de l'agriculture et de l'industrie au Manitoba et dans l'Ouest du Canada. Il met aussi au point des conceptions de pointe et renseigne les compagnies sur les avantages de développer et d'utiliser des matériaux composites et bicomposites. Pour en savoir davantage, visitez www.compositesinnovation.ca (en anglais seulement).
Composites Innovation Centre, 158 Commerce Drive, Winnipeg
PHOTO OP - Visite du Composites Innovation Centre
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS : Breanne Hearsum, 204-262-3400, poste 238, bhearsum@compositeinnovation.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

 

SOURCE Le gouverneur général du Canada

Renseignements : pour les médias : Josephine Laframboise, Bureau de presse de Rideau Hall, 613-990-9324, 613-668-1929 (cell.), josephine.laframboise@gg.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.