VISION MONTRÉAL RÉCLAME L'EXAMEN DU PLAN DE COMMERCIALISATION DE LA STM

MONTRÉAL, le 3 févr. /CNW Telbec/ - « Avant d'aller de l'avant avec son projet de commandites des lignes de métro, la Société de transport de Montréal (STM) doit présenter aux élus municipaux son plan de commercialisation afin qu'on puisse en faire l'examen », a réclamé la chef de l'Opposition officielle et chef de Vision Montréal, Louise Harel.

« Bien que la STM doive diversifier ses revenus afin d'assurer le développement et la qualité des services de transport en commun, cette diversification ne doit pas se faire à n'importe quel prix. Or, nous apprenions cette semaine que la Société avait déjà entrepris de maximiser ses revenus provenant de la commercialisation et de la commandite au sein du métro en lançant un appel de propositions pour offrir ses lignes de métro en commandite », a enchaîné la porte-parole de Vision Montréal en matière de transport collectif, conseillère municipale de Villeray et vice-présidente du conseil de ville de Montréal, Elsie Lefebvre.

« La commandite des lignes de métro suscite des inquiétudes justifiées de la part des usagers et de la population en générale et, à cet égard, les Montréalaises et Montréalais sont en droit d'obtenir plus de renseignements sur cette nouvelle direction prise par la STM », a déclaré Louise Harel, indiquant que l'Opposition officielle présentera au conseil de ville du 21 février une motion demandant que la direction de la STM soit convoquée devant la Commission d'agglomération sur l'environnement, le transport et les infrastructures afin de présenter en détail son plan de commercialisation et de répondre aux questions des élus et du public.

« La STM n'a jamais dressé publiquement un portrait complet et détaillé de son plan de commercialisation et des revenus qu'elle entend en tirer au cours des prochaines années. Nous réclamons un examen approfondi de ce plan, afin de connaître tous les tenants et aboutissants de son projet de commandites des lignes du métro de Montréal », a conclu Louise Harel.

Pour consulter la motion, cliquez ici.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements :

Marie-Hélène d'Entremont
Attachée de presse
Cabinet de la chef de l'Opposition officielle
Bureau : 514-872-2934
Cell. : 514-247-0446

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA CHEF DE L'OPPOSITION OFFICIELLE

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.