Vision Mondiale porte secours aux victimes des inondations au Sri Lanka

MONTRÉAL, le 15 févr. /CNW/ - Les Québécois portent secours aux victimes des inondations au Sri Lanka par le biais du Catalogue de cadeaux solidaires de Vision Mondiale.

Vision Mondiale a organisé une intervention de grande ampleur dans les provinces du Centre-Nord et de l'Est au Sri Lanka, comprenant notamment la distribution de nourriture et d'articles de secours d'urgence. De plus, la générosité des Canadiens qui ont fait des achats dans le Catalogue de cadeaux solidaires a permis de fournir :

• des moustiquaires pour protéger les gens contre des maladies comme le paludisme ;
  • des filtres à eau pour assurer un accès à de l'eau exempte d'organismes pathogènes ;
  • des cliniques médicales mobiles pour traiter les problèmes de santé découlant des inondations.

« Les Québécois peuvent être fiers de savoir que certains de leurs cadeaux sont actuellement à l'œuvre pour assister des familles touchées par les inondations au Sri Lanka. Cette générosité sauvera des vies. » - Isabelle Depelteau, Directrice, Vision Mondiale Québec

Information sur les inondations

• Les inondations ont touché 1,2 million de personnes au Sri Lanka.
  • Environ 300 000 enfants ne peuvent aller à l'école en raison des inondations : l'équipement scolaire doit être réparé ou remplacé, et de nombreux élèves ont perdu leur uniforme ou leurs manuels.
  • Des rizières couvrant une superficie de près de 400 000 acres et des champs de culture de plusieurs milliers d'acres ont été détruits.
  • Environ 75 000 puits ont été contaminés, entraînant une pénurie d'eau potable pour quelque 50 000 familles.

Vision Mondiale œuvre au Sri Lanka depuis 1977. Plus de 17 000 enfants sri-lankais sont parrainés par des Canadiens par l'entremise de Vision Mondiale.

Vision Mondiale est une organisation de solidarité internationale qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d'injustice à travers ses programmes d'aide humanitaire d'urgence, de développement et ses actions de plaidoyer. Inspirés par nos valeurs chrétiennes, nous apportons une aide aux enfants et aux familles les plus démunis sans aucune forme de discrimination sociale, ethnique ou religieuse.

SOURCE Vision Mondiale

Margaret Buchanan, 514-845-3737 poste 5232, 514-476-0517,Margaret_Buchanan@visionmondiale.ca

Vision Mondiale