Vision Mondiale distribue des articles de secours qui permettent de sauver des vies dans le nord de l'île de Cebu, aux Philippines

MISSISSAUGA, ON, le 14 nov. 2013 /CNW/ - Le personnel de Vision Mondiale livre aujourd'hui des articles de première nécessité, comme de l'eau potable, du riz, des sardines, des fèves, de l'huile de cuisson ainsi que des couvertures et des trousses d'hygiène, à 776 foyers, venant ainsi en aide à 3 880 personnes à Tabugon, dans le nord de l'île de Cebu.

Chaque foyer recevra une trousse alimentaire, contenant des provisions pour une semaine, et une trousse d'hygiène.

Haiyan est le typhon le plus puissant à avoir jamais touché terre et 11,5 millions de personnes subissent les conséquences de son passage, Tabugon faisant partie des endroits les plus dévastés sur l'île de Cebu. Selon les évaluations préliminaires réalisées dans cette municipalité composée de 25 villages, près de 95 % des résidences ont été atteintes.

Les dommages importants causés aux infrastructures et aux systèmes de télécommunications sont aggravés par le mauvais temps persistant, ce qui complique la tâche des équipes de Vision Mondiale qui doivent utiliser des bateaux et des véhicules ou se déplacer à pied pour rejoindre les régions les plus touchées.

Vision Mondiale prévoit continuer d'acheminer l'aide vers d'autres localités dans le nord de l'île de Cebu dans les prochains jours, pourvu que la situation ne se dégrade pas d'un point de vue logistique.

Citations :

« Pendant que notre convoi de camions transportant les fournitures de secours chemine sur la route cahoteuse, je vois une tristesse et un désespoir extrêmes sur le visage des enfants et des parents. Ils tiennent dans les mains des affiches de carton sur lesquelles ils ont écrit au marqueur les mots "Besoin de nourriture" et "Aidez-moi", et je sais que très bientôt nous serons en mesure de leur donner les aliments et les articles dont ils ont tant besoin », raconte Grant Cassidy, conseiller principal en communications auprès de Vision Mondiale.

« Il fait soleil et extrêmement chaud à l'heure actuelle, soit près de 40 degrés, ce qui rend d'autant plus nécessaire et prioritaire la distribution d'eau propre aux enfants et aux familles qui n'en ont plus depuis presque une semaine. »

Renseignements généraux :

Présente aux Philippines depuis 55 ans, Vision Mondiale vise, par ses opérations de secours, à venir en aide à 400 000 personnes (80 000 familles) en leur apportant des articles essentiels à leur survie, comme de la nourriture, de l'eau, des trousses d'hygiène et des abris d'urgence, ainsi qu'en assurant la sécurité et la protection des plus vulnérables, particulièrement les femmes et les enfants.

Les Canadiens peuvent :

Faire un don en ligne à visionmondiale.ca ou appeler au 1-866-595-5550.

Vision Mondiale est une organisation de solidarité internationale qui lutte contre toutes les formes de pauvreté et d'injustice à travers ses programmes d'aide humanitaire d'urgence, de développement et ses actions de plaidoyer. Inspirés par nos valeurs chrétiennes, nous apportons une aide aux enfants et aux familles les plus démunis sans aucune forme de discrimination sociale, ethnique ou religieuse. Consultez notre centre des médias sur le site Web visionmondiale.ca.

SOURCE : Vision mondiale Canada

Renseignements :

Pour organiser une entrevue avec un travailleur humanitaire, veuillez communiquer avec :

Julia Rim Shepard, 416-722-8770, julia_rimshepard@worldvision.ca

Profil de l'entreprise

Vision mondiale Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.