Visa ouvre ses portes aux développeurs grâce au nouveau Centre des développeurs Visa

Chef de file mondial des paiements, Visa accélère le rythme de l'innovation en fournissant aux développeurs un accès sécuritaire sans précédent à sa plateforme mondiale des paiements, y compris son portefeuille numérique.

SAN FRANCISCO, le 16 nov. 2011 /CNW/ - Soucieuse de simplifier et d'accélérer le développement et l'adoption de produits de paiement novateurs à l'échelle mondiale, Visa Inc. (NYSE: V) a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau Centre des développeurs Visa (https://developer.visa.com). L'objectif premier de ce centre est de fournir aux développeurs d'applications autorisés un accès facile aux outils nécessaires pour assurer rapidement la création et le déploiement d'applications de paiement.

Le nouveau Centre des développeurs Visa offre aux développeurs d'applications mobiles et du commerce électronique un moyen de créer une expérience d'achat en ligne intégrée à l'intention des consommateurs. Que ce soit pour permettre l'achat de petits articles numériques ou d'un système de cinéma maison de pointe, afin de faciliter les achats au moyen du nouveau portefeuille numérique de Visa, les développeurs ont maintenant accès à des interfaces de programmation d'applications (API), à de la documentation simplifiée et à des outils d'élaboration de logiciel permettant d'effectuer des achats en ligne de manière rapide, simple et sécuritaire au moyen de Visa.

« La convergence du Web, de la technologie mobile et des réseaux sociaux révolutionne la façon dont les gens achètent et vendent, et elle favorise la création de modes de paiement novateurs, a déclaré Jim McCarthy, chef de produits mondial chez Visa Inc. Le Centre des développeurs Visa veille à ce que les développeurs d'applications, en particulier ceux qui conçoivent des applications dans les domaines du commerce électronique, de la technologie mobile et des réseaux sociaux, aient accès aux capacités de Visa, tout en respectant les normes de sécurité de Visa qui régissent l'industrie. »

Le nouveau Centre des développeurs Visa est une ressource unique en son genre, qui fournit un accès au savoir-faire en matière de paiement, à des interfaces de programmation ouverte et à des outils de développement offerts par Visa et ses filiales, CyberSource, Authorize.Net et PlaySpan. Il permettra aux marchands du commerce électronique, aux institutions financières, aux opérateurs de réseau mobile et aux développeurs de jeux d'intégrer la fonctionnalité de paiement de Visa à leurs offres de produit, y compris :

• Prochaine génération de solutions de paiement au moyen de V.me par Visa -
    Visa innove en rendant son portefeuille numérique et sa nouvelle marque d'acceptation disponibles par le lancement d'outils à l'intention des développeurs, accessibles au moyen du Centre des développeurs Visa ou à l'adresse https://www.v.me/. V.me par Visa offrira aux consommateurs un moyen sécuritaire de payer en ligne et en personne à l'aide d'un ordinateur personnel, d'une tablette ou d'un appareil mobile en utilisant un compte Visa ou un autre compte. Conçu en fonction des différentes façons et des différents endroits qu'utilisent les gens pour faire leurs transactions, V.me présentera aussi des caractéristiques non liées aux paiements, telles que des alertes portant sur les transactions et la capacité de recevoir des offres personnalisées en temps réel. Pour avoir accès à V.me, il suffira de cliquer pour acheter à l'ordinateur, de toucher pour acheter au moyen d'un navigateur mobile ou de passer sa carte à proximité d'un lecteur pour acheter dans le cas des transactions NFC à un point de vente physique.

Pour accélérer l'adoption et favoriser le soutien d'applications novatrices à l'aide de V.me, Visa est à créer un programme en bêta ouverte, conçu au départ pour les applications de paiement du commerce électronique. Le site (https://developer.v.me/) permet aux développeurs de fournir leurs informations d'authentification API et d'avoir accès au bac à sable, de générer dynamiquement des exemples de code à insérer à des applications, de créer et d'intégrer des sites de commerce électronique à l'intention des marchands (avec tests bac à sable) et de fournir de la documentation simplifiée sur le Web.

• Paiements de personne à personne, remises nationales et internationales -
    Le nouveau Centre des développeurs Visa offre un accès facile aux composantes de base qui permettent des services de paiement de personne à personne pour inclure les cartes Visa. Ces composantes de base comprennent les API pour la validation des comptes Visa, la conversion des devises, l'exécution des transactions et des outils pour contrer le blanchiment d'argent.

« Notre travail avec Visa a permis aux consommateurs d'utiliser des produits de paiement de personne à personne pour envoyer des fonds à un compte Visa admissible, n'importe où - ce qui crée beaucoup plus d'options, tant pour les clients de notre institution financière que pour les consommateurs, a affirmé Neil Platt, premier vice-président et directeur général, Paiements chez CashEdge, qui fait actuellement partie de Fiserv. Cette capacité comprend l'envoi d'argent à l'échelle internationale, élargissant la portée et la valeur de notre service de personne à personne. »

• Services et paiements mobiles -
    Fournir aux consommateurs un moyen d'effectuer des paiements mobiles et d'accéder à leurs comptes financiers est devenu une priorité pour les banques et les opérateurs de réseau mobile du monde entier. Le nouveau Centre des développeurs Visa fournira aux développeurs mobiles des outils pour créer des applications permettant de transformer un téléphone cellulaire en un outil de paiement ou d'acceptation par un marchand.

À propos de Visa

Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 20 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

SOURCE VISA Canada Corporation

Bruce Frymire