Visa dévoile la prochaine génération de services et de paiements électroniques

Lancement nord-américain du nouveau portefeuille numérique doté de la fonctionnalité « Cliquez pour acheter » à l'automne 2011

SAN FRANCISCO, le 11 mai /CNW/ - Visa Inc. (NYSE: V), chef de file mondial des paiements électroniques, a annoncé aujourd'hui la prochaine génération de solutions de paiements, qui reproduiront la facilité, la fiabilité et la sécurité des paiements au point de vente Visa dans le commerce électronique traditionnel et numérique, le commerce mobile et le commerce dans les réseaux sociaux en émergence. Les nouvelles offres comprennent un portefeuille numérique sécuritaire à multiples canaux et un éventail de services de paiements mobiles personnalisés qui répondent aux exigences particulières de différents marchés géographiques à l'échelle mondiale.

« Nos nouvelles solutions offrent aux consommateurs un meilleur choix, plus de commodité et un contrôle accru, tout en aidant nos clients à prendre de l'expansion. En réduisant le nombre de paniers d'achat abandonnés en ligne et en intégrant de nouveaux titulaires de compte au réseau de Visa, nous créons une formule gagnante pour les marchands, les consommateurs et les institutions financières, a souligné Joseph W. Saunders, président du conseil et chef de la direction de Visa Inc. De plus, nous croyons que les nouveaux produits et services de paiements de Visa contribueront à l'inclusion financière de milliards d'abonnés à un téléphone mobile qui, à l'heure actuelle, n'ont pas accès aux services financiers traditionnels. »

Simplifier le commerce dans les économies complexes

Dans certains pays où des infrastructures de paiements électroniques sont établies, où l'usage d'Internet est répandu et où les réseaux mobiles ont une vaste pénétration, Visa lancera un portefeuille numérique et une plateforme de services. Le portefeuille numérique contiendra des comptes de paiement Visa et autres, permettra les paiements NFC au moyen de son application novatrice Visa PayWave et offrira un vaste éventail de services transactionnels adaptés à de multiples scénarios de commerce, y compris le commerce électronique, le commerce mobile, les micropaiements, les réseaux sociaux et les paiements en personne.

Visa travaille avec des émetteurs de cartes de paiement, des banques, des coopératives de crédit, des acquéreurs, des sociétés de traitement des paiements et des marchands de premier plan pour lancer le portefeuille numérique. Parmi les institutions financières et les organisations soutenant cette stratégie de Visa figurent :

  • Barclaycard US
  • BB&T Corporation
  • Card Services for Credit Unions (CSCU)
  • ICBA Bancard
  • First Financial Bank of Ohio
  • Nordstrom fsb
  • Pentagon Federal Credit Union
  • PNC Bank
  • PSCU Financial Services
  • Regions Bank
  • La Banque Royale du Canada
  • La Banque Scotia
  • Le Groupe Banque TD (États-Unis et Canada)
  • US Bank

Visa entend commercialiser ce portefeuille aux États-Unis et au Canada à l'automne 2011.

On prévoit que les caractéristiques clés du portefeuille seront les suivantes :

  • Cliquez pour acheter : Faites des achats en toute commodité et sécurité en entrant simplement une adresse de courriel, un pseudonyme ou un code d'identification en ligne et un mot de passe, plutôt qu'une adresse de facturation, un numéro de carte de 16 chiffres et une date d'expiration. Visa explore les technologies d'authentification dynamique qui apporteront des niveaux de sécurité additionnels aux achats en ligne.

  • Solution de paiement à multiples canaux : Le portefeuille consolide de multiples comptes de paiement Visa et autres, et peut être utilisé au moyen d'un appareil mobile, dans le commerce électronique, dans les réseaux sociaux et au point de vente.

  • Gestion des préférences : Menu qui permet aux consommateurs de définir des préférences quant au fonctionnement de leur portefeuille. Ils peuvent ainsi personnaliser et contrôler les caractéristiques de leur portefeuille personnel, qu'il s'agisse des paramètres sur la confidentialité des renseignements personnels ou du compte qui sera accessible d'après le type de marchand ou le montant de l'achat.

  • Offres des marchands : Service qui permet aux consommateurs de personnaliser leur expérience d'achat en choisissant de recevoir des rabais ou des promotions de la part des marchands participants qu'ils préfèrent.

« L'adoption généralisée d'Internet et de la technologie mobile modifie la façon dont les gens se connectent et effectuent des transactions dans le monde entier, de sorte que nous nous concentrons sur l'offre de produits et de services de paiements personnalisés à l'échelle locale, a affirmé M. Saunders. Nous lançons de nouvelles solutions pour le commerce électronique et les appareils mobiles, lesquelles fournissent la même « qualité Visa » - commodité, fiabilité et sécurité - dont bénéficient les gens lorsqu'ils utilisent leur carte Visa chez un détaillant. Ce faisant, nous accélérons le passage mondial aux paiements numériques grâce à notre marque, à nos produits, à notre réseau et à plus de 50 ans d'expérience en matière de paiements. »

Mobiliser les paiements dans les économies émergentes

Dans certains marchés géographiques émergents où la pénétration mobile est importante, Visa travaillera avec les institutions financières et les exploitants de réseau mobile pour offrir aux consommateurs un mode de paiement sécuritaire, fiable et accepté à l'échelle mondiale ainsi que la capacité de transférer et de recevoir des fonds, de gérer des comptes financiers ou d'obtenir du temps d'antenne sans fil à l'aide de leur téléphone mobile. Le vaste éventail de caractéristiques et de fonctions que Visa est à mettre au point pour son portefeuille numérique lui permettra de mettre en œuvre des stratégies afin de personnaliser ou de regrouper des services pour répondre à des besoins locaux.

  • Dans des pays comme l'Inde et la Russie, où le nombre de cartes émises et d'abonnements à un téléphone mobile est élevé, mais où l'utilisation des cartes est relativement faible, Visa favorisera l'activation des comptes et leur utilisation en travaillant avec les institutions financières et les exploitants de réseau mobile pour lier les portefeuilles de cartes existants aux appareils mobiles afin que ceux-ci aient une fonctionnalité de paiements.

  • Dans les pays de l'Afrique et du Moyen-Orient, où l'utilisation des appareils mobiles est élevée et où l'infrastructure des paiements électroniques traditionnelle est moins développée, Visa travaillera avec les exploitants de réseau mobile pour lier de nouveaux comptes prépayés mobiles virtuels Visa à des numéros de téléphone cellulaire afin de permettre des dépôts, des retraits, des paiements personnels et des paiements mobiles, tels que les paiements de factures et l'obtention de temps d'antenne sans fil. Visa entend aussi établir une connexion entre les services financiers mobiles « en circuit fermé », qui fournissent aujourd'hui des services bancaires et des services de paiements mobiles de base, et les consommateurs sous-bancarisés au moyen du réseau mondial à boucle ouverte de Visa - VisaNet. Cette intégration permettra l'ouverture de systèmes en circuit fermé. Elle fournira aux consommateurs et aux marchands une fonctionnalité à une échelle inégalée et une acceptation au-delà de leur empreinte géographique locale.

Dans tous les marchés géographiques émergents, la technologie des paiements de pointe de Visa et son travail important pour établir des normes de paiement mondiales seront utiles pour faire face à la complexité que représentent la myriade d'exploitants de réseau, de modèles de téléphones cellulaires et de systèmes d'exploitation utilisés dans le monde, ce qui permettra à des millions de titulaires d'une carte Visa, nouveaux et existants, d'utiliser la technologie mobile pour accéder à des services de paiements.

L'innovation, les acquisitions et les partenariats augmentent les capacités du réseau de Visa

Visa est à mettre au point sa prochaine génération de services en intégrant VisaNet, son réseau de traitement mondial, des plateformes de produits de carte de débit, de carte de crédit, de carte prépayée et de carte commerciale de premier plan, de nouvelles capacités qu'elle a acquises au moyen de CyberSource, sa filiale Authorize.net et PlaySpan ainsi que l'expertise et les services uniques de partenaires commerciaux clés. En déployant des solutions souples, pertinentes à l'échelle locale et interopérables à l'échelle mondiale, Visa vise à attirer un plus grand nombre de participants à son réseau ainsi qu'à faciliter les connexions et les transactions.

« Notre approche de conception, d'achat et de partenariat place Visa dans une position unique pour offrir au marché la vitesse et les solutions adaptées qui sont nécessaires pour demeurer à l'avant-garde des nouvelles exigences créées par la convergence soutenue d'Internet et des technologies de paiements mobiles et électroniques, a affirmé M. Saunders. Visa et ses filiales travaillent avec les institutions financières, les marchands, les exploitants de réseau mobile et les fournisseurs de technologie novatrice pour offrir de nouveaux modes de paiement à un plus grand nombre de consommateurs et de marchands dans le monde. »

Émission sur le Web

L'équipe de direction de Visa animera en direct une émission Web audio qui débute aujourd'hui à 11 h, heure de l'Est (8 h, heure du Pacifique). Le numéro à composer pour téléphoner à l'émission est le 888-790-4410 (aux États-Unis) ou le 773-756-0127 (autres pays). Le mot de passe pour accéder aux conférences est le 092075. Une transmission en différé sera offerte jusqu'au 26 mai; on peut y avoir accès en composant le 866-501-8774 (aux États-Unis) ou le 203-369-1854 (autres pays). On peut avoir accès à la diffusion en direct et à la transmission en différé, ainsi qu'au matériel d'accompagnement, à la section portant sur les relations avec les investisseurs du site Web de Visa à l'adresse www.investor.visa.com.

À propos de Visa

Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 20 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens de la U.S. Private Securities Litigation Reform Act de 1995. On reconnaît ce type de déclaration par l'utilisation de mots tels que « s'attendre à » et de références similaires à l'avenir. Par exemple, de telles déclarations prospectives comprennent, entre autres, le moment où se fera une acquisition et son effet de dilution prospectif sur le bénéfice par action de Visa. Par leur nature, les déclarations prospectives : (i) ne sont pertinentes qu'à la date où elles sont formulées, (ii) n'énoncent pas un fait historique ni ne sont garantes du rendement futur et (iii) sont soumises à des risques, à des incertitudes, à des hypothèses et à des changements difficiles à prévoir ou à quantifier. Par conséquent, les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux prévus par les déclarations prospectives en raison de divers facteurs, dont le rythme de l'approbation réglementaire, le risque que les nouvelles activités ne s'intègrent pas avec succès à celles de Visa, les coûts associés à l'acquisition, le ralentissement de la croissance du commerce électronique et les autres facteurs dont il est question à la rubrique sur les facteurs de risque de notre plus récent rapport annuel (formulaire 10-K) et de notre plus récent rapport trimestriel (formulaire 10-Q). Il importe de ne pas se fier indûment à ce type de déclaration. À moins que la loi l'exige, nous n'avons pas l'intention de mettre à jour ou de réviser nos déclarations prospectives en fonction de nouveaux renseignements ou de développements futurs.

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements :

Personne-ressource :

Melissa Cassar
Visa Inc.
1-416-860-3939
canadamediainquiries@visa.com

Profil de l'entreprise

VISA Canada Corporation

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