Visa célèbre la Semaine canadienne de l'éducation sur le crédit

Sa commandite de cet événement démontre l'engagement soutenu de Visa envers l'éducation des Canadiens en matière de littératie financière

TORONTO, le 14 nov. 2011 /CNW/ - Visa Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle commanditera la Semaine canadienne de l'éducation sur le crédit 2011 (SCEC 2011), qui aura lieu du 14 au 18 novembre. Renforçant son engagement mondial envers la littératie financière, Visa estime qu'il est essentiel de contribuer et de participer à d'importants congrès comme la SCEC 2011. Il s'agit de la cinquième année consécutive où Visa Canada appuie les efforts de Credit Canada à ce chapitre.

« Visa Canada fournit des ressources en littératie financière depuis plus d'une décennie pour aider les Canadiens à apprendre des notions de base, telles que la gestion financière, l'établissement d'objectifs et la tenue d'un budget, a déclaré Melissa Cassar, chef des Affaires générales et publiques chez Visa Canada. La Semaine canadienne de l'éducation sur le crédit est, pour nous, une occasion idéale de démontrer notre engagement à améliorer le niveau de littératie financière au Canada. »

La SCEC 2011 sera axé sur la « génération sandwich », thème faisant référence à la génération qui prend non seulement soin de ses parents âgés, mais subvient aussi aux besoins financiers de ses enfants. La participation aux nombreuses activités de la SCEC 2011 est gratuite et réunit de grands spécialistes du secteur des services financiers, des groupes de protection des consommateurs, des organisations communautaires et des représentants du gouvernement pour aider à enseigner aux professionnels, aux fournisseurs de services de première ligne et aux particuliers les pratiques exemplaires en matière d'éducation financière.

Des activités se tiendront pendant toute la semaine un peu partout au Canada, dont une journée consacrée à la formation professionnelle à Toronto, le mardi 15 novembre. Cette journée de formation fournit aux professionnels, aux fournisseurs de services de première ligne, aux nouveaux immigrants et aux organismes communautaires l'occasion d'accroître leurs connaissances dans le domaine des ressources, des services et des outils gouvernementaux, grâce à des discussions et à des périodes de questions avec des conférenciers provenant de l'Investor Education Fund, de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada et de SEDI.

« Nous sommes enchantés que Visa commandite à nouveau la SCEC, a affirmé Laurie Campbell, directrice exécutive chez Credit Canada. Alors que nous poursuivons nos efforts dans ce marché émergent de la gestion de l'argent et de l'éducation financière, la participation de Visa et sa série de programmes, tels que Connaissances financières pratiques et Choix et décisions, démontrent à la fois un engagement soutenu envers la littératie financière et un appui continu aux actions sociales de Credit Canada. »

En plus de commanditer la SCEC 2011, Visa Canada accordera 1 000 $ au gagnant d'un concours de rédaction s'adressant aux élèves de 12e année. Les participants devront soumettre un texte inspirant qui décrit comment ils ont mal utilisé leur argent et les leçons qu'ils en ont tirées. Le prix sera remis au dîner de gala de la SCEC 2011.

Soucieuse de promouvoir la littératie financière au Canada, Visa Canada a conçu le site Connaissances financières pratiques (practicalmoneyskills.ca) qui fournit aux consommateurs, aux parents, aux éducateurs et aux élèves un accès à des ressources éducatives gratuites, y compris des outils de calcul du coût, des modèles de budget, des jeux, des jeux-questionnaires et bien davantage. Il est offert en français, en anglais, en espagnol, en arabe, en punjabi et en chinois. De plus, Visa Canada a travaillé avec des enseignants pour élaborer Choix et décisions, programme qui fournit des plans de cours pratiques et faciles à utiliser dans les classes canadiennes.

L'éducation financière est une priorité mondiale pour Visa depuis 1995. Visa ambitionne de faire connaître ses programmes de littératie financière à 20 millions de personnes dans le monde d'ici le 1er mai 2013, et a déjà atteint plus de la moitié de cet objectif.

À propos de Visa

Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements de plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - lequel peut traiter plus de 20 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

SOURCE VISA Canada Corporation

Renseignements :

Personnes-ressources :

Ashleigh Goodbody, Visa Canada, 416-860-3939 CanadaMediaInquiries@visa.com

Michael Gotzamanis, Fleishman-Hillard, Michael.Gotzamanis@fleishman.ca

Profil de l'entreprise

VISA Canada Corporation

Renseignements sur cet organisme

Littératie financière

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.