Visa Canada fait équipe avec ParticipACTION pour la Journée du sport au Canada

Six athlètes d'Équipe Visa participeront aux célébrations entourant le sport dans tout le Canada

TORONTO, le 12 sept. 2011 /CNW/ - Visa a annoncé aujourd'hui qu'elle s'associe à ParticipACTION en tant que fier commanditaire de la deuxième édition de la Journée du sport au Canada, qui aura lieu le 17 septembre 2011. Six athlètes canadiens d'Équipe Visa participeront aux événements de la Journée du sport au Canada qui se tiendront partout au pays pour célébrer le sport et démontrer son importance aux communautés canadiennes.

« Appuyant depuis longtemps le sport par l'entremise de son programme Équipe Visa et de ses commandites sportives, Visa est très heureuse d'aider ParticipACTION à propager le plaisir du sport dans l'ensemble de la population canadienne, déclare Brenda Woods, chef du marketing, Visa Canada. Nous sommes fiers de voir nos athlètes d'Équipe Visa se joindre aux célébrations à la grandeur du pays. »

Les athlètes d'Équipe Visa participants sont Nicole Forrester (athlétisme/saut en hauteur), Karen Furneaux (kayak), Émilie Heymans (plongeon), Benoit Huot (natation), Brian McKeever (ski paranordique) et Richard Peter (basketball en fauteuil roulant). Ils se joindront aux groupes impliqués dans les événements sportifs qui auront lieu à Toronto, Halifax, Montréal, Calgary et Prince George pour souligner la Journée du sport au Canada.

« Les athlètes d'Équipe Visa sont passionnés par le sport et sont très impliqués dans leur communauté, donc, pour Visa, il est tout naturel de faire équipe avec la Journée du sport au Canada pour encourager les Canadiens à s'impliquer dans le sport au sein de leur communauté », ajoute Mme Woods.

« ParticipACTION est fière de pouvoir compter sur Visa en tant que commanditaire engagé et enthousiaste pour la Journée du sport au Canada, à l'occasion de laquelle nous répandons le message du plaisir du sport et de ses bienfaits pour les Canadiens, explique Kelly Murumets, présidente et chef de la direction, ParticipACTION. Les athlètes d'Équipe Visa m'inspirent et je sais qu'ils inspireront bien d'autres personnes à s'impliquer dans un sport en ce mois de septembre. »

Les Canadiens peuvent visiter le site http://journeedusport.radio-canada.ca/ pour voir des vidéos et des billets de blogue sur l'importance du sport mettant en vedette des athlètes d'Équipe Visa. Ils pourront aussi parcourir l'éventail d'événements entourant le sport qui se dérouleront d'un bout à l'autre du pays du 10 au 17 septembre. Les athlètes d'Équipe Visa feront également partie de la couverture de la Journée du sport au Canada à la SRC et à CBC. Enfin, des employés de Visa Canada se joindront aux célébrations de la Journée du sport au Canada en participant à la Journée nationale du maillot sportif, qui aura lieu le vendredi 16 septembre.

À propos d'Équipe Visa
Équipe Visa est un programme qui vise à appuyer les athlètes au moment où ils se préparent à l'un des plus grands défis sportifs de leur vie : compétitionner aux Jeux olympiques et paralympiques. Visa permet à des athlètes de réaliser leurs rêves en leur fournissant un appui financier et émotionnel de même qu'une visibilité considérable dans la poursuite de leurs objectifs olympiques et paralympiques. Au cours des semaines menant aux Jeux olympiques et paralympiques de Londres 2012, Visa appuiera plus de 50 athlètes et équipes nationales provenant de plus de 20 pays, dont le Canada, les États-Unis, le Brésil, le Royaume-Uni, la Chine, l'Afrique du Sud et la Russie.

À propos de Visa
Visa est une société de technologie de paiement mondiale qui relie les consommateurs, les entreprises, les institutions financières et les gouvernements dans plus de 200 pays et territoires à une monnaie numérique rapide, sécuritaire et fiable. À la base de la monnaie numérique figure le réseau de traitement le plus perfectionné du monde - VisaNet - qui peut traiter plus de 20 000 transactions à la seconde, tout en protégeant les consommateurs contre la fraude et en garantissant un paiement aux marchands. Visa n'est pas une banque. Elle n'émet aucune carte, ne consent aucun crédit et n'établit pas les taux et les frais applicables aux consommateurs. Cependant, les innovations de Visa permettent à ses institutions financières clientes d'offrir plus de choix aux consommateurs : payer maintenant par carte de débit, d'avance au moyen d'une carte prépayée ou plus tard à l'aide d'une carte de crédit. Pour obtenir plus d'information, visitez www.corporate.visa.com.

SOURCE VISA Canada Corporation

Carla Hindman, Visa Canada, 416 860-8869, chindman@visa.com