Virgin Mobile appuie le rappel volontaire du téléphone LG 150 de LG Electronics Canada



    Description des procédures d'échange pour les clients

    TORONTO, le 27 janv. /CNW/ - Virgin Mobile Canada appuie le rappel
volontaire du téléphone cellulaire LG 150 annoncé plus tôt aujourd'hui par LG
Electronics Canada Inc. Virgin Mobile Canada incite ses clients qui utilisent
ce téléphone à visiter son site Web, à www.virginmobile.ca/lg150, ou à appeler
son centre d'appels, au 1-866-857-7450, d'ici le 30 mars 2009, afin de
recevoir gratuitement un téléphone de remplacement de valeur égale ou
supérieure. Ce rappel ne concerne aucun autre téléphone de Virgin Mobile.
    LG a été avisée par l'un des organismes indépendants responsables de
l'homologation des téléphones cellulaires que le téléphone LG 150 n'était plus
homologué comme respectant le Cahier des charges sur les normes
radioélectriques 102 (CNR 102), Conformité des appareils de radiocommunication
aux limites d'exposition humaine aux radiofréquences. Par conséquent, LG a
décidé de procéder au rappel volontaire des téléphones LG 150.
    Santé Canada est d'avis, en se basant sur son analyse des résultats des
tests et sur son appréciation des connaissances scientifiques actuelles, que
le fait d'utiliser ou d'avoir utilisé le LG 150 ne devrait pas poser de menace
immédiate ou à long terme sur la santé.
    Nous communiquons directement avec les clients qui utilisent le téléphone
LG 150 par le SEMC ou par courriel, lorsque leur adresse de courriel est
disponible. Le site Web de Virgin Mobile Canada est à jour et des
renseignements sont également fournis par l'entremise des circuits de vente de
la société.
    "Il va sans dire que nous faisons tout notre possible pour nous assurer
que tous nos clients sont au courant du rappel volontaire de LG et de la
manière simple d'obtenir gratuitement un téléphone de remplacement", a déclaré
Andrew Black, président et chef de la direction de Virgin Mobile Canada.
"Notre priorité est le service à nos clients et nous concentrons nos efforts
pour qu'ils obtiennent leur nouveau téléphone le plus rapidement possible."

    
    RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS POUR LES CLIENTS

    -  Le téléphone LG 150 vendu par Virgin Mobile Canada est un téléphone
       pliable offert en noir et en blanc, que l'on peut identifier en
       l'éteignant et en enlevant le panneau arrière et la batterie. Le
       numéro de modèle "LG 150" figure sur l'étiquette se trouvant sous la
       batterie. Si "LG 150" n'est pas indiqué sur l'étiquette, le rappel
       volontaire ne s'applique pas à vous.

    -  Les clients de Virgin Mobile Canada qui ont un téléphone LG 150
       peuvent commencer les procédures d'échange en ligne, à la page Web
       www.virginmobile.ca/lg150, ou en appelant son centre d'appels au
       1-866-857-7450. Chaque client recevra ensuite un téléphone de
       remplacement par envoi prioritaire.

    -  Dès que les clients reçoivent leur nouveau téléphone, ils peuvent
       l'activer en ligne et leur numéro cellulaire sera immédiatement
       transféré à leur téléphone de remplacement. Le centre d'appels de
       Virgin Mobile Canada est toujours disponible pour aider les clients
       qui n'arrivent pas à effectuer l'activation en ligne.

    -  Virgin Mobile Canada demande à ses clients de bien vouloir retourner
       leur téléphone LG 150 dans l'enveloppe affranchie qui leur sera
       envoyée avec leur téléphone de remplacement.

    -  Les clients de Virgin Mobile Canada pourront échanger leur téléphone
       LG 150 aux points de vente au détail qui tiennent la marque Virgin.
    

    Au sujet de Virgin Mobile Canada

    Le groupe de compagnies Virgin Mobile compte plus de 10 millions de
clients à l'échelle mondiale. Virgin Mobile Canada est le premier réseau
mobile parmi les jeunes au pays, et sa mission est d'aider les gens à
communiquer, à se divertir et à se sentir bien dans leur peau. Son service
plus simple et plus avantageux offre aux clients un contrôle, une souplesse et
un choix qui leur permettent de personnaliser le forfait qui leur satisfait le
plus. D'après J.D. Power and Associates(1), Virgin Mobile Canada est le numéro
1 en matière de satisfaction de la clientèle dans le domaine des services sans
fil prépayés, et ce, quatre années de suite. De plus, 91 % des clients de
Virgin Mobile Canada recommanderaient cette compagnie à leurs amis, et une
enquête indépendante réalisée en 2007 a confirmé que les clients de Virgin
Mobile sont plus satisfaits que ceux de toute autre compagnie nationale de
téléphonie cellulaire au Canada.

    (1) Etudes 2005 à 2008 sur la satisfaction de la clientéle dans le
secteur des services sans fil au Canada (MS) effectuées par J.D. Power and
Associates. Etude basée sur les 14 932 réponses de clients des services sans
fil prépayés. Les résultats exclusifs de l'étude se basent sur l'expérience et
perceptions de clients sondés en octobre 2008. www.jdpower.com




Renseignements :

Renseignements: Erica Faltous, Hill and Knowlton Canada, Tél.: (416)
413-4695, Courriel: Erica.faltous@hillandknowlton.ca

Profil de l'entreprise

Virgin Mobile Canada

Renseignements sur cet organisme

Rappels volontaires

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.