Violences dans les hôpitaux syriens : Québec solidaire s'associe à l'appel d'Amnistie internationale

MONTRÉAL, le 7 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Québec solidaire s'inquiète du climat de terreur présent dans les hôpitaux syriens révélé dans le rapport rendu public par Amnistie internationale. À l'instar de l'organisation de défense des droits humains, les solidaires appellent le régime de Bachar El Assad à stopper cette situation inqualifiable.

« Selon le rapport d'Amnistie, on apprend que les patients-es blessés-es et le personnel médical des hôpitaux publics sont pris pour cible de manière arbitraire par les services de renseignements du régime, déclare Amir Khadir, député de Mercier. Ce gouvernement utilise donc ses propres hôpitaux comme instrument pour réprimer l'opposition. Le gouvernement fédéral et l'opposition devraient exiger l'arrêt d'un tel bain de sang! », affirme le député solidaire.

Québec solidaire appelle également le gouvernement canadien et les partis d'oppositions à appuyer les forces démocratiques en Arabie Saoudite, en Iran, au Yémen et en Palestine qui aspirent à des changements politiques et économiques profonds. Le nouvel élan de la lutte du peuple palestinien pour faire respecter ses droits par Israël est une des nombreuses dimensions du printemps arabe.

SOURCE QUEBEC SOLIDAIRE

Renseignements :

David Dubois
Responsable des communications
514 208-0454

Profil de l'entreprise

QUEBEC SOLIDAIRE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.