Ville de Montréal : Les faits saillants du comité exécutif du 23 février 2011

MONTRÉAL, le 24 févr. /CNW Telbec/ - Le président du comité exécutif et maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, présente un compte rendu des principales décisions prises par le comité exécutif (CE) lors de la séance du mercredi 23 février 2011.  

Arénas

Tous les arénas de Montréal auront droit à une cure de rajeunissement au cours des prochaines années. Le maire a annoncé en janvier dernier la création d'un fonds de 200 M$ consacré à la mise aux normes des arénas de la Ville d'ici 2020. De ce fait, les élus du CE ont autorisé deux dossiers en lien avec ce programme ambitieux, soit :  

  • le lancement d'un appel d'offres public pour des travaux de réfection à l'aréna Maurice-Richard afin de remplacer la dalle de béton située dans le garage de la surfaceuse et le remplacement de la porte de ce même garage.

  • une somme maximale de 300 000 $ dans le cadre du Fonds Énergie pour le projet de mise à niveau de l'aréna Martin-Brodeur dans l'arrondissement Saint-Léonard. Le recours à ce Fonds permettra à l'arrondissement de financer une partie des travaux qui amélioreront l'efficacité énergétique de l'aréna.

Infrastructures

Les élus ont aussi adopté des dossiers liés aux infrastructures collectives qui ont une incidence directe sur la qualité de vie des citoyens, dont :

  • un montant de 50 777 $ pour la rétention de services professionnels pour le contrôle de la qualité des travaux de reconstruction d'un égout combiné et d'une conduite d'eau secondaire dans l'arrondissement Ville-Marie (dans la rue Montcalm, de la rue Ontario à la rue Sherbrooke et dans l'avenue Summerhill, du chemin de la Côte-des-Neiges à la limite est).

  • un contrat de gré à gré au montant de 318 918 $ à Gaz Métro pour la modification du réseau de distribution de gaz sur la rue Jeanne-Mance entre René-Lévesque et Sainte-Catherine pour le projet d'aménagement du domaine public du secteur Place des Arts du Quartier des spectacles (QDS). Dans le cadre de celui-ci, la portion de la rue Jeanne-Mance entre Sainte-Catherine et René-Lévesque sera complètement réaménagée (infrastructures souterraines et aménagement de surface). Pour ce faire, certaines conduites de Gaz Métro doivent être déplacées.

Aînés

Le CE a aussi appuyé la demande de l'arrondissement du Sud-Ouest pour l'obtention d'une subvention de 707 075 $ dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités - Municipalité amie des aînés du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire afin de bonifier le projet Woonerf du collecteur Saint-Pierre. Celui-ci vise l'amélioration de la qualité de vie des citoyens dans un secteur où la population est vieillissante. Ce site subira une métamorphose majeure afin qu'il devienne un milieu de vie convivial et verdoyant. La création de places fraîcheurs, l'aménagement d'espace de socialisation et l'intégration d'un circuit d'exercice sont un ensemble d'éléments qui favoriseront le bien-être des aînés à l'échelle locale.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements :

Source : Cabinet du maire et du comité exécutif de la Ville de Montréal
     
Renseignements :   Bernard Larin     
514 872-9998
Martine Painchaud
514 872-5628

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF

Renseignements sur cet organisme

COMMUNIQUES MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.