Vie à la retraite : un nouveau programme à ne pas manquer!

BOUCHERVILLE, QC, le 23 sept. 2014 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) annonce la tenue de séances du nouveau programme de formation Vie à la retraite. S'adressant à tous les nouveaux retraités des secteurs public et parapublic de la région de la Montérégie, ce programme comprend une séance d'information d'une durée de 7 heures sur les aspects financiers, juridiques et psychosociaux de la vie à la retraite. Ce programme est offert en partenariat avec le Cégep Marie-Victorin et la participation de La Capitale assurances générales.

« La retraite comporte beaucoup d'espoir et d'attentes, mais également une panoplie de doutes et d'incertitudes. Beaucoup d'éléments du quotidien méritent d'être expliqués et clarifiés afin de démarrer ce périple du bon pied et, surtout, de l'entretenir à long terme. À la lumière du contexte actuel, où la question de la planification financière et la vie à la retraite suscitent beaucoup d'appréhensions, le programme que nous offrons est une occasion idéale pour se familiariser avec cette période unique de la vie et se donner des outils pour la vivre de manière plus saine et plus sécuritaire », a exprimé Mme Rose-Mary Thonney, présidente régionale de l'AQRP de la Montérégie.

Offerte au coût de 80 $, la séance inclut l'adhésion à l'AQRP pour une période d'un an. Les personnes déjà membres de l'AQRP recevront un montant équivalant au coût de l'adhésion à la suite de leur participation.

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en ligne à l'adresse www.collegemv.qc.ca, à la zone Sessions Retraite, ou à s'informer auprès de l'AQRP à l'adresse www.aqrp.qc.ca/retraite ou au 1 800 653-2747.

En octobre 2014, 1 séance sera proposée dans la région de la Montérégie :

Jeudi, 23 octobre 2014
Locaux Synor
Formation continue - Édifice André-Godin (Devant le mail Montenach)
525, boul. Wilfrid-Laurier
Beloeil

 

Forte de ses 30 000 membres, l'AQRP est la principale association indépendante de retraités de l'État au Québec. Le Québec compte plus de 296 000 personnes retraitées des secteurs public et parapublic.

Le Cégep Marie-Victorin est un établissement d'enseignement supérieur collégial qui offre par ailleurs 250 sessions de formation en préparation à la retraite par année. Tout récemment, il a ouvert des sessions de préparation à la retraite à l'intention du grand public.

 

SOURCE : AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : Rose-Mary Thonney, présidente régionale, 450 467-7721; Martin Lanouette, coordonnateur aux communications publiques, 418 805-1282, monteregie@aqrp.qc.ca

LIENS CONNEXES
www.aqrp.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.